moi aussi je veux switcher [offre étudiant 12 ou 14 "]

twenty

Membre actif
28 Septembre 2004
102
1
42
~ Paris
Bonjour à tous.

Je veux switcher !!!
donc suite à ses offres très alléchantes, je vous expose mes "besoins" :

J'ai l'intention de prendre le 12" pour sa facilité de transport. En même temps le 14" me tente pour son option SuperDrive.

Les prix proposés par le gouvernement sont très intéressants mais les configs ne sont malheureusement pas trop flexibles.:(

Ah oui, au fait : il semblerait que les iBooks subissent une mise à jour hardware d'ici peu. ça laisse à réfléchir... :hein:

j'attends vos réponses avec impatience...;)

Ouais, enfin apparement, rien de précis!!!

Ne connaissant pas la politique d'Apple, je me posais la question suivante :

Une fois l'offre renouvelée, Apple proposera-t-il son ancienne gamme à des prix inférieurs ou non ?

twenty a dit:
Ne connaissant pas la politique d'Apple, je me posais la question suivante :

Une fois l'offre renouvelée, Apple proposera-t-il son ancienne gamme à des prix inférieurs ou non ?
Via le refurb, oui, mais uniquement le mercredi et certains autres jours (ils ont étendu le principe au jeudi et...? Je ne sais plus, quelqu'un t'en parlera mieux qu'à moi).

Mais concernant les portables, si tu le peux, vise le PB 15", cette machine n'a rien à voir avec les iBooks, l'écran et sympa, la puissance aussi, et il est hypertransportable.

euh oui je voudrais bien mais le PB minimum avec la config qui m'intéresse (SuperDrive, BT et AirPort) et sans rajouter la RAM pour l'instant :

PB 12" 1.33Ghz
256 Mo
60 Go
SuperDrive
BT
AirPort

est déjà à 1910 euros (tarifs étudiants -6%)

l'équivalent iBook :
iBook 14" 1Ghz
256 Mo
40 Go
SuperDrive
BT
AirPort

est lui à 1632 euros (tarifs étudiants -6%)

Alors aide moi à choisir en sachant que l'offre du gouv comprend (pr le PB) office me semble-t-il...

je sais qu'ils ont la même résolution mais seul le 14" propose le SuperDrive :(

je ne compte pas faire des trucs graphiques qui me pousseraient à acheter un PB. juste des trucs sommaires et pourquoi pas après des montages photos car il semble que beaucoup s'y intéressent une fois passsé sur mac.

oh que si, surtout si c'est le même prix :D

t'aurais d'autres conseils avant que je me lance dans cet achat (après maj) ?

twenty a dit:
Alors aide moi à choisir en sachant que l'offre du gouv comprend (pr le PB) office me semble-t-il...

c est clair, y a pas photo, cette offre gouvernement/apple est excellente. attention, Ms office n est dispo qu avec le PB15, les iBooks sont livres avec apple works.

twenty a dit:
...t'aurais d'autres conseils avant que je me lance dans cet achat (après maj) ?
lis ce forum,(utilise la recherche ;) ) va sur www.osxfacile.com tu sera de cette manière apte a mieux cerner tes besoins, vu que tu as le temsp de l'attente pour découvrir le petit monde mac :love:

Ceci dit, AppleWorks et crosoftOffice c'est exactement la même chose non ?

on peut faire les mêmes choses, seule l'interface, je pense, diffère.

twenty a dit:
Ceci dit, AppleWorks et crosoftOffice c'est exactement la même chose non ?

on peut faire les mêmes choses, seule l'interface, je pense, diffère.
Oui, enfin, en principe, oui, mais AppleWorks est tout de même moins abouti que Office. D'autre part, la compatibilité des documents Office -> AppleWorks et documents exportés au format Office -> Office n'est pas toujours parfaite, loin s'en faut.

En fait, tout dépend de l'utilisation faite des documents à produire, et des documents reçus.

shahtooh a dit:
En fait, tout dépend de l'utilisation faite des documents à produire, et des documents reçus.
C'est-à-dire ? étant sur PC je travaille office sur word, excel, powerpoint et access. ils devront, je pense, pouvoir être compatible en vue d'un transfert éventuel vers PC dans le cas d'un envoi de fichier sur mailing par exemple.
ai-je bien répondu ?

twenty a dit:
C'est-à-dire ? étant sur PC je travaille office sur word, excel, powerpoint et access. ils devront, je pense, pouvoir être compatible en vue d'un transfert éventuel vers PC dans le cas d'un envoi de fichier sur mailing par exemple.
ai-je bien répondu ?
C'est-à-dire que les documents que tu recevras (ou les tiens, venant d'Office PC) ne s'afficheront peut-être pas de la même façon que sur Office, et idem dans l'autre sens: les fichiers que tu créeras ou modifieras puis que tu enverras chez qqn travaillant sur Office PC aura peut-être les mêmes problèmes que toi.

Mais ce genre de problème est fréquent quand les documents sont "sophistiqués", ou se basent sur des spécificités Office par exemple. Et je soulignerai que la compatibilité AppleWorks-Office est parfois meilleure que Office version X (mac ou pc) - Office version Y (mac ou pc)... (je force le trait, mais cela m'est arrivé bien souvent). Chacun sait que la rétrocompatibilité n'est pas la grande force de Micro$oft.

Ainsi donc, et pour être clair: mieux vaut avoir Office 2004 (Mac) pour gérer les fichiers Office (ce qui est somme toute logique: il en va de même pour certaines productions Adobe, et ainsi de suite - bref, le principe du format propriétaire), même si d'autres suites gèrent plutôt bien ces formats (AppleWorks, OpenOffice, etc).

Enfin, en ce qui concerne PowerPoint, il faut savoir que l'équivalent AppleWorks date un peu, et qu'il vaut mieux utiliser Keynote alors (Keynote, d'Apple, +/- 100¤), nettement plus évolué; quant à Access, il faut savoir que le soft n'a pas été porté sur Mac, et qu'il faut donc utiliser un équivalent (FileMaker, etc). Encore une fois, la compatibilité entre les fichiers Access et les applications tierces sera mal ou pas du tout assurée.