moi aussi je veux switcher [offre gouvernement 2]

Aegis

Membre confirmé
21 Septembre 2004
35
0
41
Bonjour ^^

J ai suivi avec attention le 1er sujet car ayant besoin assez rapidement d'un portable je compte utiliser l offre du gouvernement.
D' apres ce que j ai pu lire sur le forum, il me faudrait un powerbook puisque traitement d'images (photos) et videos seraient en parti au programme.
Toutefois je vois que des mises à jour sont à venir pour l'ibook et dans un peu plus longtemps pour les powerbook.
Ma question est donc (vous l avez deviné :D ) puis je me prendre le powerbook du gouvernement sans avoir la meme crainte de renouvelement à tres court terme que pour les ibook?
Je precise que si je peux attendre une semaine ou deux c est bien le maximun étant donné que j en ai deja besoin.
C est deja une bonne machine ce powerbook non?

Merci de bien vouloir me répondre (meme si vous devez en avoir marre :rose: )

PS: une autre question, est ce que ce powerbook sera compatible avec Tiger sans ralentissement? J ai deja lu le big sujet sur Tiger mais je voudrais juste une reponse pour me rassurer :) (ou pas ...:( ), (je rajouterais de la RAM plus tard).

Je rajoute aussi que je suis entierement novice dans l univers de la pomme (mais bon grace au forum j ai deja compris pas mal de truc donc merci).

Aegis a dit:
Toutefois je vois que des mises à jour sont à venir pour l'ibook et dans un peu plus longtemps pour les powerbook.
Ma question est donc (vous l avez deviné :D ) puis je me prendre le powerbook du gouvernement sans avoir la meme crainte de renouvelement à tres court terme que pour les ibook?

Aussi bien les Powerbooks que les iBooks vont évoluer d'ici janvier. Pour les iBooks se sera peut etre prochainement, mais dans ce cas ce sera une évolution mineure (carte graphique un peu plus puissante par exemple), tout simplement parce que pour l'instant il n'y a pas de nouveaux microprocesseurs disponibles.

Ceci dit, es-tu bien certain qu'un iBook ne peut pas te convenir ?
Avec mon petit 12" je fais du montage vidéo basique, et exporter en SVCD 10 minutes de video au format DV ne prend jamais qu'environ 20 minutes de calcul.

Un iBook 14" 1.2 GHz avec le graveur de DVD ça suffit peut être non ?

He bien tres franchement si j etais partis sur l idée du powerbook c est que dans les differents sujet, des que l on parle de photoshop et des autres logiciels adobe, les conseils sont pour le powerbook.

De plus, la reduction du gouvernement sur le powerbook me semble une bonne affaire.

Aegis a dit:
puis je me prendre le powerbook du gouvernement sans avoir la meme crainte de renouvelement à tres court terme que pour les ibook?
non :siffle: (boule de cristal)

Aegis a dit:
Je precise que si je peux attendre une semaine ou deux c est bien le maximun étant donné que j en ai deja besoin.
C est deja une bonne machine ce powerbook non?
le pb propose est tres interessant : performances + suite MS Office. (a mon sens inutile d attendre pour acheter)

Aegis a dit:
PS: une autre question, est ce que ce powerbook sera compatible avec Tiger sans ralentissement? J ai deja lu le big sujet sur Tiger mais je voudrais juste une reponse pour me rassurer :) (ou pas ...:( ), (je rajouterais de la RAM plus tard).
oui il le sera tu pourras rajouter une barrette de memoire. par contre c est clair qu un G5 le fera mieux tourner, mais pas de g5 dans un portable avt longtemps dixit Schiller.

a toi de voir

Aegis a dit:
He bien tres franchement si j etais partis sur l idée du powerbook c est que dans les differents sujet, des que l on parle de photoshop et des autres logiciels adobe, les conseils sont pour le powerbook.

Bah, tu sais, il y a seulement 2 ans les graphistes professionnels se contentaient d'un powerbook G4 à à 660 MHz avec un bus à 133 MHz.

L'iBook le moins cher d'aujourd'hui doit être à peu près deux fois plus puissant que cette rolls d'il y a 2 ans.

Aegis a dit:
De plus, la reduction du gouvernement sur le powerbook me semble une bonne affaire.

Je ne sais pas, j'ignore complètement le conte nu de cette offre.

Merci :)

Vu que j aurai du m acheter un portable pour la rentrée et qu elle est deja bien entamée, je sens que je vais craquer :rateau:
De toute facon si j augmente la ram de facon consequente tiger devrait bien passer.

Ce qui me freine pour l ibook c est que j ai lu qu a cause de sa carte graphique, il ne pourra pas utiliser pleinement le core image/video de Tiger, or le traitement est, bien que non concerné par mes études, un point important pour moi (un hobby ^^). Mais si j ai tort dites le moi.

Et puis avec tout le bien que vous dites des mac je vais etre jaloux moi :D

Aegis a dit:

Vu que j aurai du m acheter un portable pour la rentrée et qu elle est deja bien entamée, je sens que je vais craquer :rateau:
De toute facon si j augmente la ram de facon consequente tiger devrait bien passer.

Ce qui me freine pour l ibook c est que j ai lu qu a cause de sa carte graphique, il ne pourra pas utiliser pleinement le core image/video de Tiger, or le traitement est, bien que non concerné par mes études, un point important pour moi (un hobby ^^). Mais si j ai tort dites le moi.

tiens nous au courant

Aegis a dit:

bon achat alors :D

Aegis a dit:

Tu t'es bien informé dis donc...

Concernant les logiciels Audio/Video/Photo, iLife est livré avec toutes les machines Apple. L'avantaged des PB p/r à l'iBook c'est que tu as en plus la suite Office Etudiant ce qui n'est pas du tout négligeable...

Bienvenue en tout cas et à bientôt sur MacGé pour les rituelles de déballage... :zen:

Félicitations. :up:

je viens repondre à Pinkturtle , pour le choix ibook pb!

je te conseille le Pb car si tu utilises des logiciels qui demandent de la memoire bcp de processeur et l'ibook est plus pr, ,la burotik!

par exemple, moi jai choisi pb , parce que je compte mettre MAtlab dessus et je me sers aussi bcp ( pas niveau études) photoshop et final cut!

bref, je te conseille PB à 100%.