Mojave vers Catalina

Killer68

Membre actif
3 Décembre 2022
110
17
72
COLMAR
Bonjour,

Je voudrais savoir si de CATALINA, on peut revenir vers MOJAVE.
Le POURQUOI: Je vous explique.
Pour l'instant, je suis sur Mojave Version 10.14.6
Je voudrais faire une mise à jour vers CATALINA, pour transférer mes photos de mon iPhone et de mon iPad, vers mon iMac.
Et ensuite, revenir sur MOJAVE, pour pouvoir jouer certains jeux de Steam, qui ne fonctionnent pas sur Catalina.

J'espère que je me suis assez bien expliqué.

Je vous passe la main.

Merci
 
Le seul moyen d'installer un système antérieur à celui que tu utilises est d'en réinstaller un nouveau en effaçant le disque, ce qui signifie que tu perdras l'intégralité de tes données.
C'est pourquoi tu peux installer Catalina sur un nouveau volume de ton disque de démarrage, transférer tes photos dessus, puis les mettre sur une clef USB ou tout autre dispositif de stockage externe, avant d'effacer le volume et de redémarrer sur celui où est installé Mojave.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Je n'ai jamais fait ça. Est-ce compliqué ? Comme je ne suis pas un PRO de l'informatique, DUR DUR.
Pourrais-tu m'expliquer en détails comment faire, si ce n'est pas trop compliqué.
J'ai fait une capture d'écran de l'utilitaire de disque, pour te montrer le disque de démarrage.
Le disque de démarrage est le MAC SSD, et le disque de sauvegarde, c'est l'ancien Disque Dur Interne du Mac. ( Capture d'écran )
 
N'y a t'il pas un autre moyen pour transférer tes photos ?
Connecter par exemple un lecteur de cartes SD a l'iPhone et l'iPad puis rapatrier ensuite le tout sur le Mac.
Utiliser un service de cloud pour transférer les photos
etc...

Car je trouve que c'est se mettre d'éventuels problèmes pour downgrader l'OS si on ne sait pas le faire et bien entendu on ne fait pas cela sans avoir sauvegarder l'ensemble du Mac.
 
@Killer68 de quel Mac s'agit-il ?
Si ton disque est assez gros et APFS, tu créé un nouveau containeur tu installe Catalina (ou plus haut, soit naturellement soit avec OCLP) dessus.
Chez moi sur mon Mini 2012, j'ai un containeur principal avec Mojave et un secondaire avec Ventura.
 
Je voudrais savoir si de CATALINA, on peut revenir vers MOJAVE.
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.


Je voudrais faire une mise à jour vers CATALINA, pour transférer mes photos de mon iPhone et de mon iPad, vers mon iMac.
Je dirais que c'est une vraie mauvaise idée qui ne va que tu poser des problèmes.
Le mieux, c'est soit un nouveau container (cf ci dessus) ou bien une nouvelle partition.