Momentus XT (Hybrid SSD) - retour d'expérience !

Bonjour,
Avez vous essayer avec des MBP de 2011 sous lion?

J'aimerais savoir si il n'y a pas de problème sur ce type de machine avant de franchir le pas
(desolé si vous avez deja répondu a cette question je me suis concentré sur les 5 dernières pages...).

Pour le montage j'ai cru comprendre que c'est assez facile, n'est-ce pas ?
Enfin dernière question la modification de DD ne rompt pas la garantie (il me semble avoir lu ca quelque part mais j'aimerais une confirmation) ?

Merci encore :D
 
Tourne parfaitement avec lion, le montage est assez facile, fais attention cependant, ça ne romp pas la garantie, mais si tu l'envoie en sav rechange quand meme le disque ;)
 
Tourne parfaitement avec lion, le montage est assez facile, fais attention cependant, ça ne romp pas la garantie, mais si tu l'envoie en sav rechange quand meme le disque ;)

Et pourquoi?

Quoiqu'il en soit, ça tourne bien :)
 
ah désolé, le mien est un 2010, 2010, 2011 ... est-ce foncièrement différent ? c'est qu'un DD je pense qu'il y a aucun souci. rapide ? ben oui ici on rame pas comme sous windows =D

EDIT: et pourquoi quoi ?
 
pas de souci ;) tu nous dira ce que tu en penses !
PS: si tu as le temps ce serai sinpa que tu me donne ta config et pourquoi un pro plutôt qu'un air par mp ? ce serai sinpa j'essaye de recueillir des témoignages.
 
je viens de mettre un xt 500 dans mon macbook pro 2010 ,je l'ai cloné avec carbon copy puis installé . temps de démarrage plus d'une minute , aussi lent que mon samsung M6 (5400tr)
j'ai alors réactualisé la pram et ai redemaré 2fois ; verdict temps de démarrage 24secondes et je suis sur os x lion , qui je trouve est bien plus long a demarer
je suis en sd26 , je continue mes test et vous tiens au courant
 
la mise en veille et sortie de veille fonctionne mieux qu'avant la mise en place du hdd (problème pram ?)
pas de bruit ,33 degrés au repos et 45 en écriture intensive ,je pense qu'il consomme pas mal en écriture et fait chauffer la batterie (enfin c'est mon avis)
 
Momentus XT 500Go monté depuis maintenant une semaine pour remplacer le disque d'origine 5400rpm, sur un Macbook Pro early 2009, l'installation s'est fait très simplement (hormis que je ne possédais pas de tournevis Torx :rateau:). Le firmware, sorti de la boite, était le SD26.
Clean install de Lion en restaurant mes données manuellement depuis ma Time Machine, pour repartir sur une base propre.

Aucune vibration a déplorer, et je n'ai aucun "spin-off" sûrement réglé depuis les anciennes màj. Le souffle est par contre plus important comparé à mon ancien 5400rpm, mais ça reste raisonnable et il faut toujours être dans un silence total pour le percevoir. Aucun problème détecté pour l'instant.

Le gain de performance est par contre assez bluffant, le boot se fait en 20-25s, et il faut à peine quelques secondes pour que la session soit totalement opérationnel (avec la fonction resume). Le gain dans les applications est assez impressionnant (iTunes se lance instantanément).
L'intérêt des 4Go de SLC est clairement démontré pour moi ! :D

Bref, très bon investissemnt, surtout au vu de son prix actuel. À environ 1,5€/Go, les SSD reste encore trop chère pour une capacité décente et les disques dur classiques 7200rpm ne me promettaient pas un gain de performance notable. ;)
 
Sa me fais trop rire ce disque ...
Un amis l'avait dans exactement le même Macbook Pro que le mien (que j'ai configuré et installé le hdd moi même) et a ce moment la mon WD Scorpio black fonctionnais mieux que son xt ...
Alors dernièrement je vient de le dégouter avec mon SSD ... ciaoooooo le xt (hybride ssd mdr)...
Pour info il vien de commender un SSD tellement il c'est rendu compte que le xt ces un grosse blague ...
 
Sa me fais trop rire ce disque ...
Un amis l'avait dans exactement le même Macbook Pro que le mien (que j'ai configuré et installé le hdd moi même) et a ce moment la mon WD Scorpio black fonctionnais mieux que son xt ...
Alors dernièrement je vient de le dégouter avec mon SSD ... ciaoooooo le xt (hybride ssd mdr)...
Pour info il vien de commender un SSD tellement il c'est rendu compte que le xt ces un grosse blague ...
Quand tu trouveras un disque SSD de 500Go à moins de 100euros tu me fais signe hein! Et quand tu auras révisé ton orthographe et ta grammaire...

Je viens de commander le mien sur Amazon. Reste plus qu'à attendre...
 
Sa me fais trop rire ce disque ...
Un amis l'avait dans exactement le même Macbook Pro que le mien (que j'ai configuré et installé le hdd moi même) et a ce moment la mon WD Scorpio black fonctionnais mieux que son xt ...
Alors dernièrement je vient de le dégouter avec mon SSD ... ciaoooooo le xt (hybride ssd mdr)...
Pour info il vien de commender un SSD tellement il c'est rendu compte que le xt ces un grosse blague ...

Tu es un sketch à toi seul, comparer un SSD à un XT ....:mouais: Faut déjà comprendre le fonctionnement d'un Momentus, ouvre régulièrement un soft et tu t'apercevras du gain du XT.

A aucun moment il n'est dit que le Momentus avait les mêmes performances qu'un SSD, se sont deux technologies différentes. Le gain de l'hybride est bien réel par rapport à un disque dur classique.
 
Comme j'ai raison et que je vous ai vexé avec votre hybride mdr, on m'attaque sur mon orthographe ...
Je suis pas étonné ...
100 euro le Momenblague xt ??
La solution un SSD de 60 go pour mac osx et les programmes à la place du superdrive avec un data doubler et le hdd d'origine pour le stockage.
Mon idée revient à 150 euro ... et la différence par rapport au Momenblague xt sera vraiment énorme ...