Mon DD est-il mourant ?

kekouba

Membre actif
24 Septembre 2001
221
1
Bonjour à tous,

Je possède un MBP I5 2.3 Ghz avec 4Go 1.333 Mhz, il a 1 an 1/2 désormais.

Je l'utilise quotidiennement pour les applications bureautiques classiques et ponctuellement pour de lourds travaux photoshop... lecture de films... et souvent de musique.

Dernièrement, mon MBP a montré certains signes de faiblesse, soit une certaines lenteur au démarrage et de gros soucis de "moulinage" lors de la consultation de simples pages web (parfois plus de 5 min) ou autre.

J'ai lancé Onyx qui a nettoyé le tout... mon DD de 320 Go a désormais 115 Go de disponibles.
J'ai alors remarqué une sensible amélioration... qui n'a duré qu'une grosse semaine...

Depuis, c'est même devenu pire... parfois la page se fige, et une partie de l'écran devient eneigée et complètement destructurée... après un (long) redémarrage le problème disparait... mais revient très vite dans la journée.

Est-ce mon DD qui est en train de lâcher ??? que faire ????

D'avance, merci pour vos lumières...
 
Bonjour,

Est-ce mon DD qui est en train de lâcher ??? que faire ????
  1. Tu achètes un dd externe.
  2. Tu fais un clone de ton dd interne vers l'externe.
  3. Tu démarres sur ton dd externe et tu travailles dessus.

Si tu as les mêmes ralentissements, alors le pb ne vient probablement pas du dd interne.
Si tu n'as plus de ralentissements, alors change le dd interne.
 
Merci pour le conseil...

Une image disque = un clone ?

Aussi, il est difficile de "tester" ça car c'est parfois aléatoire...

Je bosse sur mon MBP depuis environ 2 heures, et tout va pas trop mal aujourd'hui.... pas encore de bug...

J'ai aussi remarqué que ce problème survient régulièrement lorsque j'ai déplacé le MBP...
 
Dernière édition:
C'est p-e le moment d'enfin franchir le pas pour un DD SSD... et pour booster un peu la RAM...

Je pense donc casser ma tirelire.... et profiter pour revoir toute ma solution de stockage (qui est chaotique )...

Pour ne pas créer un post différent, je continue celui-ci pour solliciter vos conseils...

Voici ce que je souhaiterai :

1. un DD interne SSD qui ne soit pas trop limité... je pense donc me diriger vers un 480 Go ou 512 Go...

Après analyse, j'en retiens 4 à savoir :
=> le Samsung SSD 840 500 Go.
=> le Samsung SSD 840Pro 512 Go. (mais un peu cher)
=> le Crucial M4 512 (quid du 7 mm ?)
=> le Crucial M500 480.

Lequel me conseilleriez-vous ?

2. Un DD de sauvegarde unique, plus gros, probablement wifi, sur lequel je souhaiterai :
- sauvegarder via TimeMachine.
- y stocker ma bibliothèque Itunes (150 Go) consultable via Wifi pour que je puisse aussi la diffuser sur mon Zeppelin sans pour autant la stocker sur mon DD interne.
- y centraliser tous les ficihiers présents sur mes 3 DD externes qui m'em... avec leur cable d'alimentation.
- laisser allumer ce DD en permanence pour me libérer des cables...
- consulter mes docs et copier, si besoin, sur le DD interne de mon MBP
- éventuellement consulter ce DD via une connexion internet (mais je ne sais pas si ça existe)

A ce sujet là, je n'ai aucune idée de vers quoi m'orienter... je m'en réfère donc à vos conseils.

3. J'utiliserai ensuite les DD actuels pour effectuer des backups au cas où le gros DD principal viendrait à lâcher...

Merci d'avance pour vos conseils...
 
Dernière édition: