Mon frere sur Mac ?

Ok et merci beaucoup !

Donc pour pas que tu ai a tout relire arturus je te récapile tout:

iTunes: Tu importe et tu supprime ensuite les morceaux car ils ont était copier dans la bibliotheque iTunes. Pour les petits son, tu n'est pas obliger de les ajouter car tu a tjrs dans les autres applications une option "ajouter" dans lemenu "fichier".

iPhoto:pareil que iTunes, tu supprime t'es photo apres l'importation. Et j'imagine que tu peu aussi ouvrir des images qui ne sont pas dans iPhoto.

De toute façon tous sa est a aprendre quand tu aura ton mac, idem pour moi^^ (doit attendre juin 2010, ouinnn^^)
 
Je vais essayer de faire très simple : iTunes et iPhoto fonctionnent globalement de la même manière, dans le sens où ils gèrent une bibliothèque dans laquelle ils copient les fichiers lorsqu'on importe des musiques ou des photos.
Lorsque tu importes des images dans iPhoto, elles seront gardées dans home/Images/iPhoto Librabry (qui est un PAQUET... vous verrez ça quand vous aurez votre Mac, mais en gros, c'est l'équivalent d'un dossier sauf que ça apparaît sous la forme d'un seul fichier) ; RIEN ne vous empêche de mettre ce que vous voulez à côté !

Par exemple, dans mon dossier Images, j'ai donc la bibliothèque iPhoto, et à côté de ça j'ai mis un dossier pour mettre mes wallpapers, un autre dossier pour les screenshots que j'ai pris de Mac OS, etc.
Vous organisez ça comme vous voulez, tant que vous ne touchez pas au paquet de iPhoto !

Pareil pour iTunes, les musiques ajoutées sont placées dans home/Musique/iTunes ; encore une fois, vous pouvez très bien créer un dossier home/Musique/Divers pour placer les mp3 que vous ne voulez pas ajouter à votre bibliothèque...
Pas de panique si vous êtes habitués à, par exemple, Winamp, vous pouvez très bien ouvrir les mp3 avec QuickTime par défaut, qui ne touchera rien à la bibliothèque iTunes ni à l'organisation des fichiers, il se contente de lire les fichiers audio et vidéo comme le ferait Winamp ou VLC.

Bref je trouve que le schéma qui est passé est un peu faussé ; certes, il vaut mieux ne pas mettre la pagaille dans les dossiers de iPhoto, iTunes et iMovie, mais ces dossiers NE SONT PAS Images, Musique et Séquences ; ce sont respectivement Images/iPhoto Library, Musique/iTunes et Séquences/iMovie Events, vous êtes complètement libres de mettre ce que vous voulez à côté de ça.
 
Ok donc j'avais bien compris, merci encore d'avoir pris la penne de nous répondre a moi et a arturus (que je ne connais pas mais on va acheter la même machine avec la même config alors:D à savoir MB 2Ghz 250Go 2Go que l'on va tout les deux augmenter a 4Go) :D
c'est fou,hein?

je dirais qu'une chose : les grands espprits se rencontrent :D

---------- Post added at 18h39 ---------- Previous post was at 18h37 ----------

Ok et merci beaucoup !

Donc pour pas que tu ai a tout relire arturus je te récapile tout:

iTunes: Tu importe et tu supprime ensuite les morceaux car ils ont était copier dans la bibliotheque iTunes. Pour les petits son, tu n'est pas obliger de les ajouter car tu a tjrs dans les autres applications une option "ajouter" dans lemenu "fichier".

iPhoto:pareil que iTunes, tu supprime t'es photo apres l'importation. Et j'imagine que tu peu aussi ouvrir des images qui ne sont pas dans iPhoto.

De toute façon tous sa est a aprendre quand tu aura ton mac, idem pour moi^^ (doit attendre juin 2010, ouinnn^^)

Et si en Mai 2010 tu apprends qu'un nouvel OS sera dispo en decembre 2010...tu attendras un peu plus ou pas ?:siffle:
 
j'attends si je peux attendre, sinon je prends.
Au pire tu achetes le nouvel os en decembre, la difference de prix se justifie pour les 7 mois d'avance pour l'obtention de la machine xD.
 
Tu sais que tu vas t'acheter un Mac dans 1 an et 2 mois ? Tu peux te passer d'y penser tous les jours ?
Je trouve ça cruel de dire que t'auras un Mac en juin 2010 si tôt !

moi je vais me l'acheter en décembre et je ne fais que d'y penser...c'est que ça vire à l'obcession chez moi.

Mais bon,en juillet je vais prendre un iPhone,ça va me calmer pendant un ou deux moins...je commence a etre drogué c'est pas bon signe ! :D
 
t'as meilleurtent de prendre directement un macbook en juillet et de prendre l'iphone en décembre.
 
t'as meilleurtent de prendre directement un macbook en juillet et de prendre l'iphone en décembre.

Iphone 3G+ sorti (?) en juillet

Snow leopard sorti en septembre (?) et proc nehalem sur les portables en octobre ou en novembre (?) et apres je pourrais dire...banco.

Me reste plus qu'a resilier mon contrat de deux ans (il me reste encore 1 an faut que je trouve une solution).
 
La loi chatel de juin 2008 (ou juillet, je ne sais plus) permet de ne payer que 25% de la dernière année sur un engagement chez un opérateur (attention, cette loi n'est applicable que pour les engagements pris après la promulgation de la loi).
Sinon, il faudra payer tout ce qui est dû (par exemple, si il te reste 1 an et que tu payes 10€ par mois, tu devras payer 120€ à ton opérateur).
 
Ya plusieur années que je pense a mon mac que j'aurai:D

Mes parents sont cruel, pas avant dans 1an minimum...Je devai l'avoir pour mon passage en premiere mais a cause de problème de santé je doit redoubler et aller dans une école médicale pour me faire soigner en même temps..Et comme j'ai redoubler cette année, c'est pour l'année prochaine... J'en peu plus d'attendre, en attendant je squatte le site d'apple, Mac Génération, LogicielMac.com, je lit les revues Vous et votre mac... enfin bref, je regarde tous ce qui parle de mac et d'apple...:zen:

En attendant si qqun a un mac même vieux qui n'utilise pas je suis preneur...pour m'habituer avec une vieille machine en attendant la mienne!:D

APPLE JE T'AIME !

STEVE T'ES MON DIEU !:zen::zen::zen:

---------- Nouveau message ajouté à 13h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h39 ----------

Et si en Mai 2010 tu apprends qu'un nouvel OS sera dispo en decembre 2010...tu attendras un peu plus ou pas ?:siffle:[/QUOTE]

Non peu etre pas quand même... ET pis si Apple sort des OS tous les ans...:D
 
youp, hors sujet, j'ai un ipod shuffle ! trop bien !!!!!!



Holla, comment va, on en était ou ?

Ah oui steve est mon dieu, mince j'ai très envie d'être en juin pour voir le nouveau iphone, SL, et peut être u petit netbook ?!


je me croirais en juin, on est déja en congé, manque plus que le soleil ! (pas vrai les belges ? :D)
 
designer retourne te coucher ! arturus a eu sa réponse ! ont en en HS depuis le début casiment!

QUand on débarque en pleine conversation on lit au moin plus que le message précédent mais 4/5...voire plus
 
designer retourne te coucher ! arturus a eu sa réponse ! ont en en HS depuis le début casiment!

QUand on débarque en pleine conversation on lit au moin plus que le message précédent mais 4/5...voire plus

figure toi que j'ai lu tout les messages. ;)

Mais je suis plutot calé en HS. Donc excuse moi, en plus de ça je me suis sentit agresser.:(