C'est triste, parce qu'avant il pensait different et que maintenant, il pense pareil.
franchement je ne sais pas... Ils évoluent dans le même sens que les autres et finalement ça leur réussit. On les aurait dégommé si à l'époque où ils battaient de l'aile il n'avaient rien fait. Maintenant ils ont un franc succès et c'est très bien.
C'est aussi du aux consommateurs qui ne regardent plus les ordinateurs comme ce que c'est: des outils à durée de vie limitée... Qui peuvent être ludiques ok mais des outils...
Les macs en rapport qualité-prix sont très bons si on regarde leur durée de vie. Faut pas exagérer. La semaine dernière je me suis amusé à redémarrer un apple II E....
Bah oui ils pensent plus comme avant mais faut pas oublier que lors de la sortie des premiers mac plus et compagnie les mac étaient considérés comme des "machines pour secrétaires".
Et sérieusement, ils pénalisent qui par leur politique? Si tu regardes bien tes besoin tu te rendras vite comptes que sur six ans tu as pas besoin de dépenser tellement en informatique...
Après je ne sais pas ce que tu entends par avant. J'ai eu le premier Mac portable (avec la valise et le trackball intégré hihihi, 10 kg, modem en option), le newton et ainsi de suite. Ils sont devenus grand public ils se comportent grand public. Mais avant déjà c'est ce qu'ils voulaient...
Mais en même temps leur efficacité d'aujourd'hui (SAV et ainsi de suite) est délirante si l'on compare.
Et puis il y a le avant et après les proc motorola et ainsi de suite....
Sérieux, je fais énormément (trop même, ça commence à me courir) de calculs numériques et je peux te dire que de toutes les façons les macs dépassent largement les besoins de leurs consommateurs....
F.
ps: et puis, sans vouloir être méchant, quand t'as des gens pour dire est-ce que mon ordinateur est "has been", t'hésiterais à t'en mettre pleins les fouilles?