mon mac ne s'allume +...

c'est j'ai trouvé 1 cable firewire, les films sont en train de se basculer sur le g5.... ouf!!!!
en tout cas 1 grand merci à tous pour votre aide rapide, c'est super sympa! (par contre j'a itoujours pas compris pourquoi je ne pouvais pas relier 2 ordi avec ethernet... mais bon c'est pas grave, la technique restera toujours 1 mystère pour moi.
bonne journée à tous!!! ;) :love: :love: :love: :love: :love: :love:
 
c'est j'ai trouvé 1 cable firewire, les films sont en train de se basculer sur le g5.... ouf!!!!
en tout cas 1 grand merci à tous pour votre aide rapide, c'est super sympa! (par contre j'a itoujours pas compris pourquoi je ne pouvais pas relier 2 ordi avec ethernet... mais bon c'est pas grave, la technique restera toujours 1 mystère pour moi.
bonne journée à tous!!! ;) :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Si, tu peux relier deux ordis par ethernet, bien sûr, je n'ai jamais dis le contraire !!! pas de soucis

MAIS, ce n'est pas la même procédure qu'en firewire !

Dans le premier cas, tu crée un réesau, et pour cela il faut au minimum pouvoir accéder visuellement aux deux ordis pour les configurer !
Dans le deuxième cas, le mac malade, relié en firewire donc, "montera" comme un simple disque externe sur le mac sain.... pas besoin d'écran dans ce cas !

ca va mieux ainsi ? ;)
 
tout est clair maintenant! merci!
j'ai 1 autre soucis avec 1 g3 j'ai expliqué mon cas dans le forum correspondant mais personne me répond... quelqu'1 pourrait m'aider?
 
Mais c'est que tu as plein de soucis en plus...rho la...aider les gens sur les forums macG c'est un peu être superman ou spiderman ou wonderwoman(pour pas vexer les jolies jeunes files)tu viens de sauver le mac et il faut recommencer, on devrait monter une serie TV;) ;)