Mon Mac veut plus bosser...

Xywe

Membre actif
19 Février 2000
114
0
Bonsoir,
je suis l'heureux possesseur d'un G3 bleu et blanc datant de 1999. Qui fonctionnait très bien jusqu'à il y a un an. A cette époque, il m'a subitement lâché en ne voulant plus démarrer. Dernièrement (hier soir), je me suis remis à le bricoler afin de voir si il ne pourrait pas me servir de Mac d'appoint.
Lors du démarrage, il y a bien mise sous tension et activité du disque dur mais pas de son de démarrage. L'écran reste noir et rien ne se passe. J'ai donc démonté toutes les cartes et barrettes mémoire afin de les dépoussiérer. J'ai vérifié les connections des nappes et autres câbles...
Au bout de plusieurs essais, il a démarré avec son bruit de démarrage habituel. Arrivé sur le bureau, tout fonctionne nickel. Je le redémarre plusieurs fois et je "joue" un peu avec une heure puis je l'éteins. Ce soir, je le rallume et là, rebelotte, il ne veut plus démarrer... j'ai tout revérifié (comme cité plus haut) et rien n'y fait. Je l'adore mon G3 B&B, je ne voudrais pas qu'il finisse sa carrière au fond d'un placard ou, pire, d'une déchetterie.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où peut venir le problème ? Merci d'avance pour votre aide !

::cobalt::
 
Bonjour,

Avec mon G3, j'ai eu le même tour que toi.
Après diagnostique, la carte mère et la carte vidéo HS...
condoléances...
 
Oui mais hier soir il a fonctionné !!! Alors je ne comprends pas :(