Mon MacBook Pro s'éteind tout seul :-(

mouais... moi j'ai vu un powerbook qui est passé sous un camion et il marchait toujours (à part l'écran)
 
belzebuth a dit:
mouais... moi j'ai vu un powerbook qui est passé sous un camion et il marchait toujours (à part l'écran)

Ouais c'est ce qu'on appelle être cocu !
Nan, sans rire c'était un coup de bol, les coques IBM sont vraiment très solides. Mets toi debout sur ton MBP si tu es confiant ;)
 
je viens d'essayer, et il marche toujours!:rateau: :rateau:
 
Bonjour,
Je possède un MacBook Pro (dont je suis d'ailleurs très contente) et lorsque je suspends l'activité ou que je le mets en veille en le fermant, une fois sur dix ou quinze, soit il se rallume dans les secondes qui suivent, soit il continue à chauffer !
Il va même jusqu'à chauffer tellement que lorsque je reviens il est brulant et planté !
J'ai essayé de voir si un logiciel ouvert particulier pouvait entrainer ce phénomène.. je n'ai rien pu remarquer.
Si je comprend bien ... il faut le renvoyer chez Apple Store ?
Ai-je intérêt a attendre un peu afin qu'il affine leur réparation ?
Merci de vos réponses,
 
ce que je te conseille avant tout c'est de créer un nouveau compte utilisateur et de ne RIEN installer sur ce compte. vérifie si le même problème se pose si tu es loggé sur ce compte (et pas sur l'autre en meme temps!)
 
Chez Apple, ils me balladent depuis samedi... je les ai eu TROIS fois au téléphone !
Chaque fois, ils me font faire mille manip différentes .. pour rien !
Là, je vais vider TOUT mon ordinateur et réinstaller (ça ne fait que deux fois qu'ils me font faire des trucs super long)... j'y ai passé ma journée !
Allez, au travail, je vous tiens au courant... mais je ne vois pas pourquoi, ils ne me renvoient pas au SAV!
 
Oui, également j'ai fait ce qu'ils m'ont dit : RIEN ne marche :
Il se fait tard : j'en ai un peu assez de tout ça.
vais-je jeter une aussi belle machine ?
 
Coucou, bonjour !
Bah voilà j'ai le même problème mais avec mon… Imac G5 ! (c'est pas un portable mais le seul thread que j'ai trouvé, désolé si existe ailleur)
Tout à commencer ce week-end (j'ai la machine depuis un peu plus d'un an et donc plus d'apple care :hein: )
J'ai installé Amule (oui je sais c'est pas bien) et donc bidouillé quelques ouvertures de ports (je préçise les modifs faites ce weekend), tout roulait parfaitement bien jusqu'à un shut down soudain ! Je me suis dit, il à du avoir un coup de chaud car il tournait depuis plus de 24h. Puis au redémarrage je m'aperçois que l'application Amule ne fonctionne plus… je me dis bon, c'est pas trop grave je vais retourner sous Azureus (je sais, c'est très mal) que j'utilise depuis longtemps (ponctuellement) sans jamais un seul souci. J'ai laissé la machine allumé toute la nuit et horreur ce matin il était éteind… avant de partir au bureau j'ai pris soin de supprimer mes ouvertures de ports pour voir ce que ça donnera ce soir pour un nouveau test.
Il y a t-il une quelconque maintenance que je puisse faire pour voir d'éventuelles erreurs sur ma machine ?
Merci pour votre préçieuse aide.
 
Alors voila, moi quand je suis sur batt., mon MBP s'eteind d'un coup sans prévenir sans shut down a environ 50 % ! sa l'a fait plusieur fois !

Au le grand blame ; un mac qui s'éteind tout seul quand il est sur batterie !

Donc le mbp s'eteind, j'esseye de le rallumer... il ne veut pas !
pour voir, j'apui sur le bouton de vérif. de charge sur la batt. ... il ne réagi pas ! j'att 2minutes, et la, tada ! il refonctionne ! (en appuyant sur ON... evidemment, et pas de commentaires ! :eek:;):D)
Sa le faisait pas avant (peut etre que si, en fait...)

:confused: :confused: :confused: A l'aaiiide ! :confused: :confused: :confused:

Au fait : j'ai fais le prog. de rechange des batt. MBP d'Apple, et une new batterie va bientot arriver.
 
Passe un coup de fil à l'applecare, il s'agit peut-être du problème de carte-mère.
 
Hello, je vois dc que je ne suis pas seule dans ce cas... Dieu merci des oreilles compatissantes (enfin surtout des yeux...;) ) vont pouvoir m'aider.

Hier soir, je charge qqs films du DD externe d'une copine sur mon MB (jeune de 3 semaines à peine) j'éteinds et je rentre chez moi.
Je tente d'allumer... extinction immédiate... Je retente une 10aine de fois IDEM... Je finis par appuyer longtemps sur la touche démarrer trois gros bips suivis du demarrage de la bete qui se rééteind arrivé sur le bureau...
Je finis par réussir à le démarrer et j'ai donc viré les films en questions parcequ'il me semblait bien que c t ca...
Cette nuit je me reveille en sursaut (quand on switche c pour la vie... pas pour la nuit... :mad: ) Je le rallume, il demarre normalement, et au reveil je lui ai refait la manip' + redemarrage nickel... J'angoisse de rentrer ce soir et de voir qu'il ne veut pas redemarrer normalement.
Je l'ai acheté à la FNAC il y a 3 semaines.. Dois je les appeler, ou appeler Apple? Qqn aurait-il le numéro (j'habite sur St brieuc, je ne sais pas si le num est national...mais bon) ??
Merci de votre aide et de vos conseils...
D'avance,
Kro
 
Shit je crois que je vais y avoir droit moi aussi au coup de fil à l'Apple care parce que là ça commence à s'accélerer la fréquence de rnd shutdown. 2 en 24h c'est pas bon tout ça.
Je vais acheter mon petit hitachi 160 je le mettrai à coté avec un post-it "puisque vous y êtes, veuillez m'installer ce disque dur, Merci"

Ps: et si je leur demande gentiment un merom à la place du core duo ils me diront d'aller me faire mettre ou pas ???:D
 
J'ai le même problème depuis peu alors que je n'ai rien fait de spécial sur mon macbook pro.
Lorsque il reste environ 40 min de batterie l'ordi s'éteint tout seul ! Ensuite je suis obligé de rebrancher sur secteur pour le faire redémarrer.
Depuis presque un an vous avez du nouveau là dessus?
 
peut etre a tu programmé l'extinction de l'ordinateur lorsque qu'il ne reste plus que 40 minutes de batterie. pour proteger tes donnes avant que la batterie soit completement a plat. Mais là c vraimant beaucoup! essaye de voir dans la gestion de l'alimentation?
 
Non je n'ai rien activé de ce type. Je viens de le vérifier. Je sens que c'est un problème de carte mère ou de batterie et mon mac n'est plus sous garantie depuis 1 mois je crois.
 
ah, c'est pas de chance. sinon, moi je n'avait que cette proposition. peut etre que qelqu'un d'autre dans le forum pourra t'aider