MacBook Air Monterey tres lent malgré réinstall

Bonjour

Une fois la clé créée je ne suis pas sur de redemarrer correctment car j'obtiens 3 icones

rage

  • Sans titre
  • Install monterey
  • Network

en cliquant sur install monterey je vois le disque interne, le disque externe et le disque de demarrage

j'ai effacer le disque interne comme indiqué mais je ne sais plus quoi faire

Je précise que j'ai crée ma clé bootable depuis un autre mac
 
j'ai effacer le disque interne comme indiqué mais je ne sais plus quoi faire
Tu peux lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
 
j'ai effacer le disque interne comme indiqué mais je ne sais plus quoi faire
Si tu as suivi le formatage que j'ai mentionné en réponse #18 , en quittant Utilitaire de disque, la fenêtre avec les 4 outils réapparait et tu fais un double-clic sur Installer macOS Monterey. Tu sélectionnes ton disque dur interne et tu suis les étapes habituelles d'installation.
 
Bonjour,

Après réinstallation selon vos indications, même lenteur constatée.
Je pense qu'il faut que je passe à l'étape suivante: achat d'un SDD
Avez vous des conseils sur ce sujet sachant que je ne souhaite pas payer trop cher ce SSD et que 128 Go suffisent
 
Bonjour,

J'ai acheté et changé mon disque et j'ai l'impression que cela ne change rien
mon disque est toujours vu comme lent cf ci dessous et ds le rapport
Avez vous une idée ?

https://pastebin.com/Fv4HbhZv

Performance:
Charge du système: 3.46 (1 min) 5.55 (5 min) 3.03 (15 min)
Usage nominale d’E / S: 0.00 Mo/s
Système de fichier: 120.80 seconds (dépassement du temps imparti)
Vitesse écrire: 259 Mo/s
Vitesse lire: 274 Mo/s
Informations des disques:
disk0 - APPLE SSD SM0128G 121.33 Go (SSD - TRIM: Oui)
Interne PCI 5.0 GT/s x4 ATA série
disk0s1 - EFI (MS-DOS FAT32) [EFI] 210 Mo
disk0s2 [Conteneur APFS] 121.12 Go
disk1 [Disque APFS virtuel] 121.12 Go (Partagé avec 4 volumes)
disk1s1 - MAC (APFS) (24.92 Go utilisés)
disk1s2 - Preboot (APFS) [Preboot APFS] (21 Mo utilisés)
disk1s3 - Recovery (APFS) [Restauration] (515 Mo utilisés)
disk1s4 - VM (APFS) [VM APFS] (1.07 Go utilisés)
 
J'ai acheté et changé mon disque et j'ai l'impression que cela ne change rien
mon disque est toujours vu comme lent cf ci dessous et ds le rapport
Avez vous une idée ?
Tu as acheté un adaptateur ou simplement une barrette mémoire ? Si c'est une barrette mémoire, quelle est la marque, le modèle et acheté où ?

De plus dans ton rapport, il y a ceci...
  1. Événements du diagnostic (7-30 dernier jours):
  2. 2023-01-12 15:53:05 nsurlstoraged Plantage
  3. Exécutable: /usr/libexec/nsurlstoraged
...nous ne savons pas comment tu as fait ton installation, mais tu as un gros problème de stockage des informations des sites internet que tu visites avec le daemon nsurlstoraged !

Edit : en relisant le rapport...
APPLE SSD SM0128G 121.33 Go (SSD - TRIM: Oui)
...c'est toujours la barrette SSD d'origine, alors ? Tu as fait une réinstallation, mais à priori sans faire de formatage, car jamais tu n'aurais eu le problème du daemon nsurlstoraged !
 
Dernière édition:
J'ai acheté le disque surAliexpress compatible Mac; pas d'adapatreur : les performances sont quand même meilleur lorsque j'ai refait le test
vitess ecrire 663 Mo/s
Vitesse Lire 1442 Mo/s
( vs 300 / 300 avant)

APPLE SSD SM0128G 121.33 Go (SSD - TRIM: Oui)
j'ai changé le SSD d'origine SSD d'origine qui était un Samsung par celui acheté sur Aliexpress qui est aussi un Samsung


Comment être sur de bien formater en passant par l'utilitaire de disque en recovery et en faisant effeacer ? comme indiqué précédemment dans la discussion ?
 
APPLE SSD SM0128G 121.33 Go (SSD - TRIM: Oui)
j'ai changé le SSD d'origine SSD d'origine qui était un Samsung par celui acheté sur Aliexpress qui est aussi un Samsung
C'est bien sauf que cette barrette est d'occasion, donc déjà utilisée, car Apple ne vend pas la moindre pièce détachée à un particulier et n'en vendra jamais.
Comment être sur de bien formater en passant par l'utilitaire de disque en recovery et en faisant effeacer ? comme indiqué précédemment dans la discussion ?
Oui.
 
J'ai bien formater et je n'ai plus d’Événement antérieur au SSD

La mac book air est aussi lent
Alors, ne reste plus que le problème de la batterie...
l y a un problème, il y a aussi le nombre de cycles de la batterie de 1221 alors qu'Apple mentionne 1000 cycles.
...qui sera le dernier point à vérifier pour éliminer toutes les pistes de dysfonctionnements. Ce problème est déjà arrivé à d'autres membres.
 
merci ; ce qui pourrait etre possible c'est que mon disque et celui acheté soient lents tous les deux.

Je vais essayer de changer la batterie

n'est il pas possible que ce soit la carte mere ou un autre composant
 
Bonjour,
Le changement de batterie semble améliorer grandement les perf de mon macboook
J'ai 657 MB/S en ecriture et 1350 en lecture avec disktet speed de blackmagicdesign

Est ce que ce sont les vitesses nominales

Merci pour vos conseils avisés