<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par ficelle:</font><hr />
faudrait faire une petite experience amusante...
prenons deux imac 233 rev B avec 64 mo de ram.
l'un avec macos9, l'autre avec jaguar...
et lançons quelques applications...
si on commence par photoshop sur le 9, sans memoire virtuelle activée, on risque fort de se retrouver avec un message de memoire insuffisante des le lancement d'une autre appli...
en X, on doit facilement pouvoir lancer une dizaine d'appli tout en gardant une reactivité correcte... à la mesure de cette machine bien sur, mais ça tournera... et le peu de puissance reviendra au fur et a mesure que les appli seront quittés.
quelqu'un veut tenter l'experience ?
perso, j'ai etait etonné des performance du 10.1.5 sur un 8600/250 avec 64 mo de ram. je ne parle pas de la reaction de l'interface (quoique......), mais du comportement de la machine en general.
a+
[/QUOTE]
Oui, non la, je suis un grand défenseur d'OS X, mais faut tout de même pas exagérer : avec 64 Mo, ça rame sûrement à mort que ça en devient inutilisable !
J'ai vu récemment la transformation d'un IBook 500 avec Jagguar, qui de 128 Mo est passé à 384 Mo, et déja t'as une autre machine...
Bon, Jaguar est plus gourmand en mémoire que X.1.x, mais tout de même...
La mémoire c'est ce qu'il y a de plus important. Bien plus important que 100 Mhz de plus au compteur.
Aujourd'hui, avec la X.2.3, 512Mo c'est ce qu'il faut pour une utilisation grand public (bureautique+internet+hub), afin de profiter correctement de sa machine.
Et plus pour une utilisation intense, particulièrement sur un portable (les disques sont plus lent, le swap s'en ressent).