Mountain Lion : déconnexion wifi - freeze

oxygo

Membre actif
8 Août 2009
510
33
Besançon
Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour savoir si d'autres utilisateurs de Mountain Lion rencontrent le même problème que moi. Alors que je capte ma box en wifi avec un bon réseau (signal entre 80 et 100%) je n'arrive pas à naviguer sur internet par intermittence. Ca mouline et les pages ne s'ouvrent pas. Du côté du wifi j'ai un "!" qui vient se mettre sur le symbole Wifi, un message qui me dit "aucune connexion internet" et la connexion finit par se perdre. Enfin quand j'essaye de me reconnecter sur ma box (que je capte très bien), le MBP tente de se connecter, puis au bout d'un moment m'affiche un jolie message "le délai de connexion est dépassé" avec panneau jaune et "!".

Je suis obligé de redémarrer le mac plusieurs fois pour que ça fonctionne. Dans le même temps j'ai mon iPad dans les mains connecté à la box (livebox) et aucun problème... Idem avec l'iMac pas de problème à constater (sous SL)...

J'ai déjà appeler l'Apple Care qui m'ont fait supprimer mes préférences dans la bibliothèque.

PS : le problème semble se manifester après une sortie de mise en veille
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je vais tester ça... merci
 
En tout cas ça ne m'empêchera pas de rappeler un coup l'apple care demain et leur dire que certains s'efforcent à trouver une solution... et que le problème est courant !
 
En tout cas ça ne m'empêchera pas de rappeler un coup l'apple care demain et leur dire que certains s'efforcent à trouver une solution... et que le problème est courant !
Ah oui, c'est certain que ce n'est pas grâce à Apple que j'ai trouvé la solution, il m'ont juste offert leur bug dans leur "OS le plus avancé du monde" ;-)
 
Je confirme, j'ai exactement le même problème ave mon ipad à coté qui ne présente aucune difficulté à se connecter au wifi.
Je vais tester vos solutions
 
J'ai encore passé 2H au téléphone à essayer de résoudre le soucis, je suis resté sans wifi pendant 3Heures en tout. Pour une machine à 1700€ ça fait quand même mal. J'envoie une lettre au service conso ce soir, pas question d'en rester la.
 
J'ai encore passé 2H au téléphone à essayer de résoudre le soucis, je suis resté sans wifi pendant 3Heures en tout. Pour une machine à 1700€ ça fait quand même mal. J'envoie une lettre au service conso ce soir, pas question d'en rester la.
Le problème vient de se reproduire chez moi deux fois aujourd'hui. Je ne sais pas du tout si ça a un lien, ce serait étonnant, mais je viens de remettre les pilotes wacom à jour et le problème est revenu.
C'est déjà ce qui c'était passé la première fois mais je ne pensais pas que ça pouvait avoir un lien.
Je n'avais jamais eu de problème de déconnexion avant de mettre à jour ces pilotes.
La première fois, j'avais remis les anciens pilotes parce que je trouvais que la tablette graphique ne fonctionnait pas si bien que ça. C'est peut-etre parce que j'ai remis les anciens pilotes que mon prob de wifi ne s'est plus présenté et pas à cause de la modification du MTU !!! Mais si c'est le cas, cet OS qui mélangerait les connexions wifi avec les pilotes de tablettes graphiques serait un peu inquiétant :)
Reste plus qu'à attendre pour voir si le problème va se représenter...
 
Si tu es couvert par l'apple care je te conseille de les appeler afin de faire remonter le problème, au bout d'un moment ils finiront par comprendre qu'il y a un problème. En attendant je dois surveiller mon wifi et au moindre problème je dois générer un fichier de rapport et l'envoyer par mail à un tech n2.
 
Si tu es couvert par l'apple care je te conseille de les appeler afin de faire remonter le problème, au bout d'un moment ils finiront par comprendre qu'il y a un problème. En attendant je dois surveiller mon wifi et au moindre problème je dois générer un fichier de rapport et l'envoyer par mail à un tech n2.
Je ne suis pas couvert par l'applecare mais tu peux toujours les envoyer lire notre discussion ;-)
 
Je n'ai pas assez de recul personnellement pour voir si la .1 règle le soucis. Je l'ai installé ce matin en clean install (en retéléchargeant l'os complet).

Par contre dans la foulée j'ai passé le MBP de 4 à 8GO de RAM, j'ai l'impression qu'il respire mieux. :p (ce qui n'est plus le cas de mon portefeuille)
 
Je n'ai pas assez de recul personnellement pour voir si la .1 règle le soucis. Je l'ai installé ce matin en clean install (en retéléchargeant l'os complet).

Par contre dans la foulée j'ai passé le MBP de 4 à 8GO de RAM, j'ai l'impression qu'il respire mieux. :p (ce qui n'est plus le cas de mon portefeuille)
C'est parti pour la Clean Install ici aussi, complètement à contre-cœur parce que c'est l'opposé de ce qu'il prétendent que leur OS est.
 
C'est vraiment ennuyant ce problème...
 
Et si avant de mettre le Wifi en place, vous commenceriez par relier votre machine par câble au réseau (RJ45) le modem sera détecté sans rien faire ...
Quand ça fonctionne, seulement là vous pourrez refaire la connexion en WiFi ... :zen:
 
C'est vraiment ennuyant ce problème...
J'essaie le Fix #1 que j'avais donné plus haut pour voir si maintenant, après la clean install, ça règle le problème. Sinon, ben je ferai comme dans le temps, j'éteindrai mon ordinateur complètement au lieu de fermer le capot et pendant la journée, je ne le laisserai pas se mettre en veille hormis l'écran.

---------- Nouveau message ajouté à 12h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h09 ----------

Et si avant de mettre le Wifi en place, vous commenceriez par relier votre machine par câble au réseau (RJ45) le modem sera détecté sans rien faire ...
Quand ça fonctionne, seulement là vous pourrez refaire la connexion en WiFi ... :zen:
Non, moi ce qui m'énerve dans cette histoire, c'est tout le foin fait autour de cet OS qui de version en version donne des apparences de simplicité "visuelle", mais le code est certainement bien moins rangé que l'intérieur d'un Mac Pro.
Alors j'ai pas envie de me trimballer avec un câble RJ 45 juste pour ne pas redémarrer cet ordi parce qu'il a perdu le wifi. :)
 
Alors j'ai pas envie de me trimballer avec un câble RJ 45 juste pour ne pas redémarrer cet ordi parce qu'il a perdu le wifi. :)

Je ne parlais de solution permanente, mais de refaire la connexion (de A à Z sans toucher aux paramètres du modem) en commençant par celle avec le câble, quand ça fonctionne on refait celle par le Wifi sans enlever le câble, une fois que le WiFi fonctionne on pourra enlever le câble ...

Quand à ça
j'éteindrai mon ordinateur complètement au lieu de fermer le capot et pendant la journée
on sait que les sorties de veille demandent du temps, surtout pour le WiFi