Bonjour,
Je viens vers vous car je n'y connais pas grand chose en informatique et je ne sais pas vers qui me tourner. J'espère que je trouverai réponse à mes questions
Depuis quelques jours ma tablette graphique a commencé à ne plus bien fonctionner sur mon mac, le curseur se bloquait m'obligeant à éteindre l'ordinateur à la sauvage, ou bien elle ne reconnaissait plus le stylet etc...J'avais déjà rencontré des problèmes auparavant tels que plusieurs blocages au démarrage m'obligeant également à éteindre manuellement (par exemple, le bureau ne se chargeait pas entièrement, les post-its en particulier ne s'affichaient pas et la petite roue multicolore ne s'arrêtait pas de tourner).
J'ai fait une vérification du disque et des autorisations et tout avait l'air de fonctionner convenablement. Un collègue m'a alors dit que selon lui les erreurs devaient provenir d'une faille dans le système et qu'en passant sur Mountain j'aurais un système neuf et donc tout devrait revenir à la normale.
J'ai hier soir acheté Mountain et je l'ai installé. Cependant, les erreurs ne sont pas réglées, la tablette continue de bloquer le curseur une fois sur deux (pour ne pas dire plus mais ce n'est pas sytématique)...
La question que je pose alors est: Mountain permet-il de repartir sur un nouveau système ou est-ce simplement une mise à jour de l'ancien, ce qui expliquerait que mes erreurs persistent?
S'il s'agit uniquement d'une mise à jour, que me conseillez-vous de faire pour régler mes erreurs sur le système?
Comment savoir si les erreurs sont dues au système et non matérielles?
Je pense que j'aurai d'autres questions, mais je vais m'arrêter là pour le moment
Mille mercis d'avance pour votre aide :zen:
Je viens vers vous car je n'y connais pas grand chose en informatique et je ne sais pas vers qui me tourner. J'espère que je trouverai réponse à mes questions
Depuis quelques jours ma tablette graphique a commencé à ne plus bien fonctionner sur mon mac, le curseur se bloquait m'obligeant à éteindre l'ordinateur à la sauvage, ou bien elle ne reconnaissait plus le stylet etc...J'avais déjà rencontré des problèmes auparavant tels que plusieurs blocages au démarrage m'obligeant également à éteindre manuellement (par exemple, le bureau ne se chargeait pas entièrement, les post-its en particulier ne s'affichaient pas et la petite roue multicolore ne s'arrêtait pas de tourner).
J'ai fait une vérification du disque et des autorisations et tout avait l'air de fonctionner convenablement. Un collègue m'a alors dit que selon lui les erreurs devaient provenir d'une faille dans le système et qu'en passant sur Mountain j'aurais un système neuf et donc tout devrait revenir à la normale.
J'ai hier soir acheté Mountain et je l'ai installé. Cependant, les erreurs ne sont pas réglées, la tablette continue de bloquer le curseur une fois sur deux (pour ne pas dire plus mais ce n'est pas sytématique)...
La question que je pose alors est: Mountain permet-il de repartir sur un nouveau système ou est-ce simplement une mise à jour de l'ancien, ce qui expliquerait que mes erreurs persistent?
S'il s'agit uniquement d'une mise à jour, que me conseillez-vous de faire pour régler mes erreurs sur le système?
Comment savoir si les erreurs sont dues au système et non matérielles?
Je pense que j'aurai d'autres questions, mais je vais m'arrêter là pour le moment
Mille mercis d'avance pour votre aide :zen: