Mountain Lion… Vos retours…

Pour ma part cela fait 3 semaines que j'ai installé ML et je j'ai trouvé un démarrage et une fermeture plus longue. Sachant que j'ai un MB pro 13 modèle avril 2010. Soit 4 Go de RAM.
Sous SL aucun problème, je suis allé chez l'Apple store d'Opéra et la réponse fut : changez la RAM, passez en 8 Go, j'ai fait cela hier et je ne vois vraiment pas de changement significatif.
De plus je trouve que la batterie tient moins bien. Qu'est ce que je dois faire ? tout réinstaller ou reprendre ma config d'origine sous SL ?

Merci d'avance, car je ne sais plus à quel Saint me vouer. :up:
 
Bonsoir,

Je crois savoir que nous sommes tous confrontés à ce problème d'ouverture/fermeture plus longues sur Mountain...

Idem pour moi sur mon Air 4 Go, et sur celui de ma femme avec 2 Go.

Par contre, pas de différence notable entre le 4 et le 2 Go !!!!

La RAM n'est donc pas la fautive à mon sens.

Pour la batterie, on utilise trop en bureautique (donc secteur) pour se rendre compte.

Une nouvelle mise à jour résoudra peut être ce problème ...?
 
Vous avez vu ça :

/System/Library/LaunchAgents/com.apple.afpstat.plist
The file instructs launchd to invoke an executable at the path /usr/local/bin/afpstat. Although the syntax is correct, the executable doesn't exist. Even the directory doesn't exist, by default. I've searched all the Apple installer receipts in ML, and none of them refers to that file.


So what has happened here is that some extra pieces were inserted into ML during development, for debugging purposes no doubt. When the time came for release, the executable was removed, but the developer who removed it forgot to remove the corresponding launchd item. Every ML installation has it, and every one is being delayed during boot when it fails.


The solution to this problem is to delete the file that the Apple developer forgot to delete. In the Finder, select Go ▹ Go to Folder... from the menu bar, copy the text outlined above into the box that opens, and press return. A folder will open with the item selected. Move the selected item to the Trash, then empty. You'll be prompted for your login password.



Edit: On my Macs, although the same error is logged, it doesn't seem to be causing a delay of more than one second, so deleting the bogus LaunchAgent may not have a noticeable effect.



Vous pensez quoi de cette solution d'effacer ce fichier com.apple.afpstat.plist ??? :mouais:
 
/System/Library/LaunchAgents/com.apple.afpstat.plist
The file instructs launchd to invoke an executable at the path /usr/local/bin/afpstat. Although the syntax is correct, the executable doesn't exist.

Le monsieur a raison : le plist ne mène à aucun executable dans mon 10.8.2.
Alors, on devrait pouvoir le détruire sans ennui.

Mais pour corriger quel problème ?? (tu ne le précises pas)
 
Pardon... Le problème de "lenteur"...

Voici l'article complet:

https://discussions.apple.com/thread/4213550?start=0&tstart=0

(mais lenteur au DEMARRAGE, si je comprends bien. Il ne traite pas de l’extinction...).

J'ai tenté de déplacer ce fichier dans la corbeille sur mon 10.8.2

Rien de notable au démarrage où arrêt.

Dans le doute, je l'ai remis.


Par contre, je vois que le soucis de lenteur extinction est très aléatoire: quelques fois, il est vrai que mon Air mouline un peu. Mais dans d'autres cas, il s'arrête net...

C'est étonnant.
 
Dernière édition:
Oui, seulement au démarrage,
et avec des logs évocateurs dans la Console lors de ces démarrages

= tu vas devoir attendre le correctif d'Apple. :)
La 10.8.3 ne devrait plus tarder, enfin j'espère :D
 
Bonjour,

Dans la mesure où j'ai posté ici pour signaler la lenteur de Mountain Lion sur des iMacs neufs il y a quelques semaines...

Et, qu'aujourd'hui, je viens de mettre en service un dernier iMac, eh bien, y'a pas photo ! Avec 8 Go, le 21,5 est ultra rapide. Beau sur les côtés, mais bon, moi je suis en face et à cinq centimètres j'ai un 21,5 de quelques mois et... y'a aucune différence. MacGé en a parlé la semaine dernière.

Bon, histoire de râler un peu quand même... il était temps qu'Apple double la mémoire pour que Mountain Lion fonctionne comme un félin :hein:
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Merci de ta réponse Nemrod.



Vue ta localisation, tu connais le magasin Symbiose de Saint Brieuc ? ;)

Je suis pour ma part un "vieux" Binicais :zen:

Désolé de répondre aussi tardivement...
Oui je les connais ils sont très bien situés et le vendeur bossait avant chez Boulanger au rayon photo...
Mais j'ai eu l'occasion de leur poser une ou deux questions sans réponse de leur part alors que sur ce forum les réponses à mes questions y étaient...:siffle:

Au plaisir...

Au fait y a un club de passionnés Mac dans le coin du 22 ???
 
Bonsoir;
Je rencontre quelques problèmes quelque peu ridicule...
Sous Mountain Lion depuis près d'un mois et demi; c'est depuis la récente mise à jour que je rencontre des problèmes avec mon navigateur principal Chrome, dès que je mets la fenêtre en tache il faut que je clique droit dessus et choisisse la bonne option pour la faire réapparaître... Je vois pas pourquoi...
Sinon je n'ai plus accès aux fonctions du centre de notifications comme les tweets ou posts FB... Un peu chiant...

Ca vient de ML ? Un mauvais paramétrage ? Moi ? :( Un peu chiant... Quelqu'un a t il des pbs similaires ?

Maaarci ! Bonne soirée à la communauté MacG
 
Un petit bug que je semble partager avec d'autres, sous Safari 6.0.2 en 10.8.2 :

le sous-menu Plus d'infos de la fenêtre des Informations de photos grapillées sur le web n'affiche de réponse qu'une seule fois
= plus rien n'apparaît les fois suivantes.


Et, sur certaines photos, l'adresse de téléchargement n'apparaît même pas la première fois (et la commande mdls ne donne rien).
 
Moi j'ai ce bug pour la totalité du contenu de l'ordinateur, pas seulement dans Safari : quelque soit le fichier ou le dossier sélectionné, le "plus d'infos" de Informations ne s'affiche qu'une seule fois (la deuxième fois il n'y a que 2 petits tirets, dans "plus d'infos").
 
Tu as raison : ça s'étend à tous les éléments de Mountain
= je n'avais vérifié que sur mes photos.

---------- Nouveau message ajouté à 18h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h59 ----------

Le bug est connu, et certains l'ont signalé comme tel à Apple = https://discussions.apple.com/thread/4230710?start=0&tstart=0