Mountain Lion… Vos retours…

edd72

Membre expert
Club iGen
14 Avril 2010
9 850
283
Au passage de SL à Lion, on a observé un OS plus long a démarrer et un système globalement plus lourd (beaucoup sont ceux qui sont passés de 4 à 8Go de RAM à cause du roi des animaux).

La question que je me pose s'adresse à ceux qui viennent de passer de 10.7 à 10.8 (et idéalement en mise à jour). Le boot s'est-il encore allongé? Le système semble-t'il encore plus lourd?

Et sur un MBP13 2010 (8Go)?

J'ai aussi une question concernant les sauvegardes TM sur NAS, sont-elles fonctionnelles d'entrée de jeu ou faut-il encore attendre une MAJ de NAS? (c'est l'élément qui me bloque principalement pour le moment)
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je fais ici part d'un des premiers bugs (qui etait aussi présent pour ma part dans la beta). Je ne peux pas eteindre mon iMac sous Mountain Lion.

En effet, quand je clique dans le menu pomme puis eteindre, rien ne se passe. Idem pour redemarrer, et suspendre l'activité.

En faisant un hard reboot, le Finder plante au démarrage.


J'ai essayé d'éteindre avec la console, cela ne fonctionne pas non plus.

Des idées?

Config : iMac 27" 2009 je crois (car impossible d'accéder au menu "a propos de mon mac".. même problème).
 
Avec la disponibilité de ce nouvel OS on va essayer de rester concentré dans ce fil…
 
Installation très longue, impression d'un ralentissement général (mais c'est souvent le cas la première fois), mais je n'ai pas encore tout optimisé. L'interface est plus léchée.
Je teste et reviens vous en dire plus.
 
Mountain Lion téléchargé et installé en fin d'AM.
Tout semble bien fonctionner.
Safari 6 est plus rapide, vraiment.
Les rappels, notes et autres nouveauté de révolutionne pas Lion mais apporte un net rapprochement avec iOS.
Parmis les bugs relevé j'ai 1Password qui ne fonctionne plus en extension dans Safari et je n'arrive plus à mettre les flux RSS en suivi dans Mail.
Pour le reste je trouve que le 10.8 apporte peu à Lion mais ces petites retouche facilite la vie.
J'ai testé vite fait la recopie vidéo sur le plasma via l'TV et ça fonctionne bien, par contre je n'arrive pas à la mettre en plein écran sur le plasma.

Bref premier retour positif pour cette nouvelle version. :up:
 
Installation très longue, impression d'un ralentissement général (mais c'est souvent le cas la première fois), mais je n'ai pas encore tout optimisé. L'interface est plus léchée.
Je teste et reviens vous en dire plus.

Le ralentissement général après l'install peut venir de la réindexation spotlight ou de la sauvegarde Time Machine (s'il y a lieu). Il faut voir ensuite.
 
Je joue avec depuis une heure, pas vu de ralentissement, enfin une fois les application ouverte une première fois.
Mon soucis avec l'extension 1Password s'est résolu par une fermeture/ouverture de Safari.
Par contre je suis preneur d'idée sur comment remettre les flux RSS dans mail ???
 
Oui, il y a aussi les corrections de petits détails qui prennent de la ressource (téléchargement des voix Thomas et Virginie et version 2, etc.)
 
Le Lion des Montagnes semble gourmand en RAM, environ 3,5Go de RAM utilisés avec seulement Safari et Mail d'ouvert, heureusement que j'ai 8Go
 
Chez moi, Mountain lion est aussi rapide que lion qui était déjà rapide.
 
Salut à Tous !

Je viens d'installer Mountain Lion, comme nombre d'entres nous…
Mais je viens vous faire part de 2/3 petits "bug", en espérant que vous aller m'éclairer pour les corriger.

Tout d'abords, iMessages, il me demande mes identifiants Apple pour me connecter, je les rentre, et un message me dit : " Connexion à iMessages impossible, une erreur de serveur s'est produite… "
Ensuite, le centre de notifications. Pourquoi je ne reçois pas de notifications lorsque j'ai un nouveau mail ? Alors que j'ai bien tout configurer dans les préférences ? :-/

Voilà merci de m'éclairer si vous le pouvez :-D
 
Ça fait 1 heure que je suis bloqué sur l'écran "Installation de OS X sur le disque « Machintosh HD » en cours...", et la barre de progression avec les zig-zags bleus et blancs est figée. Seul tourne la roue multicolore du curseur.

Est-ce normal ? Je commence à m'inquiéter sérieusement...
 
Chez moi ça va plutôt bien.
Le seul c'est que je n'arrive pas à faire fonctionner le Airplay.
Ca ne fonctionne qu'avec le dernier Apple TV ou avec la version juste d'avant c'est censé fonctionné ?
 
Chez moi ça va plutôt bien.
Le seul c'est que je n'arrive pas à faire fonctionner le Airplay.
Ca ne fonctionne qu'avec le dernier Apple TV ou avec la version juste d'avant c'est censé fonctionné ?
La recopie vidéo via AirPlay fonctionne très bien avec l'Apple TV 3
 
Ça fait 1 heure que je suis bloqué sur l'écran "Installation de OS X sur le disque « Machintosh HD » en cours...", et la barre de progression avec les zig-zags bleus et blancs est figée. Seul tourne la roue multicolore du curseur.

Est-ce normal ? Je commence à m'inquiéter sérieusement...
Excusez-moi d'insister, mais pourriez-vous me dire si c'est normal ?

Ça fait maintenant presque 1h30 que l'installation semble bloquée comme ceci.
 
pour ma part installé a l'instant sur Imac 27 Mid2011
J'ai l'impression que mon Imac est plus rapide :)
Pour se qui est de la Ram ML est plus energivore, 3,4GO de Ram utilisé contre 2,5GO utilisé avec Lion lors d'une navigation sur internet.
Mon Imac chauffe un peut plus, 37° sous ML contre 33° lors d'une simple navigation sur internet.
 
Excusez-moi d'insister, mais pourriez-vous me dire si c'est normal ?

Ça fait maintenant presque 1h30 que l'installation semble bloquée comme ceci.

Moi téléchargement + installation = 50 min ...

---------- Nouveau message ajouté à 21h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h16 ----------

Je mets à jour mon Apple TV 2 et on verra...

toujours pas d'icone AirPlay dans ma barre ...
 
J'ai l'impression que les 16 go de ram de ma machine sont mieux utilisés. Finalement, Safari est rapide.
J'aimerais que le volet notifications ne soit pas escamotable, mais je n'ose pas ouvrir la beta d'Onyx pour voir si de nouveaux paramètres sont réglables.