Mountain Lion… Vos retours…

Bonsoir,

Je ne sais si il y a un rapport mais depuis mon passage à Mountain Lion, je n'ai plus de son. L'installation s'est correctement passée mais l'icone "Son" est grisé ???!!!

Avez-vous une suggestion ?

Merci par avance...
 
bonsoir , on a parler d' effectuer une ""clean installation "" que veux dire ce terme ???

es que c'est réinstaller les 2 dvd d’installations d'origine puis installation du Snow Léopard , puis seulement installer le Mountain Lion?

merci de votre réponse .
 
.....

La question que je me pose s'adresse à ceux qui viennent de passer de 10.7 à 10.8 (et idéalement en mise à jour). Le boot s'est-il encore allongé? Le système semble-t'il encore plus lourd?

Et sur un MBP13 2010 (8Go)?

J'ai aussi une question concernant les sauvegardes TM sur NAS, sont-elles fonctionnelles d'entrée de jeu ou faut-il encore attendre une MAJ de NAS? (c'est l'élément qui me bloque principalement pour le moment)

Coucou,

1 - Ma blonde aux yeux bleus utilise ML depuis la GM sur son MBP 2009, donc un C2D/4Go de Ram et avec son utilisation (internet, VLC, iTunes, Mail, Word & excel) quotidienne (5-6 heures/jour) je ne l'ai pas entendu se plaindre de quoi que soit.

2 - Aucun soucis avec TM, nos deux ordis ont continué leurs sauvegardes comme si de rien n'était.

tt est bien pour le moment sous ML, parfois ... un bug du Dock et l'agrandissement qui reste "haut"sur une icône alors que le curseur n'est plus dessus ... bon, si ce n'est que ça !

Pour info, Lion avait été ré-installé en clean install et ML en mode MAJ.

:)
 
Bonsoir

J'ai un petit souci, j'ai installé mountain lion ce soir et je n'arrive pas à charger la fenêtre de préférences et groupes avec comme message erreur de préférences

comment débloquer la chose?

merci
 
bonsoir , on a parler d' effectuer une ""clean installation "" que veux dire ce terme ???

es que c'est réinstaller les 2 dvd d’installations d'origine puis installation du Snow Léopard , puis seulement installer le Mountain Lion?

merci de votre réponse .

Clean install, c'est installation avec formatage du disque pour repartir bien propre :)

Certains dise que cela ne sert a rien, moi je ne pense pas.
De temps en temps, un peu de ménage .... c'est pas un mal :)
 
bonsoir , on a parler d' effectuer une ""clean installation "" que veux dire ce terme ??? es que c'est réinstaller les 2 dvd d’installations d'origine puis installation du Snow Léopard , puis seulement installer le Mountain Lion?

Non, cela veut dire que tu te fais une clé USB d'installation de Mountain Lion puis que tu démarres dessus, que tu formate ton disque dur et que tu installes ML.
Mais ce n'est pas le sujet ici.
 
  • J’aime
Réactions: tsss
Bonsoir,

Perso je le trouve un peu plus lent. Surtout Safari quand je lis des pages avec un zoom sur le texte je sens des lagues en descendant avec le pad.

Le game center ne se lance pas, il plante au moment d'ouvrir une session.

Le dock est blanc du coup les petites lumières pour reconnaitre les applications ouvertes ne se voient plu. Ce qui est bizarre c'est que cela se fait uniquement quand le dock est en bas, sur les côté il est bien comme avant.

J'ai effectué une mise à jour (pas de clean)

Macbook Air de 2011 13" i5 4Go RAM 121Go SSD

Donc assez moyen pour ma part.

D'autres ont un ou plusieurs de mes soucis ?
 
Petit détail : 10.8 refuse de mettre le logiciel Echecs dans la Corbeille car, dit-il, Mac OS X en a besoin pour fonctionner :nailbiting: :mouais:
 
Si personne ne peut/veut m'aider, pourriez-vous au moins m'indiquer à qui m'adresser pour obtenir de l'aide ?
J'ai absolument besoin de mon ordinateur pour des raisons professionnelles, s'il reste bloqué ainsi c'est assez dramatique...

Cela va faire maintenant 2 heures que je suis bloqué sur cet écran (la barre de progression toujours figée).
 
Si personne ne peut/veut m'aider, pourriez-vous au moins m'indiquer à qui m'adresser pour obtenir de l'aide ?
J'ai absolument besoin de mon ordinateur pour des raisons professionnelles, s'il reste bloqué ainsi c'est assez dramatique...

Cela va faire maintenant 2 heures que je suis bloqué sur cet écran (la barre de progression toujours figée).

Au pire tu forces le redémarrage en maintenant le bouton d'allumage enfoncé pendant 5 secondes. Tu vas devoir recommencer l'installation. S'il ne redémarre pas, recommence en maintenant Alt au démarrage pour choisir la partition de secours.
 
Encore une (ou 2) petite info certainement pas vitale pour certain mais tout de même très pratique, aucun pb de partage d'écran de ML vers Lion, de ML vers Léopard (j'imagine que dans l'autre sens pas de soucis non plus.
Et, compatibilité complète entre Message et iChat, autant en vidéo qu'en partage d'écran, très important pour aider mamie et papi devant leur PB :)
 
Bienvenue :coucou:

Saturation des serveurs chez Apple ?

Je regroupe avec le fil dédié à Moutain Lion…
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

De mon côté, installé sur macbook air (mid 2011). Mais pas de power snap dans les pref systemes d'éco d'énergie.

Pas tout a fait conforme aux specs.

Quelqu'un a des pistes ?
 
Au pire tu forces le redémarrage en maintenant le bouton d'allumage enfoncé pendant 5 secondes. Tu vas devoir recommencer l'installation. S'il ne redémarre pas, recommence en maintenant Alt au démarrage pour choisir la partition de secours.
Merci !

J'ai fait ce que tu as dit, et ça semble fonctionner : maintenant j'ai une indication de temps restant sous la barre de progression, et ça n'est plus figé.

Cependant je pense qu'il faudra que je songe à faire une clean install par la suite, car déjà Lion lui-même à été installé en tant que mise à jour de Snow Leopard, et mon ordi ramait comme pas possible (très très souvent des blocages de plusieurs dizaines de secondes à plusieurs minutes, avec la roue multicolore, c'est extrêmement pénible). Je n'ose pas imaginer ce que ça va être sous le nouvel OS. Pourtant j'ai acheté ce MacBook neuf il y a exactement 1 an !

Il faudra que je trouve une solution pour sauvegarder mes albums iPhoto (pour les documents c'est bon grâce à Dropbox). Et aussi voir comment faire pour récupérer ma licence de Office après le reformatage.

Bref. "Temps restant : environ 31 minutes" ! Merci encore !
 
Bonsoir la version server ne fonctionne pas sur mon Imac de 2008 alors que la précédente tournait et que j'ai les bonnes spec, il plante et me met :assurez vous que vous utilisez la bonne version de mac os x pour ce programme.