Mountain Lion… Vos retours…

Si personne ne peut/veut m'aider, pourriez-vous au moins m'indiquer à qui m'adresser pour obtenir de l'aide ?
J'ai absolument besoin de mon ordinateur pour des raisons professionnelles, s'il reste bloqué ainsi c'est assez dramatique...

Cela va faire maintenant 2 heures que je suis bloqué sur cet écran (la barre de progression toujours figée).

Si tu utilises ton ordinateur a des fins professionnelles, ce n'est vraiment pas une bonne idée de te précipiter pour installer le nouveau félin dès sa sortie.
 
Mountain Lion téléchargé et installé en fin d'AM.
Tout semble bien fonctionner.
Safari 6 est plus rapide, vraiment.
Les rappels, notes et autres nouveauté de révolutionne pas Lion mais apporte un net rapprochement avec iOS.
Parmis les bugs relevé j'ai 1Password qui ne fonctionne plus en extension dans Safari et je n'arrive plus à mettre les flux RSS en suivi dans Mail.
Pour le reste je trouve que le 10.8 apporte peu à Lion mais ces petites retouche facilite la vie.
J'ai testé vite fait la recopie vidéo sur le plasma via l'TV et ça fonctionne bien, par contre je n'arrive pas à la mettre en plein écran sur le plasma.

Bref premier retour positif pour cette nouvelle version. :up:

La version app store de 1password fonctionne de mon côté...
 
Chez moi ça va plutôt bien.
Le seul c'est que je n'arrive pas à faire fonctionner le Airplay.
Ca ne fonctionne qu'avec le dernier Apple TV ou avec la version juste d'avant c'est censé fonctionné ?

Tu fais partie de ceux qui n'ont vu ou lu le (1) sur le site d'Apple à propos de cette fonction. Elle n'est accessible qu'aux iMac, MBP à partir de 2011. Pour les autres, ils n'ont que leurs yeux pour pleurer...
 
Téléchargement plutôt rapide pour ma part (enfin, deux heures, mais j'en vois qui en sont à plus de 17 alors je m'estime bien lotie), installation qui était censée durer 37 minutes, mais à la dernière minute, la barre de progression a fait un saut en arrière et m'a indiqué : 20 minutes restantes. J'ai eu un peu peur qu'il me refasse le coup après lesdites 20 minutes, mais ça ne fut pas le cas

À part ça, tout fonctionne très bien, même si je m'attendais à plus de changements... Pas trop de ralentissement hormis celui dû à la réindexation spotlight. J'ai même l'impression que la batterie tient un chouilla plus longtemps (MBP early 2011) mais je n'en mettrais pas ma main à couper.

Gros coup de coeur pour Hiss, logiciel qui permet de transférer les notifications growl vers le centre de notifications !
 
J'espère réellement que ML ne consomme pas plus de ram que Lion car se serait vraiment un comble pour une MAJ...

Surtout que depuis quelques temps les OS (linux, windows) ont une idée principale : consommer moins de ram à chaque version..
 
Instal un peut long, moi aussi la barre ma fait un petite frayeur avec son retour en arrière.
J'ai juste un petit prob avec Parallels 7 qui ne s'allume pas =/
Sinon vraiment pas mal mais je n'est pas eu le temps de tout découvrir =)
 
Je ne l'utilise pas vraiment pour des raisons professionnelles, mais il se trouve qu'en ce moment je change d'employeur et cherche un logement, sans ordinateur cela aurait été un peu compliqué !
 
Tu fais partie de ceux qui n'ont vu ou lu le (1) sur le site d'Apple à propos de cette fonction. Elle n'est accessible qu'aux iMac, MBP à partir de 2011. Pour les autres, ils n'ont que leurs yeux pour pleurer...

Bien vu .. effectivement :
"La Recopie vidéo AirPlay demande une Apple TV de deuxième génération (ou ultérieure) et elle est prise en charge sur les Mac suivants : iMac (mi-2011 ou plus récent), Mac mini (mi-2011 ou plus récent), MacBook Air (mi-2011 ou plus récent) et MacBook Pro (début 2011 ou plus récent)."

C'est dès fois ce qu'il me ferait retourner à Windows... la politique Apple me fait vraiment chier sur ces points !
 
je viens de rallumer mon Imac, et franchement par rapport a Lion, il n'y a pas photo, sa demarre beacoup plus rapidement :)
 
.....

C'est dès fois ce qu'il me ferait retourner à Windows... la politique Apple me fait vraiment chier sur ces points !

Et parfois, je préfère ne pas avoir accès à une option plutôt d'avoir un truc "plantogène". C'est un peu comme Léopard qui était incompatible avec les PPC à moins de 867 Mhz.
Quoiqu'il en soitrje pense qu'il y aura bientôt un "tweak" pour activer l'option sur ton vieux mac :D
 
non, power nap pointe vers l'économiseur d'énergie, je n'ai pas l'impression que l'on ai la main dessus si il est activé.

Je croyais qu'il y avait une chekbox dans économie d'énergie :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 23h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h13 ----------

je viens de rallumer mon Imac, et franchement par rapport a Lion, il n'y a pas photo, sa demarre beacoup plus rapidement :)

Le lion des montagnes est plus véloce et rapide que son flemmard cousin des savanes. ;)

Non sans dec il semble plus réactif que Lion, notamment Safari que je trouve plus rapide à l'ouverture.
 
De mon coté, après une clean install, je commence à jouer avec le félin et cela me semble pas mal. La seule chose que j'ai pas vu, sur mon MBPr, c'est PowerNap. Visiblement, je suis pas le seul à ne pas pouvoir modifier ses préférences. Un oubli d'Apple ou est-ce prévu dans une prochaine MàJ ?
 
Moi je viens de le télécharger sans l'installer et depuis mon mbp sous lion lag..du coup j'hésite à installer ML si ça continue, j'aurais fait tout ça pour devoir recommençer...
Qu'en pensez-vous? Quelle est la raison pour que ça lag comme ça? mon ssd est remplis à 50%..

Merci
 
Le marketing à la apple :

"De nouvelles fonctionnalités incroyables,..., bla bla bla *"






* que nous activerons un jour dans une possible et hypothétique mise à jour dont la sortie improbable vous sera relayée par macrumors.com
 
Bonsoir, je n'ai pas encore installé ML car je viens de commander mon iMac donc je l'aurai en début de semaine, mais je voulais savoir si il est utile que j'installe ML sur mon macbook alu de fin 2008 qui n'a que 2Go de ram car avec vos message je me dis qu'il risque de ramer pas mal, à moins peut etre de faire une clean installe ce que je pensais faire d'un sens

et j'avais lu aussi dans l'actu qu'avec l'achat d'un mac on ne pouvait peut etre pas en fait mettre ML sur d'autres ordi que le nombre acheté avec? est ce que ça se confirme? car si c'est le cas, remettre encore 16€! c'est un peu de l'arnaque là!