Mountain Lion… Vos retours…

Bon je n'ai plus mon problème, tout est prêt pour l'installation.

Par contre comment récupérer un dmg. de près de 9Go? Je ne peux pas le récupérer d'une sauvegarde TM ?! Comment faire alors?

Merci d'avance
 
Par rapport à Message et iMessage, apparemment, ça ne marche qu'a partir d'une adresse mail. Je m'explique ...

Quand quelqu'un nous envoies un iMessage sur notre adresse mail (identifiant apple par exemple associé à icloud), le message apparaît dans Message sur Mac. On peut alors faire une conversation aussi bien sur mac que sur iphone/iPad.

Si maintenant notre contact décide d'envoyer un iMessage à partir de notre numéro de téléphone iPhone et non notre mail, alors on recevra sur notre iPhone un iMessage, mais rien sur Message sur Mac !

ET c'est là où il y a un problème de mon côté ou en général. Si ce n'est pas l'adresse mail qui est utilisé pour contacter notre correspondant, alors message ne reçoit rien, et l'application perd son intérêt si il n'arrive pas à détecter le numéro de téléphone de l'iPhone.

PS: Pour voir si vous envoyez un message par mail ou par numéro de téléphone, remonté tout en haut de votre message sur l'iPhone. Si il y a marqué "courrier", vous utilisez le mail de votre destinataire. Si vous voyez "Appeler", c'est par l'intermédiaire de son numéro de téléphone. Et si on passe par ce dernier, ça ne marche pas sur Message. Et donc réellement dommage. :confused:
 
Par rapport à Message et iMessage, apparemment, ça ne marche qu'a partir d'une adresse mail. Je m'explique ...

Quand quelqu'un nous envoies un iMessage sur notre adresse mail (identifiant apple par exemple associé à icloud), le message apparaît dans Message sur Mac. On peut alors faire une conversation aussi bien sur mac que sur iphone/iPad.

Si maintenant notre contact décide d'envoyer un iMessage à partir de notre numéro de téléphone iPhone et non notre mail, alors on recevra sur notre iPhone un iMessage, mais rien sur Message sur Mac !

ET c'est là où il y a un problème de mon côté ou en général. Si ce n'est pas l'adresse mail qui est utilisé pour contacter notre correspondant, alors message ne reçoit rien, et l'application perd son intérêt si il n'arrive pas à détecter le numéro de téléphone de l'iPhone.

PS: Pour voir si vous envoyez un message par mail ou par numéro de téléphone, remonté tout en haut de votre message sur l'iPhone. Si il y a marqué "courrier", vous utilisez le mail de votre destinataire. Si vous voyez "Appeler", c'est par l'intermédiaire de son numéro de téléphone. Et si on passe par ce dernier, ça ne marche pas sur Message. Et donc réellement dommage. :confused:
C'était effectivement comme ça que ça fonctionnait avec la version Beta de Messages. Je pensais que ce n'était que temporaire, et qu'Apple allait faire en sorte qu'on reçoive sur son Mac les iMessages envoyés à notre 06.

Si c'est toujours pareil, c'est effectivement vraiment fort dommage.
 
Pour les contact proche, il n'y a pas de problème... Mais si on reçoit maintenant des messages de personnes qui ont des iPhone mais qui ne n'utilise pas notre mail, alors c'est la loose pour Message sur mac.

C'est le seul point négatif que j'ai trouvé pour l'instant sur ce nouvel OS. Mais c'est un gros point noir pour moi :/
 
Passage de Snow Leopard au lion des montagne sans aucun souci :cool:

Installation 30 minute sur imac 2010 Tous mes logiciels fonctionne a merveille"

Rien perdu niveau données .

Pour la rapidité pas vue grand changement sa reste super rapide comme sous Snow .


Précision Le vocal "SIRI"comprend le québécois :love: :love:
 
Upgrade Terminée sur un MBA Mid-2011!

Rien à dire, du côté de l'OS, PAR CONTRE LES VENTILOS SONT À FOND, ilsse lancent pour un rien (Safari 3 tabs!!) J'espère vraiment que c'est parce qu'il est resté chaud durant l'installe car sinon je vais pas supporter longtemps la piste d'atterrissage !!

Pour ceux d'entre vous qui ont constaté le même problème de surchauffe sur MacBook Air,
faites le savoir!! (voir si c'est récurrent.. :mouais: )

Les ventillos sont a fond, mais ton mba est chaud ou pas? Tu peux verifier la themperature avec istat pro ou Temperature Monitor par exemple.
 
moi ca va , mais j'ai eu la mauvaise idee de dé-selectionner l'icone de moniteur video dans la barre des menus et elle ne veut pas reaparetre. donc je n'ai pas pu tester le airplay avec appletv. quelquun a se genre de probleme??

---------- Nouveau message ajouté à 02h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h57 ----------

Passage de Snow Leopard au lion des montagne sans aucun souci :cool:

Installation 30 minute sur imac 2010 Tous mes logiciels fonctionne a merveille"

Rien perdu niveau données .

Pour la rapidité pas vue grand changement sa reste super rapide comme sous Snow .


Précision Le vocal "SIRI"comprend le québécois :love: :love:
as tu eu des probleme avec airplay? (quebecois aussi!)
 
moi ca va , mais j'ai eu la mauvaise idee de dé-selectionner l'icone de moniteur video dans la barre des menus et elle ne veut pas reaparetre. donc je n'ai pas pu tester le airplay avec appletv. quelquun a se genre de probleme??

---------- Nouveau message ajouté à 02h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h57 ----------


as tu eu des probleme avec airplay? (quebecois aussi!)

Sorry pas d'apple Tv j'ai un WD TV
 
Pour ma part je ne l'ai jamais vu cette icône, comment qu'on fait:D:D:D?
 
je sais pas trop comment j'ai fais... mais je veux seulement faire du mirroire avec appletv. je me demande si ca me presnd pas la 3e generation de appletv ?pour l'instant je n'ai que la 2e.


une idee qqcun?
 
Case a cocher en bas des options Moniteurs.

20120726-qgpuf51adt96drph8hbueif681.png
 
A ceux qui ont un ssd et qui utilisent trimenabler, attention (suite au passage à ML) il faut le réactiver si ce n'est déjà fait.
 
Aucun regret pour la mise à jour, en revanche je constate de petits soucis dans Safari.
L'affichage de message défilant dans les pages web saccade beaucoup, ainsi que dans les formulaires texte comme celui où je poste ma réponse, le texte a du mal à s'afficher correctement, le trait saute sans arrêt ...

D'autres ont connus ce problème ?
 
Apple TV2 ou 3 ?

ATV3 à jour.

---------- Nouveau message ajouté à 06h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h07 ----------

Case a cocher en bas des options Moniteurs.

20120726-qgpuf51adt96drph8hbueif681.png

J'ai beau cocher et décocher cette case non-stop rien n'apparait dans ma barre. Ce qui est bizarre c'est que j'arrive cependant à écouter ma musique iTunes via mon ATV3..... iTunes détecterait l'ATV et pas ML ?? Etrange non ?
 
Mes premiers retours :

- Déjà, toujours autant la merde pour Clean Install. Pourtant je pensais avoir pris mes précautions en copiant le .dmg d'installation sur une partition d'une carte SD mais apparemment ça n'aura pas suffi, ça foirait lors du boot sur la carte SD. Bref.

- Tentative d'upgrade de Lion vers Mountain Lion : ça passe, j'arrive sur le bureau avec mon ancien compte utilisateur, ok... sauf qu'au bout de quelques minutes, un truc coince : impossible de m'authentifier pour les opérations système. Le formulaire d'authentification m'affichait un login vide par défaut (je l'ai toujours vu pré-rempli ce truc), et impossible de rentrer un login valide correspondant à mon compte utilisateur, pourtant j'ai tout essayé ; login, nom complet, nom abrégé, en majuscule, en minuscule... sympa comme truc, j'espère que ça ne touchera pas grand monde.

- Bref, cette petite mésaventure ayant fini de me convaincre des bienfaits de la clean install, je suis reparti (comme pour Lion à l'époque) à booter sur la partition de recovery et à attendre le re-téléchargement de l'OS et la réinstallation (3h à peu près...).

Enfin, en dehors de ça, j'ai un système tout propre, et ça va très vite. Dur de me faire un avis sur les perfs, je trouvais Lion rapide au début, et le système s'est dégradé à un point où il me fallait bien 5 minutes après le démarrage de l'ordi pour arriver sur un bureau où je pouvais faire quelque chose. Donc j'attendrai un peu avant de me prononcer là-dessus. :D

Mais ML a l'air quand même bien foutu, j'aime beaucoup les petits changements et nouveautés, c'est dur de les lister tellement ça tient du détail (genre les barres de progression sur les dossiers lors de la copie de fichiers, les changements du nouveau Safari, le Mission Control qui permet un mode à la Exposé sans regrouper par appli...).

Gros moins quand même pour le centre de notifs qui n'a pas de gesture assignée sur la Magic Mouse, ni de raccourci clavier par défaut.
 
A ceux qui ont un ssd et qui utilisent trimenabler, attention (suite au passage à ML) il faut le réactiver si ce n'est déjà fait.

Rhaaa merci j'avais oublié de le faire hier soir ;)
C'est fait :up:

Toujours satisfait de ML par contre j'ai deux interrogations:

1- Je n'arrive plus à avoir dans mail un suivi de flux RSS :confused: c'était pratique je suivait ainsi les infos sur MacGé ou iFon.fr, mais je ne trouve pas comment les réactiver.
2- Dans Safari je n'ai aucun lien avec les onglets ouverts sur mes iMobiles ?
 
Dernière édition:
Depuis hier il m'est impossible d'acheter Mountain Lion. A chaque tentative j'obtiens le message suivant : "Impossible de vérifier le fichier de distribution du produit. Il est peut-être endommagé ou non signé".
Que faut-il faire ? Merci pour les retours.

Discussion fusionnée avec ce fil… Et inutile de multiplier les posts…
 
Dernière édition par un modérateur: