Mountain Lion… Vos retours…

Pour revenir sur la controverse "ceux qui conseillent des mac" :

Je suis d'accord qu'un Mac est souvent un gros investissement pour un environnement un peu plus agréable et un peu plus facile à gérer.

Par contre il ne faut pas se faire d'illusions sur l'obsolescence des Mac. Le plus problématique est l'abandon du support de l'antépénultième système à chaque fois qu'un nouveau système arrive, ce qui fait qu'à la louche, le support est de deux an et des briquettes (le temps qu'Apple le laisse complètement tomber). Si ça ne concernait pas les mises à jour de sécurité, je ne dirais rien, mais c'est malheureusement le cas.
Il ne faut pas non plus se faire d'illusion sur la simplicité de tout ce qui concerne Mac OS X : ce n'est pas le pays de Réverose non plus. Les mises à jour empilées les unes sur les autres, je tiens ça pour de la légende de macfan, aujourd'hui. Comme sous Ouinedose, c'est à proscrire.

Mais, c'est vrai, c'est plus facile à gérer, parce que plus logique, surtout.
On peut encore aujourd'hui maintenir à peu près un Windows (avec image disque obligatoire) si le matos a bon caractère. Ca nous prend quand même pas mal plus de temps, mais c'est encore de l'ordre de l'acceptable, si on a la patience (mais je perd déjà patience pour mon Mac, alors...).
Mais gérer l'ordi de maman, belle maman, sœurette ou la blonde (désolé, mais c'est une propension féminine de se désintéresser de la maintenance), là, si ce n'est pas un Mac, ça devient vite un cauchemar, surtout si vous cumulez plusieurs machines à gérer.

---------- Nouveau message ajouté à 16h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h21 ----------

... et je ne parlerai pas de petits neveux qui installent WOW sur l'ordi de maman... non, je n'en parlerai pas, parce que j'en sors et que suis en train de me faire une montée de tension, rien qu'en y repensant...:mad:
 
Chez moi c'est plutôt ça avec Mail + Safari + Reeder ouvert sur mon MBA mid 2k11

Wired : 904.2 MB
Active : 1.66 GB
Inactive : 1.21 GB
Free : 265.5 MB

En regardant les processus, le Safari et Safari Web Content bouffent près d'1GB à eux seuls. J'ai juste 11 onglets ouverts, ils le sont depuis plusieurs jours certain. En le fermant et réouvrant je passe à Free: 881.6 MB et Inactive: 612.5 MB.

Même si je n'ai mon mac que depuis fin décembre je vais tenter une clean install car je trouve ça quand même vachement étonnant d'avoir plus de 3GB de RAM utilisée en permanence.
 
Dernière édition:
Passez à Moutain il y a de sa 1h00 environs et aucun problème de rencontré pour l'instant.
J'ai fait une mise a jour de Lion je n'avais pas assez de temps pour me tapé une clean installe:siffle:
 
Chez moi c'est plutôt ça avec Mail + Safari + Reeder ouvert sur mon MBA mid 2k11

Wired : 904.2 MB
Active : 1.66 GB
Inactive : 1.21 GB
Free : 265.5 MB

Et en français ça donne quoi ? Toujours la même somme :D


Non franchement, hein ? Franchement, il est où le problème ?
 
Bonjour,

Je ne suis pas du tout familière avec le fonctionnement des forums (j'espère poster mon message dans la bonne catégorie, sinon je m'en excuse par avance).

Voilà, j'ai procédé à la MAJ Moutain Lion aujourd'hui (j'étais sous Lion)... et je ne retrouve pas les notes que j'avais créé sous Mail (la nouvelle appli Notes ne fait figurer que mes notes prises avec mon iphone...).

J'ai effectué une sauvegarde avec Time machine avant la MAJ. Est-il possible de récupérer mes notes (anciennement sous Mail) et si oui, comment ?

Merci pour votre aide.
 
Bonjour,

Je ne suis pas du tout familière avec le fonctionnement des forums (j'espère poster mon message dans la bonne catégorie, sinon je m'en excuse par avance).

Voilà, j'ai procédé à la MAJ Moutain Lion aujourd'hui (j'étais sous Lion)... et je ne retrouve pas les notes que j'avais créé sous Mail (la nouvelle appli Notes ne fait figurer que mes notes prises avec mon iphone...).

J'ai effectué une sauvegarde avec Time machine avant la MAJ. Est-il possible de récupérer mes notes (anciennement sous Mail) et si oui, comment ?

Merci pour votre aide.

J'ai eu le même soucis mais je ne sais plus comment je m'en suis sorti, je regarde ça et je te dit quoi :D
 
Et en français ça donne quoi ? Toujours la même somme :D


Non franchement, hein ? Franchement, il est où le problème ?

Il y a un problème : leur système est en anglais...
 
Bonjour,

Je ne suis pas du tout familière avec le fonctionnement des forums (j'espère poster mon message dans la bonne catégorie, sinon je m'en excuse par avance).

Voilà, j'ai procédé à la MAJ Moutain Lion aujourd'hui (j'étais sous Lion)... et je ne retrouve pas les notes que j'avais créé sous Mail (la nouvelle appli Notes ne fait figurer que mes notes prises avec mon iphone...).

J'ai effectué une sauvegarde avec Time machine avant la MAJ. Est-il possible de récupérer mes notes (anciennement sous Mail) et si oui, comment ?

Merci pour votre aide.

Dans Notes tu ne vois pas apparaître un dossier nommé "sur mon mac" ?
Il me semble que j'avais deux dossier à l'ouverture de notes la premières fois, et j'ai déplacé les notes dans le bon dossier.
 
Dernière édition:
J ai téléchargé c matin mountain lion. C est vrai q cela a demandé beaucoup de temps. Une fois mis en place j ai été déçu car effectivement mon mac etait extrêmement lent. Je suis allé ds l finder préférences puis économiseur d énergie pour revoir les réglages puis je l ai redémarré et maintenant j ai une vraie fusée jamais il n y a été aussi rapide. Une fois q l on clique on a tt d suite la page. iMessage est très sympa ms il faut q l correspondant ait un iPhone biensur. J n ai ps eu encore l temps de consulter les nouvelles applications et fonctionnalités. J vs tiendrai au courant.
 
Quand je lis ce poste ... je me pose la question

Comment ai-je fait, alors que je suis plutôt du genre poisseux, pour passer d'un OS à l'autre sans problème (sans S) ... en mode upgrade de surcroit, alors que vous pestez tous contre cette pauvre bête ( ... :D ...)

Ma machine n'est pas un foudre de guerre, juste celle que beaucoup d'entre nous ont, pas de partition Bootcamp, la Recovery de Lion est remplacée par celle de Mountain Lion ... J'ai du redéfinir le chemin pour ma Time Machine ... c'est tout

Seule chose agaçante, le temps pour télécharger, mettre en place, rebelotte pour les correctifs de Mountain Lion, de iPhoto, iWork et iMovie ... pas la mer à boire, en tout 3 petites heures, la machine démarre toujours en moins d'une minute ... que du bonheur :up:

Je suis dans le même cas que toi; aucun soucis de MAJ depuis mon MBP de juin 2012:siffle:
Ce n'est quand même pas de la chance!!! :)
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Bonsoir, Mountain Lion installé en fin d'après-midi sur un mbp 13" de 2009 avec seulement 2 go de ram et tout fonctionne vraiment très bien, même si par moments le manque de ram se fait un peu sentir. C'est tout nouveau tout beau et je suis très content de ce téléchargement. ;)
 
bonsoir à tous les macgé,
ce post pour demander une confirmation . j'ai un MBP 15" de 2011 et je voudrais nettoyer la machine en formatant .
j'ai vu que certains sont passés directement de SL à ML , travaillant aussi avec parrallels je suis obligée de remettre SL , je voudrais savoir si la maj de SL est longue ou si on peut compter installer ML presque de suite après , ds ce cas combien de temps pour l'installe de ML
Merci pour vos réponses :up:
cordialement ccim12:zen:
 
Petit message pour préciser qu'il tourne super bien, mieux que LION sur mon macbook blanc 2Go de ram... Je voulais me mettre à 4go mais je pense que je vais encore attendre car pas de soucis, entre photoshop, Tomb Raider, Call of Duty et BATMAN, ça fonctionne à merveille !
 
Tu as bien de la chance parce qu'en installant ML sur mon Macbook début 2009 j'ai était obligé de passé à 8Go parce que j'avais pas mal de ralentissements sachant qu'en plus je ne jouais pas et je n'utilisais pas d'appli gourmandes :(