Mountain Lion… Vos retours…

je change de machine pour faire autre chose et 2mn après mon MP 2008 s'endort tout seul. Impossible de le réveiller, il a fallut faire un reset sauvage.

Ne connaissant pas trop Lion (délaissé après 15 jours de travail et presque plus du tout utilisé) j'ai fait une install propre après avoir écrasé la partiton de Lion. Bon il est un peu long à démarrer mais tout à l'air de bien rouler, un bon point pour les fichier avchd qui sont lus nativement et surtout -bien- lus dans QT, avant c'était une plaie avec vlc.

Spaces me manque, enfin je ne sais pas encore si je vais vraiment l'utiliser, côté travail SL tient encore largement la route et est très stable sans fioritures. :siffle:
 
J'ai installer Mountain Lion, il y a 2 jours, j'en suis globalement satisfait, les quelques petites lenteurs de temps en temps de Lion semblent disparues ! Mais en revanche Google Chrome est d'une incroyable lenteur, mais plusieurs personnes rencontrent ce problème chez mac et pc.
 
RDV aujourd'hui à l'Apple Store de Lyon PartDieu et contre toute attente, ma machine qui a 4 ans 1/2 est prise en charge par Apple dans le cadre du "Programme Qualité".

La carte mère est morte, ils me changent donc carte mère plus carte vidéo, le tout gratuitement...

Alors là je dis "chapeau bas Apple" car y a pas à dire, c'est la classe de prendre en charge une machine de cet âge là!:):up:

Je tiens à dire que la prise en charge est due au soupçon que la mise à jour vers ML aie causé la perte de ma carte mère.

Eh beh ! Tant mieux ! C'était un problème reconnu ???
 
Je dois avouer que je net comprends pas certaines personnes, je n'ai jamais connu aucun des bugs relatés avec Lion ou Mountain Lion. Certains ont l'air de dire qu'il faut passe a 8 voire 16Gb de ram alors que ce tourne tellement bien chez moi. ai je une chance de cocu ?
 
Bonjour,
Je dois avouer que je net comprends pas certaines personnes, je n'ai jamais connu aucun des bugs relatés avec Lion ou Mountain Lion. Certains ont l'air de dire qu'il faut passe a 8 voire 16Gb de ram alors que ce tourne tellement bien chez moi. ai je une chance de cocu ?

Au début de Lion, il y avait des problèmes de réseaux, Wifi et autres. (beaucoup était causé par des périphérique non mis à jour pour Lion)
Il y avait aussi des changements déconcertant pour certains. (moi aussi)

Il est évident que les gens qui n'utilisent aucun périphérique externe, logiciel non apple, etc...
N'ont jamais eu de problèmes avec Lion.
Au fur et à mesure les problèmes ont disparu.
Moutain Lion est une évolution de Lion, il ne devrait avoir aucune raison de rencontrer de nouveaux problèmes.

A l'exception de fonctions qui n'existait pas avec Lion.

jm
 
"Il y avait aussi des changements déconcertant pour certains." It's not a bug, it's a feature.
J'utilise des périphériques / logiciels non apple, on va dire que j'ai de la chance.
En tout cas c'est drole de voir que les couche tard sont partout !
 
Je dois avouer que je net comprends pas certaines personnes, je n'ai jamais connu aucun des bugs relatés avec Lion ou Mountain Lion. Certains ont l'air de dire qu'il faut passe a 8 voire 16Gb de ram alors que ce tourne tellement bien chez moi. ai je une chance de cocu ?

Oui :D

Lors du passage sur Lion j'ai été em...dé avec quelques bugs récurrent de Lion mais j'y suis resté car l'OS me plaisait.
Le passage sous ML s'est beaucoup mieux passé car perso j'ai pas de soucis.
Concernant la RAM, personne n'a dit qu'il fallait absolument 8Go mais simplement que c'était préférable.
A l'installation de ML mon compteur d'utilisation de la RAM indiquait en moyenne 3,5Go soit 1,5 de plus que Lion et avec simplement Mail, Safari et iTunes d'ouvert, et j'ai eu des pointe à plus de 4Go, donc 8Go parait plus confortable ;)
Mais aujourd'hui par exemple je n'ai que 2Go d'utilisé avec Mail et Safari ouvert.

---------- Nouveau message ajouté à 07h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h17 ----------

Bonjour,


Au début de Lion, il y avait des problèmes de réseaux, Wifi et autres. (beaucoup était causé par des périphérique non mis à jour pour Lion)
Il y avait aussi des changements déconcertant pour certains. (moi aussi)

Il est évident que les gens qui n'utilisent aucun périphérique externe, logiciel non apple, etc...
N'ont jamais eu de problèmes avec Lion.
Au fur et à mesure les problèmes ont disparu.
Moutain Lion est une évolution de Lion, il ne devrait avoir aucune raison de rencontrer de nouveaux problèmes.

A l'exception de fonctions qui n'existait pas avec Lion.

jm

Bien résumé ;) :up:
 
Eh beh ! Tant mieux ! C'était un problème reconnu ???

Apparemment, le problème n'était pas "reconnu" mais il y a bénéfice du doute, donc...

Avis à la population, si votre machine rend l'âme suite à l'installation de ML, contactez le SAV Apple, même si votre machine est hors garantie, car on ne sait jamais...
 
Je dois avouer que je net comprends pas certaines personnes, je n'ai jamais connu aucun des bugs relatés avec Lion ou Mountain Lion. Certains ont l'air de dire qu'il faut passe a 8 voire 16Gb de ram alors que ce tourne tellement bien chez moi. ai je une chance de cocu ?
Bien-sur que sa peut très bien fonctionner avec 4Gb, après tout dépend de l'utilité que chacun a de sa machine, c'est pas plus compliquer que sa.

Il n'est pas rare que j'ai After Effects, Photoshop, Premiere Pro, Parallels avec un W7 plus bien-sur plusieurs onglets de navigateur et messagerie Skype, Mail etc... Faut de la RAM !

Et ML est bien plus aboutit que Lion à ses débuts, Lion qui à été le Vista de Apple :D (voir ME :siffle:)
 
Bien-sur que sa peut très bien fonctionner avec 4Gb, après tout dépend de l'utilité que chacun a de sa machine, c'est pas plus compliquer que sa.

Avec tout cela d'ouvert, même des 16 Go pourraient avoir de la peine à s'en sortir
Il n'est pas rare que j'ai After Effects, Photoshop, Premiere Pro, Parallels avec un W7 plus bien-sur plusieurs onglets de navigateur et messagerie Skype, Mail etc... Faut de la RAM !
rien d'autre ? :D:D:D

Ah bon
Et ML est bien plus aboutit que Lion à ses débuts, Lion qui à été le Vista de Apple :D (voir ME)
le seul logiciel énuméré qui était vraiment nul, c'est bien ME de W ...

Tout le monde, enfin la grande majorité s'en sortira très avec 4 Go ... les vrais pro sont des chevronnés, donc capables de réagir juste en tout temps
 
4 Gb c'est tout de même un peu court... 4 GB est un minimum! :zen:

Je crois qu'il séparer, les utilisateurs de logiciels basiques, des professionnels qui eux ont besoin de plus de Ram

Monsieur Tout le Monde ; utilisera Internet, iPhoto, peut-être Aperture, un peu de courriels, peut-être sa comptabilité, mettons Skype, donc en gros 6 logiciels d'ouvert, là 4 Go vont largement suffire.

Ma prochaine machine aura 8 Go de Ram, ce qui dans le futur devrait correspondre aux besoins de beaucoup d'entres nous.
 
Mes parents ont un iMac de 2010, internet, mail, iphoto... sa fonctionne très bien avec 4Gb. Mais oui c'est un minimum.

Juste pour dire : mes 4 Go sont en
Anonyme-albums-captures-image21302-imac-ram.jpg

ça ne rame pas sur mon iMac de 2009, j'en reste aux 6 applications ouvertes au maximum, et ce n'est pas dû à mon âge. ;)
 
...
Monsieur Tout le Monde ; utilisera Internet, iPhoto, peut-être Aperture, un peu de courriels, peut-être sa comptabilité, mettons Skype, donc en gros 6 logiciels d'ouvert, là 4 Go vont largement suffire.....

4 Go d'accord! mais pas 4 Gb ! :zen:

ne pas confondre bit (noté "b" ) et Byte ou Octet (noté "B" en anglais et "o" en français)

4 Gb ca fait 500 Mo seulement...
 
:rose: Bon ben en image alors :rose:
120801095138986732.png
 
Je tiens à dire que la prise en charge est due au soupçon que la mise à jour vers ML aie causé la perte de ma carte mère.

Chapeau pour le coup. ça c'est du service.
 
J'ai une petite question. je trouve que depuis le passage à ML mon MB chauffe beaucoup.

Je viens tout juste d'installer 8Go de RAM.

D'après ce que je viens de lire, la mémoire max serait limitée à 4Go. est-ce que cale pourrait causer une surchauffe ?

Voici ce qui est recommandé par apple et ce que j'obtiens au niveau des informations système sur ma mémoire :
 
Tu as un MacBook Blanc Unibody. La page Apple que tu montres concerne les MacBook Blanc non Unibody.
Ton modèle accepte bien 8Go, et ce n'est certainement pas cela qui provoque la surchauffe.
Fais une clean install, cela changera peut-être la donne.