Mountain Lion… Vos retours…

Muti, tu n'as pas alt sur ton clavier alt+ç = Ç ?
sinon tu dois avoir les équivalents alpha numériques de ton clavier dans sa notice.

Sinon tu as dans préférence système > saisie > texte une liste d'équivalents clavier, ça devrait marcher avec de nouveau raccourcis à mettre au point

Sinon encore préférence système > saisie > visualiseur de caractère ou visualiseur de clavier tu devrais pouvoir t'y retrouver avec ton clavier PC, du moins j'espère ;)

Non ,non j'ai bien un clavier mac :D mais depuis que je suis passée à mountain lion je n'ai simplement plus toutes les majuscules je vais donc suivre tes conseils merci:zen:
 
Clean install, c'est installation avec formatage du disque pour repartir bien propre :)

Certains dise que cela ne sert a rien, moi je ne pense pas.
De temps en temps, un peu de ménage .... c'est pas un mal :)

Repartir à rien ce n'est si évident (perte de l'ancien ILIFE, en particulier perte de l'IWEB abandonné par APPLE dans les nouvelles versions). Et il faudra réinstaller les applications non APPLE

Si vous avez SNOW LEORPARD gardé le, le reste ce n'est que du gadget, s'il faut l'équivalent du disque en mémoire pour M LION (8Go ou 16Go !!!!) voila qui n'est pas un progrés mais une régression spectaculaire.
 
Bon j'ai sauté le pas, je suis passé de ML à SL.

J'ai gagné 20° sur mon CPU.

:siffle:

J'ai gagné en autonomie !

En rapidité !
En mémoire vive (j'en ai 8 et je m'en fou mais bon).

J'ai pu de coupure du wifi.

J'ai pu de problème de chipset graphique (enfin une lenteur pour sortir de la suspension d'activité, quand il voulait sortir)

Et j'ai pu les gadgets à deux balles, j'ai passé une après midi (sauvegarde), et je dois avouer que j'ai bien la haine contre APPLE, qui cache à peine son but, avec les MAJ si tu as pas l'ordinateur qui vient de sortir ou presque, tu as l'impression d'être sur un portable obsolète. C'est marrant parce que cela me rappel fortement vista (bien pour les ordinateurs puissants, pas bien pour les autres), et vu tout ce que vista s'est pris dans la tronche, je trouve que Lion et ML s'en sortent trop bien, soumission des clients ?
 
C'est sûr que revenir 2 OS en arrière ça fait gagner en rapidité. J'ai un Macbook 2008, il tournerait surement mieux sur SL que ML, mais je pense que pas mal de mes applis nécessitent ML pour être à jour. Tu as quelle machine, juste pour info ?
 
Bon j'ai sauté le pas, je suis passé de ML à SL.

J'ai gagné 20° sur mon CPU.

:siffle:

J'ai gagné en autonomie !

En rapidité !
En mémoire vive (j'en ai 8 et je m'en fou mais bon).

J'ai pu de coupure du wifi.

J'ai pu de problème de chipset graphique (enfin une lenteur pour sortir de la suspension d'activité, quand il voulait sortir)

Et j'ai pu les gadgets à deux balles, j'ai passé une après midi (sauvegarde), et je dois avouer que j'ai bien la haine contre APPLE, qui cache à peine son but, avec les MAJ si tu as pas l'ordinateur qui vient de sortir ou presque, tu as l'impression d'être sur un portable obsolète. C'est marrant parce que cela me rappel fortement vista (bien pour les ordinateurs puissants, pas bien pour les autres), et vu tout ce que vista s'est pris dans la tronche, je trouve que Lion et ML s'en sortent trop bien, soumission des clients ?

Surtout que pour Vista il y avait une partie de fantasme (le GO au démarrage était pris à cause du nouveau système de prefetching. Une partie des nerdZ qui en sont encore, pour une bonne part, à confondre "mémoire virtuelle" et "mémoire physique" dans le moniteur n'a toujours pas pigé le bon vieux principe UNIX : "de la RAM non utilisée c'est de la RAM perdue".
 
C'est sûr que revenir 2 OS en arrière ça fait gagner en rapidité. J'ai un Macbook 2008, il tournerait surement mieux sur SL que ML, mais je pense que pas mal de mes applis nécessitent ML pour être à jour. Tu as quelle machine, juste pour info ?

macbook blanc unibody (la 1ère version) et 8 GO. Et le C2D et même trop puissant pour mon utilisation.

Je ne suis pas totalement d'accord cela dépend des versions, normalement une MAJ doit prendre en compte les ordinateurs moins puissants, avec APPLE c'est clairement pas le cas, et n'étant pas un pro d'OS X j'ai pas réussi à enlever ce dont je me servais pas.

Mais le plus impressionnant c'est la baisse température, avant quand je mettais ma mains près de l'écran c'était chaud, maintenant c'est froid :D, c'est quand même hallucinant.

J'avais effectué les MAJ pas longtemps après la sortie des OS, j'avais pas le temps avant de repasser sous SL, donc je suis quand même resté longtemps avec Lion et ML !
 
Dernière édition:
Je me laisserais presque tenter par la manoeuvre. J'ai un Macbook de 2008, unibody non pro, 8gb de ram également et un C2D. Effectivement je le trouve chaud en permanence, je n'ai pas le souvenir que c'était le cas au début. Par contre, retrouver mon DVD de SL, ça va pas être facile !

Le centre de notifications va me manquer, je m'en sers pour être informé de ce qui se passe sur FB sans avoir à aller sur le site. Mais il y a une appli pour ça.

Faut que je vérifie mes applications les plus utilisées.
 
Je me laisserais presque tenter par la manoeuvre. J'ai un Macbook de 2008, unibody non pro, 8gb de ram également et un C2D. Effectivement je le trouve chaud en permanence, je n'ai pas le souvenir que c'était le cas au début. Par contre, retrouver mon DVD de SL, ça va pas être facile !

Le centre de notifications va me manquer, je m'en sers pour être informé de ce qui se passe sur FB sans avoir à aller sur le site. Mais il y a une appli pour ça.

Faut que je vérifie mes applications les plus utilisées.

Aha bah il me semble que tu peux repasser à SL sans effacer tes données, personnellement j'ai préféré formater.

Après attention, c'est mon avis, et SL n'est pas non plus parfait, il me convient juste mieux, dans mon cas l'apport de Lion et ML était vraiment égal à 0. Et même si on pouvait le noter dans le négatif pour moi il a -10/20. Et en total contradiction avec les quelques minces et petits courants qui préfèrent garder le plus longtemps possible du matériel fonctionnel plutôt que de changer. Je parle pour les MAC, mais c'est également valable pour les iphone, et ce fut le cas avec les premiers ipod nano où APPLE a été condamné aux États-Unis. Je porte aucun jugement de valeur sur les choix d'APPLE, si ils le font, économiquement ils ont surement raison, et pour une société quoi de plus normal de rechercher le profit ;)
 
Dernière édition:
Bon j'ai sauté le pas, je suis passé de ML à SL.

J'avais lu l'inverse hier ! J'étais super surpris ! Je me disais "bon bah cool, ML est pas si pourri que ça", bon bah voilà quoi :rateau:
Dommage qu'on ne puisse plus installer SL sur les derniers macs depuis les ivybridge, c'était encore possible avant avec quelques bidouilles mais là maintenant c'est mort, c'est très con, à moins qu'un bidouilleur ait trouvé depuis comment gérer le hardware des dernières config, mais je crois que non, je l'avais lu.
 
Ca donne de la valeur à la revente aux "anciens" Macs

je vais d'ailleurs bientôt revendre mon MacBook Pro.
Je préciserai "nativement compatible SnowLeopard" :p
 
  • J’aime
Réactions: JPTK et Rémi M
Bon j'ai sauté le pas, je suis passé de ML à SL.

J'ai gagné 20° sur mon CPU.

:siffle:

J'ai gagné en autonomie !

En rapidité !
En mémoire vive (j'en ai 8 et je m'en fou mais bon).

J'ai pu de coupure du wifi.

J'ai pu de problème de chipset graphique (enfin une lenteur pour sortir de la suspension d'activité, quand il voulait sortir)

Et j'ai pu les gadgets à deux balles, j'ai passé une après midi (sauvegarde), et je dois avouer que j'ai bien la haine contre APPLE, qui cache à peine son but, avec les MAJ si tu as pas l'ordinateur qui vient de sortir ou presque, tu as l'impression d'être sur un portable obsolète. C'est marrant parce que cela me rappel fortement vista (bien pour les ordinateurs puissants, pas bien pour les autres), et vu tout ce que vista s'est pris dans la tronche, je trouve que Lion et ML s'en sortent trop bien, soumission des clients ?
Vista, c'est très différent.
Il y avait vraiment un saut technologique par rapport à XP (5 ans d'écart), avec un OS vraiment différent avec bien plus de fonctionnalités.
Forcément, les vieux PC avaient eu un peu de mal.
Mais avec de la RAM et le service pack 1, Vista marchait parfaitement, contrairement à pas mal de fantasmes.
 
Dernière édition:
Dommage qu'on ne puisse plus installer SL sur les derniers macs depuis les ivybridge, c'était encore possible avant avec quelques bidouilles mais là maintenant c'est mort, c'est très con, à moins qu'un bidouilleur ait trouvé depuis comment gérer le hardware des dernières config, mais je crois que non, je l'avais lu.

Alors non seulement, ceux qui ne veulent pas des versions d'OS actuelles resteront sur leur SL mais en plus en achetant le hardware ailleurs que chez Apple. Le Hackintosh me fait de plus en plus les beaux yeux. :love:
JPTK : c'est la config qui n'est pas gérée par l'OS SL ou c'est le hard qui est clairement bloqué par Apple pour n'installer que L et ML minimum?
 
Alors non seulement, ceux qui ne veulent pas des versions d'OS actuelles resteront sur leur SL mais en plus en achetant le hardware ailleurs que chez Apple. Le Hackintosh me fait de plus en plus les beaux yeux. :love:
JPTK : c'est la config qui n'est pas gérée par l'OS SL ou c'est le hard qui est clairement bloqué par Apple pour n'installer que L et ML minimum?

Snow Leopard est compilé pour un Sandy Bridge au maximum. Il ne fonctionne jamais avec un processeur Ivy Bridge, donc aucun Mac 2012 ne supporte Snow Leopard.

;);););)
 
Citation:
Envoyé par brucetp
Alors non seulement, ceux qui ne veulent pas des versions d'OS actuelles resteront sur leur SL mais en plus en achetant le hardware ailleurs que chez Apple. Le Hackintosh me fait de plus en plus les beaux yeux.
JPTK : c'est la config qui n'est pas gérée par l'OS SL ou c'est le hard qui est clairement bloqué par Apple pour n'installer que L et ML minimum?
Citation:
Snow Leopard est compilé pour un Sandy Bridge au maximum. Il ne fonctionne jamais avec un processeur Ivy Bridge, donc aucun Mac 2012 ne supporte Snow Leopard.

;);););)

Merci, j'ai pris la discussion en cours donc je suis passé à côté de ça! Au moins, c'est clair...

Je mourrai avec SL
Apparemment, on va être un bon paquet à faire de la résistance...jusqu'au moment où les logiciels et matériels ne seront plus compatibles et là... :confused:
 
On espère que non; ;)

Néanmoins, après 6/8 mois d'usage de ML, je n'ai pas de gros reproche à faire cet OS (sur une machine de bureau, certes ancienne, mais bien dotée en RAM).

Oui mais sur une machine de bureau mon avis aurait été différent, sur un portable quand même ML est un poil plus embêtent (en tout cas pour mon macbook).

De toute manière impossible de satisfaire tout le monde, moi je suis passé sur MAC en 2009 (je connaissais même pas le nom de l'OS d'ailleurs ... depuis j'ai acheté un chat en espérant la version MAC MINOU) pour la batterie, donc la MAJ a eu un peu de mal à passer. Mais sur les iX ML doit être mieux, enfin j'espère :D.

http://www.macg.co/unes/voir/132071/ce-que-l-on-veut-dans-os-x-10.9