Ms Office : version éval. [démo] expirée

Dav3038

Membre confirmé
25 Août 2005
85
2
48
Salut tout le monde,

je suis un switcher tout neuf et j'ai un prb avec l'install de la version d'éval de MS Office : j'ai un message qui me signale qu'elle a déjà expirée !!!
Bon, j'ai installé par ailleurs Openoffice v2 mais comme j'ai quelques petits prbs de mise en page sur des doc Word, j'aurais bien voulu testé avec MSOffice.
Et pis zut, les ibook sont livrés avec une version d'éval de un mois, donc je dois pouvoir l'utiliser !!!:mad:
Dernière question : sur openOffice, y'a que le traitement de texte, pas le tableur ?

Merci pour vos réponses toujours rapides et éclairantes !

Dav
 
Dav3038 a dit:
... j'ai un message qui me signale qu'elle a déjà expirée !!!
...
Et pis zut, les ibook sont livrés avec une version d'éval de un mois, donc je dois pouvoir l'utiliser
Ça, cela veut dire que quelqu'un a utilisé ton Mac et une des apps Office il y a au moins un mois :confused:

L'idéal est de désinstaller cette version d'éval avec l'utilitaire Ms.

Dav3038 a dit:
Bon, j'ai installé par ailleurs Openoffice v2 mais comme j'ai quelques petits prbs de mise en page sur des doc Word, j'aurais bien voulu testé avec MSOffice.
...
Dernière question : sur openOffice, y'a que le traitement de texte, pas le tableur ?
OpenOffice.org 2.0 : traitement de texte, tableur, module de présentation et plus encore..
 
merci pour vos réponses,

ben non, justement, mon ibook a 3 jours !!!
sinon, j'ai DL openoffice 2 , pas de (gros) prb, ça fonctionne sauf que je n'ai que le traitement de texte(Writer), pas le tableur et autres...j'ai loupé une étape ???
Ou alors il n'y a pour le moment que le traitement de texte sur Mac ?

Dav
 
Dav3038 a dit:
Dernière question : sur openOffice, y'a que le traitement de texte, pas le tableur ?
Dav

Thierry6 a dit:
c'est sur iWork qu'il y a le traitement de texte (Pages) et pas (encore ? voir forum rumeurs ?) de tableur.

Golf a dit:
C'est ce que j'appelle un Hors Sujet



pas d'accord, je répondais à l'une des questions dans le premier message.
 
merci à vous,

j'ai effectivement trouvé le tableur et les autres appli.
Mon ibook a été commandé sur l'applestore et reçu jeudi dernier.
Bref, j'ai désinstallé la suite MSOffice et tourne avec openoffice (je suis en train de DL NéoOffice pour comparer).
Pendant que je vous tiens, j'en profite pour vous poser une autre question toujours sur OpenOffice : je n 'arrive pas à ouvrir mes fichiers partagés avec mon Pc (des .doc) alors que si je les transfère par clé usb, no prb.
J'ai le message suivant à l'ouverture de Ooo : erreur générale d'entrée/sortie lors de l'accès à Volumes/MAISON/chemin d'accès au dossier.
Une idée ???

Merci
Dav
 
Salut,

Il ya un souci en cours d'analyse avec OOo Mac sur l'ouverture de fichiers sur un disque distant.

Tu peux t'inscrire sur les listes OOo si tu veux participer à la recherche de solution (fr.openoffice.org) ou attendre une MAJ...

Fred
 
Merci fred. Maintenant je sais d'où vient ce prb.
En revanche, je ne suis pas certain d'être très compétent pour rechercher une solution...
J'ai installé Néooffice, ça marche sans prb et je ne trouve pas qu'il rame beaucoup donc je vais peut-être creuser de ce côté là.

Dav
 
golf a dit:

sinon pour 50$ ThinkFree Office
c'est bien

et pour word

AbiWord :(:(:(:(

abw-preview.png
 
Ben moi j'ai recu mon iMac G5 samedi et quand j'ai cliqué sur Microsoft Ofiice vrsion d'évaluation j'ai aussi eu le message disant que le délai était expiré !
Je ne sais pas du tout pourquoi !
 
Dav3038 a dit:
Merci fred. Maintenant je sais d'où vient ce prb.
En revanche, je ne suis pas certain d'être très compétent pour rechercher une solution...
J'ai installé Néooffice, ça marche sans prb et je ne trouve pas qu'il rame beaucoup donc je vais peut-être creuser de ce côté là.
Dav

Apparemment le problème a été élucidé et une solution transitoire est disponible (un fichier de config à modifier). Voici le copier/coller de la manip :

METHODE A SUIVRE :

- Ctrl-Clic sur "OpenOffice.org 2.0" choisir "Afficher contenu du paquet"
- Dans les divers dossiers et fichiers se trouvant là on repère un fichier qui se nomme "soffice" il doit se trouver là :
"Contents/OpenOffice.org2.0/program/soffice"

- En faire une copie sur le Desktop et l'ouvrir avec un éditeur de texte du style SubEthaedit. Commenter les lignes (ajout d'un "#" en tête de ligne) tel que décrit par Eric ci-dessous :
SAL_ENABLE_FILE_LOCKING="0 ou 1"
export SAL_ENABLE_FILE_LOCKING

Cela donne :

#SAL_ENABLE_FILE_LOCKING="0 ou 1"
#export SAL_ENABLE_FILE_LOCKING
- Sauvegarder et remplacer l'ancien par le nouveau

- Relancer OOo 2 et voilà!!!


Un grand merci à Eric BACHARD et Oliver BRAUN,

A+

Fred
 
Salut Tatouille,

Pour 20 Euros, on peut avoir ta solution ?
Parce que chez-moi j'ai eu 3 jours seulement pour tester MS Office.

Alors voilà tes 20 euros....
recto20.jpg
:D:up:
 
DamienBauer a dit:
Ben moi j'ai recu mon iMac G5 samedi et quand j'ai cliqué sur Microsoft Ofiice vrsion d'évaluation j'ai aussi eu le message disant que le délai était expiré !
Je ne sais pas du tout pourquoi !

Finalement, la meilleure chose à faire, même si tout est préinstallé, n'est-elle pas de reformater et réinstaller MacOS X dès la réception de la bête ? Au passage on vire les paquets de langue inutiles, et la version démo d'office dure vraiment 30 jours... :)

AA.
 
Voilà j'ai un ami que à reçu un ibook et sa demo d'office pour mac fournie avec est épuisée au premier démarrage et il en a besoin impérativement pour son boulot qui tarde à lui livrer la version complète.

Avez vous la solution pour l'utiliser pendant les 30 jours ? ;)