Je déteste MSN, que dis-je ? Je le hait !!
Nous savons tous que billou a volé les secrets d'apple pour faire windows.
C'est pareil pour MSN, c'est un copier coller d'icq : le premier messenger. Seulement, comme microsoft est numéro 1 des OS en le pré-installant sur windaube, il était sur de se faire un max d'inscrit.
Je ne dit pas que icq aurait du être le numéro 1 incontesté et qu'il aurait du ne pas être imiter. Mais je trouve que ce n'est pas normal d'intégrer un réseau de messagerie dans un OS. Apple ne le fait pas je vous rappelle. En effet iChat utilise le réseau AIM.
Et c'est vrai que je préfèrerais que AIM soit le number 1 : raison 1 nous aurions plein de contact iChat, raison 2, nous serions à égalité avec les PC (webacam, audio, avatar...), raison 3 les utilisateurs AIM peuvent aussi parler avec les utilisateurs icq et inversemment, ce qui veut dire que nous aurions le choix.
Mais sachez que AOL prépare une nouvelle version d'AIM pour PC appelé triton qui promet d'avoir des fonctionnalité supérieure à MSN. Vous allez pensez : oui mais c'est pour PC ? Bein + d'utilisateurs AIM veut dire + de contact iChat...
A chacun sa façon de voir les choses...