Music store menacé?

CastorJR

Membre actif
23 Janvier 2003
190
1
il semblerait que ca sent le roussi pour le music store...
La news:
cafzone.net
Je n'en ai eu nul echo sur les sites apples francophones que je frequente...un oubli, vous etes mal informé ou vous prenez cette news à la legere?
+++
castorJR

de toute facon les titres s échange et alors ? Apple a vendu 2 millions de morceau, je vois pas pkoi les Majors s'en plaindrais !! c'est n'importe quoi.. 2 millions c est une goutte d'eau par rapport a léchange sur des réseau type kazaa et autres... On ne peu pas solutionner tout les problèmes en un clin d oeil.. Apple a offert ce que personne n'a su faire correctement avant lui, les majors n'ont qu'a retirer leurs billes et ont verra si elle font meiux ce dont je doute fort
wink.gif

Oui mais l'objectif, ce n'est pas quelques pauvres millions de titres. C'est rien !
Avec le temps et une version PC de iTunes, ce sont des centaines de millions, voire des millairds de titres qui sont l'objectif de vente !

Dans ce cas c'est catastrophique si c'est aussi facile à pirater ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Oui mais l'objectif, ce n'est pas quelques pauvres millions de titres. C'est rien !
Avec le temps et une version PC de iTunes, ce sont des centaines de millions, voire des millairds de titres qui sont l'objectif de vente !

Dans ce cas c'est catastrophique si c'est aussi facile à pirater ...

[/QUOTE]Quelqu'un a réussi à passer outre les dispositifs des fichiers protégés (.m4p) achetés sur le store... ? non.

je crois qu'il y a une confusion dans l'article.
il y a un soft qui permet de telécharger des fichiers à partir du partage itunes 4 mais pas à partir du store!

et la fonction cachée de itunes: le partage pour écoute, n'en est pas une en fait.

ou alors il faut qu'on m'explique....

C'est evidemment Lupin qui a raison. Je ne vois pas cette fameuse fonction cachée, et tout le monde s'en fout. Sans vouloir faire le parano, je trouve que cette «news» (mais qu'apprend-t-on?) sent un brin l'intox

Ca sent le boutonneux qui lit Branchez-vous ou quelque chose du genre et n'a jamais vu un Macintosh. Ca m'étonnerait qu'il sache de quoi il parle.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> Ca sent le boutonneux qui lit Branchez-vous ou quelque chose du genre et n'a jamais vu un Macintosh. Ca m'étonnerait qu'il sache de quoi il parle.
laugh.gif

[/QUOTE]

On fait le petit monsieur-je-sais-tout avec des "ça sent et autre "ça m'étonnerait", hein? Essaie d'être un peu plus crédible dans tes posts mon grand.
Ne te fais pas trop d'illusions, iTunes, avec un catalogue aussi riche, devra, hélas, comme le reste, faire avec les pirates...
ZDNet: Hackers claim to use iTunes for music sharing

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />

On fait le petit monsieur-je-sais-tout avec des "ça sent et autre "ça m'étonnerait", hein? Essaie d'être un peu plus crédible dans tes posts mon grand.
Ne te fais pas trop d'illusions, iTunes, avec un catalogue aussi riche, devra, hélas, comme le reste, faire avec les pirates...
ZDNet: Hackers claim to use iTunes for music sharing

[/QUOTE]

C'est marrant de dire ca a l'un des posteurs les plus sympa de macgé, et qui fait les posts les plus crédibles la plupart du temps agrémenté de liens vers des sources fiables...
crazy.gif
(je l'utilise de plus en plus ces temps ci celui la.... la macgénérationnite aigue me guète )

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> [...] Ne te fais pas trop d'illusions, iTunes, avec un catalogue aussi riche, devra, hélas, comme le reste, faire avec les pirates... ZDNet: Hackers claim to use iTunes for music sharing

[/QUOTE]
La différence, c'est qu'aujourd'hui n'importe qui peut utiliser Kazaa, c'est vraiment pas compliqué.

S'il faut commencer à bidouiller iTunes pour pouvoir échanger des morceaux, que ceux achetés sur le iTMS ne peuvent pas être échangés, et que la future version d'iTunes PC ne propose pas la fonction de partage des morceaux en streaming (basée sur Rendez-vous, si je ne me trompe pas...), le grand public n'utilisera pas iTunes pour pirater. Et les Majors ne feront pas faillite (ouf!, hein !).

Voilà.

Salutations,
@+

Sur l'article de ZDNet, ils parlent du partage, pas du hack de l'IMS. C'est une grande différence à mes yeux : pirater IMS, c'est pas une succès pour Apple, mais partager la musique, ça n'a rien a voir avec l'IMS. On peut partager la musique avec d'autres logiciels (c'est plus simple si c'est iTunes peut-être ?), et on peut surtout partager des CD audios ! Donc il faudrait arrêter de vendre aussi les CD audio ?
Je me trompe ?
Thierry

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> Quelqu'un a réussi à passer outre les dispositifs des fichiers protégés (.m4p) achetés sur le store... ? non.

[/QUOTE]

si via iMovie : je coris qu'on peut passer un m4p en aiff
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par CastorJR:</font><hr /> il semblerait que ca sent le roussi pour le music store...
La news:
cafzone.net
Je n'en ai eu nul echo sur les sites apples francophones que je frequente...un oubli, vous etes mal informé ou vous prenez cette news à la legere?
+++
castorJR

[/QUOTE]

qu'est ce que c'est que cette prose d'adolescant atardé dans ce lien ???

C'est le genre de truc qui se dise indépendant mais qui n'ont aucun recul et ne comprenne aps de quoi il parle.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr />

qu'est ce que c'est que cette prose d'adolescant atardé dans ce lien ???

C'est le genre de truc qui se dise indépendant mais qui n'ont aucun recul et ne comprenne aps de quoi il parle.

[/QUOTE]

C'est quoi cette ortographe d'attardé ? LOL

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> C'est quoi cette ortographe d'attardé ? LOL

[/QUOTE]
Au moins, il sait écrire son nom.
tongue.gif

Sinon, rassure-moi, "ortographe" c'est du second degré ? J'ai des doutes.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Thierry M.:</font><hr /> Sur l'article de ZDNet, ils parlent du partage, pas du hack de l'IMS.

[/QUOTE]

bon mais ça nous dit si qqu'un a réellement réussi à obtenir des m4p à partir du IMS sans payer
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lupin sansei:</font><hr />

bon mais ça nous dit si qqu'un a réellement réussi à obtenir des m4p à partir du IMS sans payer
confused.gif

[/QUOTE]

Avec un faux numéro de carte de crédit peut-être... Mais ça ne concerne plus Apple dans ce cas.

jeudi 15 mai 2003, 13h23

Les pirates croquent la pomme du service musical Apple en ligne
Par Sue Zeidler

LOS ANGELES (Reuters) - Le service de musique en ligne d'Apple Computer rencontre un succès certain mais ses détracteurs y voient déjà une porte dérobée pour l'échange illégal de fichiers musicaux soumis entre utilisateurs de Macintosh.

Apple a annoncé mercredi avoir dépassé les deux millions de titres vendus et téléchargés en à peine plus de quinze jours d'exploitation d'iTunes Music Store. Ce chiffre dépasse largement les ventes observées en un an et demi sur les plates-formes lancées par les grandes maisons de disques pour tenter de lutter contre le piratage musical.

Le record d'Apple a bien entendu été salué par les labels, qui avec Pressplay et MusicNet, tentent de proposer une alternative commercialement viable aux sites gratuits d'échange en ligne tels que Kazaa, Grokster ou Morpheus.

Mais l'enthousiasme de l'industrie phonographique est tempéré par l'apparition de sites internet et de logiciels qui permettent aux propriétaires de Macintosh (3% du marché mondial des ordinateurs personnels) de rechercher sur le web les disques dur Mac connectés et d'écouter de la musique en ligne sans recourir aux autorisations ou licences nécessaires.

Carey Ramos, avocat du syndicat des éditeurs américains, la National Music Publishers Association, a dit être impressionné par le service Apple et espère que la société prendra les mesures nécessaires afin d'empêcher le partage de fichiers.

Bien qu'Apple ait déclaré que son service autorise les internautes à ne copier les fichiers achetés que vers deux Mac uniquement, des programmateurs de logiciels ont trouvé le moyen d'utiliser iTunes, le lecteur musical de la firme à la pomme, pour lire et copier des fichiers via internet, indiquent des développeurs.

La Recording Industry Association of America et les plus grandes maisons de disques que le groupement professionnel représente, notamment celles détenues par AOL Time Warner, EMI Group, Bertelsmann, Vivendi Universal et Sony, n'ont pas souhaité faire de commentaire à ce sujet. Apple est également resté silencieux sur ce thème.