Nabaztag

WebOliver a dit:
Bon, après avoir changé le canal sur la borne (7 au lieu d'automatique), le lapin s'est mis en marche. :love: :D

Oui! Et il est chooooooouuuuuuuu :love: :love:
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Apres avoir envoyé des milliers de messages aussi debile qu'inutile (merci Garageband) , le proprio du lapin attaqué vient de passé commande d'un lapin ... livraison chez moi lundi ...
pour des raisons trop longue , je trouve le geste super sympas , mais ce beau cadeau risque d'être pour moi plutot en demi-teinte ... pourquoi ça je vous laisse mediter sur la fabuleuse émission Karambolage sur ARTE - emission du Dimanche 12 fevrier 2006

Karambolage sur ARTE TV sujet cadeau

L'arroseur ..arrosé :bebe:
 
salut...
j'ai un abo full rabit et quand je veux m'abonner à un flux rss j'ai un message me disant que l'adresse rss n'est pas bonne... qqln peut il m'aider?
merci

ex d'adresse rss:
feed://rss.macg.co/
 
Je galere un peu pour sa mise en service ...
je viens de passer ma borne du WPA2 au WEP 128 bits .... le lapin peux t'il fonctionner si la borne n'a pas la fonction routeur (NAT) d'activé car ma freebox est reglé en NAT
du coup le lapin affiche 2 lumieres vertes au demarrage puis apres ... :mouais:
 
rien que de voir les problemes sur le forum nabaztag c'est l'enfer

je lutte depuis presque deja 10 h ... j'en peux plus

voila les details
j'ai une freebox reglé NAT (avec differents port ouvert ... ) et plage adresse IP de 1 à 5 DHCP actif
mon PB possede uniquement l'adresse 2 avec son adresse MAC
j'ai une borme airport xtrem regle sans routeur (192.168.0.1)

Jusque là ton fonctinne tip top

j'ai du passer la borne en WEP 128 au lieu du WPA...
je lance le lapin en mode "ad hoc" effectue les reglage
desactive DHCP et entre les adresses IP ; masque et passerelle sur l'adresse de la borne

j'arrive a 2 lampes Vertes et la derniere orange ( connexion au serveur nabaztag )

Vous avez un avis ... ;) car c'est lourd dingue cette config
 
flobipro a dit:
rien que de voir les problemes sur le forum nabaztag c'est l'enfer

je lutte depuis presque deja 10 h ... j'en peux plus

voila les details
j'ai une freebox reglé NAT (avec differents port ouvert ... ) et plage adresse IP de 1 à 5 DHCP actif
mon PB possede uniquement l'adresse 2 avec son adresse MAC
j'ai une borme airport xtrem regle sans routeur (192.168.0.1)

Jusque là ton fonctinne tip top

j'ai du passer la borne en WEP 128 au lieu du WPA...
je lance le lapin en mode "ad hoc" effectue les reglage
desactive DHCP et entre les adresses IP ; masque et passerelle sur l'adresse de la borne

j'arrive a 2 lampes Vertes et la derniere orange ( connexion au serveur nabaztag )

Vous avez un avis ... ;) car c'est lourd dingue cette config

Est ce que tu as inscrit ton lapin sur le site Nazbatag?? (numéro de série et tout)
Tu devrais peut être essayer de redirectionner le port 80 (ou 8080) sur la borne airport.
 
le mapin est enregistre , c'est la chose la plus facile avec ce truc :D
en effet bonne remarque je vais essayer d'ouvrir le port 80 sur ma freebox ( dans un premier temps )
j'ai en effet deja lu pas mal de chose sur les ports 80 ou 8080 seulement dans l'interface "adhoc" du lapin rebelle le changement des ports semble impossible ( je suis en version 2.0 du programme interne du lapin ) sur le fichier pdf nabaztag ils sont en "Nabaztag manual configuration 1.1b ou 1.4b" , là on voit que l'on peux changer sans probleme le nom du server ainsi que le port ...:mouais:

voir piece jointe Nabaztag manual config
 

Fichiers joints

  • nabaztag conf.pdf
    58,7 KB · Affichages: 130
je craque
apres 5 re init de la freebox avec NAT (active ou pas )
7 re init de ma borne airport

j'en peux plus retour dans le carton :hein: :hein: :hein:
je prefere ce lapin chez les autres ....


Quelqu'un en veux un ?
 
Bonjour ,
Enfin
j'ai reussi a le connecter apres avoir tout recommencé à zero (et pour la 10 eme fois)

J'etais au bord de la crise... avec le même routage , même matos , des adressages IP logique , rien a faire pendant 5 jours.

j'ai donc pensé a virer la clé WEP ( réseau ouvert )
et j'ai aussi par un lien du site Nabaztag changer de PORT 80 --> 8080
configuration :
Freebox routeur NAT activé DHCP aussi et adressages IP dans une suite logique par adresse MAC ( lapin , borne airportExtreme, et Powerbook )

Borne Airport :
réglage de la BORNE toujours en passerelle via DHCP (routeur borne desactive), canaux auto , norme B/G, réglage accès par identification adresse MAC (securite supplementaire car j'aime pas le cryptage WEP )

Taux de multidiffusion selon le choix le lapin fonctionne de 2 à 11

robustesse interference activé
Premier boot du lapin apres le mode "adhoc"
SANS clé WEP Sur le reseau WIFI

la connexion se réalise en quelques petites secondes , puis ça roule et deja 6 messages ;-) OH MIRACLE
:bebe::bebe::bebe::bebe: mon jouet fonctionne :bebe::bebe::bebe::bebe:

2eme étape :
j'ai donc fermé le reseau WIFI par une clé de 13 caractères
il aime pas les codes à + de 13 caractères !!!!

Lapin en mode "ad hoc"
comme d'had ...
scan du wifi
puis tape la clé (la même clé depuis 5 jours )

DHCP activé
aucune autre adresse à remplir

Reboot
Aucun probleme
le lapin est son IP
La borne aussi
le Powerbook également
et la freebox routeur aussi

J'étais au bord du craquage de nerf , 5 jours avec la même config ...

Je vais pouvoir passé a des trucs plus drôle :p
 
lherth a dit:
Salut a tous... juste une question complémentaire DGDEORG. Quand tu parles de cryptage, tu parle de cryptage réseau Wifi WEP ou bien d'autre chose. Parce que mon lapin fait comme le tient... je dois mettre autre chose a la place de Open System? (je suis sur un réseau local de mon ecole (cad bien protégé) ) Merci d'avance.

je sors de mon silence...

la seule chose dont je me souvienne des problèmes que j'ai eu à l'époque (6 mois déjà), c'est que j'avais tout rempli comme il faut dans la page de configuration (avec une clé wep) sauf que j'avais
oublié de cocher la case "wep enabled" ... c'est bête, mais ça empechait tout fonctionnement...

sinon l'API c'est gratuit ? parce que comme je suis pas en france, je ne peux utiliser que les fonctionnalités gratuites... (pas de compte français)
 
Ce truc est génial !!!
Ce matin pour le reveil :
"Il est l'heure que vous m'avez demandé pour vous reveiller" donc ce n'est pas la peine de m'engueuler en gros j'y suis pour rien...
Après il m'a lu les infos du monde... puis m'a dit qu'il pleuvait aujourd'hui.
Avant de me dire "Il est 9 heures, si vous aviez prévu de prendre le train de 9 heure vous l'avez raté !"
 
dgeorg a dit:
ok merci pour le site landry!
c'est toi qui l'a fait ? c'est vachement cool!
Ben voui c'est du home made, merci !
Dans les liens, en plus de ce que tu peux télécharger, j'ai essayé de mettre un max de choses concernant l'interface, j'espère que tu y trouveras ton bonheur.
 
Dit landry ton site est génial !
Je m'amuse comme un fou dessus.
J'ai deux question à te poser :
- Est ce qu'on peut inserer ton API Php dans Iweb avec un compte .mac (j'ai bien peur que non)...
- Comment fait on pour tomber directement sur laisser un message libre et non un message préengistré sur l'API. En fait comment évite t'on de cliquer sur le curseur curseur... C'est pas très facile à expliquer tout ça ;-)
En tout cas félicitations !
 
@pooky31
Merci merci merci...
Le premier point, je ne peu pas te dire, je ne sais pas si .mac accepte le php... et iweb, j'ai juste regardé 17s.
Par contre pour passer en tts (text to speech) par défaut il y a juste un paramètre à changer dans la pge php quand tu personnalises l'interface pour l'installer sur ton serveur...

Amuse toi bien !
 
landry a dit:
@pooky31
Merci merci merci...
Le premier point, je ne peu pas te dire, je ne sais pas si .mac accepte le php... et iweb, j'ai juste regardé 17s.
Par contre pour passer en tts (text to speech) par défaut il y a juste un paramètre à changer dans la pge php quand tu personnalises l'interface pour l'installer sur ton serveur...

Amuse toi bien !

Merci !
 
Mince quel engouement pour ce machin !

Euh ca coute combien ce truc ? :D