Nabaztag

Ce 'machin' coûte 95 euro environ...
Sympa ton avatar Imaginus...


 
bonjour,
je viens de prendre connaissance de ce lapin complètement inutile mais indispensable.
J'ai bien compris comment les différents forfaits fonctionnaient, tout ce qu'il pouvait faire par contre je n'ai pas bien saisi tout le matériel qu'il fallait.
J'ai un imac g5 1,8 avec connexion internet, il me faut quoi en plus?une carte airport?une borne airport?
merci pour les précisions
 
romain31000 a dit:
bonjour,
je viens de prendre connaissance de ce lapin complètement inutile mais indispensable.
J'ai bien compris comment les différents forfaits fonctionnaient, tout ce qu'il pouvait faire par contre je n'ai pas bien saisi tout le matériel qu'il fallait.
J'ai un imac g5 1,8 avec connexion internet, il me faut quoi en plus?une carte airport?une borne airport?
merci pour les précisions

Tu as une carte Airport dans ton iMac (de mémoire je ne sais plus s'ils en sont équipés en standard)? En plus de la carte, il te faut une borne wi-fi (Airport ou autre) pour que ton lapin puisse se connecter à Internet. :)

Tu es allé faire un tour sur ce forum?​
 
Woohoo!

Je viens de recevoir d'une amie un de ces Nabaztag! :D

C'est à mourir de rire! :love:

Il est vrai que cela ne sert absolument à rien, mais c'est incontournable! :up:

Donc voilà, on peut envoyer des messages sur mon Nabaztag depuis mon site web (en bas de la page d'accueil), via une interface, je l'ai insérée à l'arrache dans mon site iWeb (on est obligé d'aller bidouiller la page html, et le php ne fonctionne pas!).
 
WebOliver a dit:
Tu as une carte Airport dans ton iMac (de mémoire je ne sais plus s'ils en sont équipés en standard)? En plus de la carte, il te faut une borne wi-fi (Airport ou autre) pour que ton lapin puisse se connecter à Internet. :)

Tu es allé faire un tour sur ce forum?​

alors je n'ai pas de carte airport, c'est un imac g5 revA.Il me faut donc acheter cette carte et soit louer un modem wifi à mon fai (neuf telecom) ou alors acheter la borne airport
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
romain31000 a dit:
alors je n'ai pas de carte airport, c'est un imac g5 revA.Il me faut donc acheter cette carte et soit louer un modem wifi à mon fai (neuf telecom) ou alors acheter la borne airport

L'ennui c'est que ce machin ne marche qu'en wifi et seulement s'il est connecté en direct à la borne, ton mac ne pourrait pas servir de relais, en tout cas je n'ai pas réussi à le paramétrer de la sorte!

Donc il te faut soit un modem wifi, soit une borne, et dans les deux cas équiper ton G5 d'une carte AirPort.

Voilà, c'est redit une fois de plus pour être bien sûr! :D :zen:
 
J_K a dit:
L'ennui c'est que ce machin ne marche qu'en wifi et seulement s'il est connecté en direct à la borne, ton mac ne pourrait pas servir de relais, en tout cas je n'ai pas réussi à le paramétrer de la sorte!

Donc il te faut soit un modem wifi, soit une borne, et dans les deux cas équiper ton G5 d'une carte AirPort. Voilà! :zen:
ok, je vais donc aller faire un tour du coté des petites annonces pour trouver une carte airport et une borne airport pas trop chère.
Une dernière petite question, la borne airport remplace mon modem?ou j'ai rien compris au fonctionnement de la borne airport?
 
romain31000 a dit:
ok, je vais donc aller faire un tour du coté des petites annonces pour trouver une carte airport et une borne airport pas trop chère.
Une dernière petite question, la borne airport remplace mon modem?ou j'ai rien compris au fonctionnement de la borne airport?

Non, tu vas brancher ton modem sur la borne, qui, elle diffusera ta connexion Internet dans ta maison/appart, par wi-fi. :)
 
romain31000 a dit:
ok et le branchement se fait en usb?ethernet?

Ethernet.

Par contre, je ne sais pas comment cela se passe si tu as un modem USB uniquement... Sans doute cela doit aussi fonctionner si tu le branches sur le port USB de la borne. :confused:
 
le lapin est uniquement accessible en wifi,
il doit se connecter directement au routeur
(même si des config avec le lapin connecté au mac paratageant sa cnx internet ont marché, ce n'est pas trivial)
de plus il faut un ordinateur wifi pour configurer le lapin.
 
landry a dit:
le lapin est uniquement accessible en wifi,
il doit se connecter directement au routeur
(même si des config avec le lapin connecté au mac paratageant sa cnx internet ont marché, ce n'est pas trivial)
de plus il faut un ordinateur wifi pour configurer le lapin.

Oui, c'est ce qui a été dit plus haut.

A savoir un ordi équipé d'une carte wi-fi, et une borne wi-fi.
 
WebOliver a dit:
Ethernet.

Par contre, je ne sais pas comment cela se passe si tu as un modem USB uniquement... Sans doute cela doit aussi fonctionner si tu le branches sur le port USB de la borne. :confused:
mon modem est en ethernet mais je sais pas si sur la borne airport il y a un branchement ethernet
 
WebOliver a dit:
Sans doute cela doit aussi fonctionner si tu le branches sur le port USB de la borne. :confused:
landry a dit:
C'est bien en ethernet que se branche la borne airport sur le modem.

Donc comme l'a dit landry, les modems passent obligatoirement par le port ethernet des bornes AirPort (Extrême & Express).
Le port USB sert uniquement aux imprimantes et aux gadgets, genre récepteur USB pour télécommande.
 
C'est assez simple si tu utilises par exemple un scripte comme celui que j'ai inséré à mon site iWeb. Tout en bas de la page d'accueil, tu peux envoyer messages, musique et autres lumières... :cool: :love:
 
romain31000 a dit:
comment as tu créer cela?il faut forcément construire un site web?

Ben j'ai créé le site iWeb, et j'ai bidouillé le code html de la page d'accueil en y insérant le lien vers le scripte de ce site.

Tu t'y inscris, paramètre ton truc et hop, ca te crée le scripte, tout ce que tu as à faire c'est prendre le lien et l'insérer dans un site à toi qui existe déjà ou à donner le lien directement, à tes potes, ca démarre le scripte sur une page blanche toute simple!

Oui ça change la vie! C'est comme dirait l'autre, complètement inutile, mais néanmoins indispensable!

Je ne l'aurais jamais acheté, mais je l'ai reçu, ce qui change la donne, ce qui ne veut pas dire que je ne l'achèterai pas pour offrir à quelqu'un d'autre!