iPad Pro 9,7" Ne charge presque plus jamais

kolbek

Membre actif
19 Novembre 2006
453
4
38
LILLE
Bonjour à tous,

J’ai un iPad Pro 9,7 et je rencontre un problème de charge depuis quelques semaines.

Avec un câble officiel Apple plus aucune charge possible, j’ai même acheté un nouveau câble sur l’Apple store et cela ne change rien. Que ce soit sur le secteur ou alors sur les ports USB du Pc (pas reconnu non plus par le Pc).

Par acquis de conscience j’ai essayé aussi avec un autre câble (compatible venant d’une grande surface), neuf également.

Le comportement là est différent et aléatoire. Bien souvent avec ce câble l’iPad est reconnu : sur le Pc il est reconnu, et j’ai le son « dong » quand je le branche au secteur. Mais parfois j’ai un message « accessoire peut être non pris en charge ». Dans ce cas il ne charge pas. Parfois en revanche la charge se fait. Et bien souvent la charge est plus lente qu’avant.

Auriez vous des idées ? Existe t il des outils de diagnostics ?

J’ai contacté Apple et on me demande 341 euros sans savoir m’expliquer ce que cela comprend, je trouve cela assez bizarre quand même.

Merci pour votre aide.
Bonne journée et joyeuses fêtes.
 
Hello,

La prise de l'iPad n'est-elle pas encrassée ? Un coup de bombe à air comprimé, voire un cure dent pour aller chercher les poussière au fond...
 
En tout cas, si plusieurs câbles ne permettent pas de faire charger l'iPad, c'est la prise de la l'iPad ou le contrôleur de la batterie qui a un problème.