<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Posté à l'origine par Alèm:
si tu as un problème avec moi, pourquoi ne pas venir en parler directement mais en privé au lieu de faire des posts accusateurs et plats?
<HR></BLOCKQUOTE>
Non Alèm, je n'ai pas de problèmes avec toi personnellement, pas besoin de mail privé. Je me demande où est l'intérêt pour toi de modérer un forum où tu ne viens effectivement que pour dire aux gens qu'ils sont débiles, avec des sujets débiles, qu'il feraient mieux d'aller bosser, que ce sont des raleurs, etc
Tu t'es reconnus puisque je t'en avais déjà fait la remarque il y a quelques mois, ainsi que d'autres personnes. En quoi ce genre de comportement sert les intérêtes de Macgé? tant qu'il n'y a pas de débordements, en quoi des messages que tu n'est pas obligé de lire (maintenant t'es obligé
) te gènent ils?
Posté à l'origine par Gwenhiver:
Alors voilà, c'est un "galonné" qui te parle. Au cas où tu n'aies pas remarqué, il y a un paquet de rubriques sur les forums MacG (
)
Ceci dit, vu que tu as posté ce que tu as posté, je me vois forcé de déduire que tu nous connais mal, nous, les gars des rubriques du bas. Et donc que tu ne peux t'en prendre qu'à toi si tu trouves que MacG ne ressemble plus à ce qu'il était
(
)
Voilà ce que le galonné avait à te dire. Et puis si tu t'es déjà tiré, alors bon débarras
(Oui, aujourd'hui, ça balance pas mal. Mais je commence à en avoir marre de lire des conneries postées par des newbies qui croient tout savoir. Promis, demain, je retourne dans ma section Mac OS X
<HR></BLOCKQUOTE>
Ta façon de t'adresser à moi, le newbie, est la parfaite démonstration de ce que je disais dans le message précédent. Quand aux rubriques du bas "Powermacintosh", "graphisme et PAO", "débutants OSX" "Mac OS Classic", j'y participe régulièrement depuis des mois, à chaque fois que j'ai une réponse à une question posée. On y croise d'ailleur souvent le même petit groupe de personnes. Si tu y participes activement, tu devrais savoir que je ne suis plus tout à fait un "newbies" avec 19 posts, j'ai simplement perdu mon profil (qui datait pourtant de l'année dernière) dans le crash serveur et j'ai du me réenregistrer. Dommage d'avoir perdu toutes ses infos et astuces sur le Mac.
Pour le reste ne t'inquiètes pas, ce n'est pas un retour, juste une réponse de politesse à vous tous, après promis, je te débarrasse de ma présence.
Posté à l'origine par Veejee:
Je tiens à préciser une chose importante : L'enregistrement obligatoire ainsi que l'approbation de chaque nouveau membre est temporaire. Cette décision a été prise cette nuit après que nous ayons passé plusieurs heures à supprimer des message racistes, fachos et j'en passe ainsi que plus de 20
<HR></BLOCKQUOTE>
Les post fermés ce matin sans réelles explications demandaient simplement pourquoi on ne pouvait plus poster dans le sujet "résultats décevants" alors que c'était encore possible hier.
Merci à toi d'apporter une réponse argumentée à ceux qui n'étaient pas au courant des décisions prises cette nuit dans l'urgence et qui les concerne néanmoins.
Posté à l'orgine par Yama:
et bien voila :sur macGé : il n'y même pas de loi : juste des règles.
certain les ont outrepassés : il est normal que la règle que modos et admins se doivent de garantir est été utilisée.
Comprend moi bien ! les sujets devenaient irrespectueux et touchant pour certain dont moi même en premier : c'est dire (puisque je suis modérateur)
C'est pour les autres que l'on a fermé tout ça !
j'espère que tu comprendras que nous sommes responsable d'une collectivité : celle de MacGé.
(
)
Place toi de notre point de vue et ne nous juge pas trop vite.
si tu me reponds : essaye de ne pas t'ennerver et d'argumenter posément
<HR></BLOCKQUOTE>
Bonjour Yama
J'accepte très bien et je partage ton argumentation sur le principe de la liberté individuelle aussi bien que collective, sachant que celle des uns s'arrète où commence celle des autres (c'est p'têt l'inverse?
)
Je n'ai jamais demandé ne serait-ce que le maintien d'une discussion politique dans Macgé, ce n'est effectivement pas l'endroit pour ça. Je suis également d'accord sur le fait qu'une fois que tout le monde s'est exprimé à chaud sur ce sujet, ça tourne vite en bataille rangée et qu'il ne sert à rien de vouloir convaincre un militant, quel que soit ses idées. De plus ça devient vite ingérable et dangereux pour la vie du site.
Néanmoins, être responsable d'une collectivité n'empèche pas d'expliquer aux personnes qui y participent activement, les décisions que l'on prend et les raisons qui y sont associées, même dans l'urgence. La forme dans ce cas est aussi importante que le fond. Sinon ça n'a de communauté que le nom.
Expliquer, c'est se faire comprendre. C'est d'ailleur ce que je tente de faire dans ce dernier message en répondant à chacun, sans m'énerver
Salut à tous et bonne continuation.