necessité d'un macbook pro pour jouer ??

Statut
Ce sujet est fermé.

ithelie de thanatos

Membre confirmé
27 Septembre 2007
72
1
Bonjour,

j'ai cherché un sujet similaire, j'ai pas trouvé. si c'est la cas, je m'excuse et dite le moi, je chercherai mieux.

je remercie les gens qui anniment le site et qui me permettent de poser ma question et de ne pas dépenser mon argent n'importe comment :)-D)
:love: :love: :love: :love:

je suis une bille en informatique et j'en ai marre des PC
une HP qui a pas un ans en réparation, mon vieux tombe et c'est la fiche alimantation qui casse.

serait-il temps de passer aux macs??

je chine des infos,

xhaaa vla l'autonomie des macs!
whaaa vla comment c'est ce que je veux

mais quid des jeux. (je suis étudiant, je joue et je n'étudie pas, mais je suis en these :-D)

les jeux existent? oui, mais c'est pas le même prix que sur PC (on trouve moins facilement des jeux en deça de 20€ qui ont moins de 1 an, vous en conviendrez).

on peut faire des réseaux? noproblemo marge (oui, j'ai vu les simpson, et alors??)

passont au vrai probleme

la principale différence entres les pro et le non pro, est la carte graphique.

question une: est ce que il est important d'en avoir une pour jouer sous mac (je pense que oui, mais il n'y a aps de question sotte)

deuxieme question: est ce que la carte doit avoir une SDRAM de 256 Mo si on veux pouvoir avoir un chance de jouer d'ici quelque temps. et donc est ce que ça vaux le cout de dépenser quelques 2 500€?? (rien qu'a l'écrire c'est dur)

bien sur, je considère que je n'ai pas de probleme d'argent (je reve) mais en économisant 2/3 mois je pourrais faire un effort....

merci de me répondre

Cordialement,

Ithelie, commerçant interstéllaire de ogame
 
La version 128Mo est déja bien.

Même une X1600 Mobility, ça débourre, alors n'essaye même pas d'imaginer la 8600.
 
Oui des jeux il y en a, certe beaucoup moins que sur PC
mais y a qd même qqs bons trucs !
Maintenant si le choix de ta machine s'axe principalement sur la "folie des jeux",
c'est à réfléchir...

Oui en réseau aussi.

Une 128 devrait faire l'affaire à moins que tu décides d'y connecter
un tft géant à sa suite...sinon y aura déjà de quoi jouer tranquille.
 
Je relativise: 128 Mo, c'est suffisant actuellement. Si tu veux que ta machine dure, 256 Mo sont nécessaires... désolé pour le porte-monnaie ;)

Le prix des jeux Mac, c'est un problème sans fin, dû à la taille du marché. Au passage deux infos: d'abord, on est en train de passer par une période de vaches maigres questions sorties depuis le début de l'année, mais la fin de l'année devrait être plus riche.
Ensuite, en désespoir de cause, il y a toujours moyen d'installer Windows sur un MacBookPro (à côté de MacOS X, donc) et de profiter de la ludothèque Windows. Si tu possèdes déjà une bonne quantité de jeux Win32 et un CD de WinXP SP2, ce n'est pas à négliger :)
 
Oulaaaaaa ! Doucement sur vos conclusions :D

La carte graphique est primordiale pour jouer. La plus grosse = la mieux. Tu dépenses 2500 euros dans une machine, c'est pas pour te retrouver l'année prochaine à ne pas pouvoir installer les nouveaux jeux !!!!

Ne prends pas autre chose que la 256 Mo si tu en as le choix.


Merde :D Toasté… :D :D
 
Le MBP 15" avec la CG 256 mo de RAM fait finalement parti des ordinateurs de jeux haut de gamme. J'en veux pour preuve www.alienware.fr où leur config de base (pourtant très puissante) n'égale pas le MPB.

Evidemment leur bête de course l'explose mais ce n'est pas le même genre de machine (alienware = transportable, MBP = portable). Je ne parle même pas du rapport qualité/prix :)

Le mieux serait même de prendre un DD à 7500 tours/s . Mais la on chipotte et il sera toujours temps de le changer apres.

edit : pour ce qui est des jeux dispo sur Mac OS : aucune importance puisque tu peux installer Windows très simplement en quelques minutes (plus le temps d'install de windows = 1H :p).
 
comment vous etes réactif!!!​

trop class.​

non, mais pour les jeux, finalement ya ce qu'il faut, j'ai regardé. je ne suis aps un hard-gamer.​

mais comme j'iamerais garder mon ordi au moins 5 ans, c'est vrai que 500€ de plus, c'est jamais que 100€ par ans (j'ai réussi a comprendre cette opération que parce que je suis fiscaliste, c'étais aps facile, si vous voulez je vous expliquerai:D )​

et puis les meilleirs jeux, comme héros of might and magic II tournent bien, mm avec un emulateur/parallel desctop.​

merci pour les réponses, je pense que je vais choisir la 256.​

je pense que ça n'aura par trop d'impact sur l'autonaumie, (ce que je recherche avant tout) et rien sur la stabilité.​

en fait, je ne pourrai que l'acheter au mieux que fin novembre, mais comme ça je me ferrai un beau cadeaux de noel. je me demande si ça vaut le coup de prendre toutes les garanties. comme ça j'aurai léopard, qui sortira avant noel, y'a pas de doute, commerce oblige​

pour le DD de 7500 tours, je ne sais pas. en plus, il faudrai alors le commander en ligne et j'ai envie de l'avoir le plus tot possible. en plus, je pense récupérer mes ancien disque durs et les mettres dans un coque à 30€, ce qui fait presque 200Go de stocage pour les fichier "morts" le MBP ne porterai que les applications ou presque.​


mais se sont deux autres problemes.​

vous pouvez clore le topic​

encore merci​
 
La taille de la mémoire vidéo n'aura aucun impact sur l'autonomie. Ce qui bouffe, c'est l'écran, le disque dur et le refroidissement ;) Sur la stabilité, tu ne peux que gagner en augmentant.

Pour le HD, le bon plan si tu en as un bon qui traîne, c'est effectivement de trouver une coque externe. conseil: trouves-en une avec interface USB/firewire. Le firewire est plus rapide et efficace que l'USB 2. Perso j'ai un MacBookPro avec un disque dur interne 5400 tours de série, et un gros disque dur externe Firewire 800 sur lequel sont installés les jeux gourmands. Ca passe impec.
 
Pour l'instant les résultats sur Doom 3 et Quake 4(en mac os X) donne des résultats similaire dans les benchs que ça soit avec une carte 8600GT 128 ou 256...(pour être exact ils ya même pas 3 images par secondes de différence!) Mais j'attends de voir ce que ça va faire avec des jeux comme Quake Wars!
 
Hello
[QUOTE='[MGZ]Pour le HD, le bon plan si tu en as un bon qui traîne, c'est effectivement de trouver une coque externe. conseil: trouves-en une avec interface USB/firewire. Le firewire est plus rapide et efficace que l'USB 2. Perso j'ai un MacBookPro avec un disque dur interne 5400 tours de série, et un gros disque dur externe Firewire 800 sur lequel sont installés les jeux gourmands. Ca passe impec.[/QUOTE]
je suis dans le même cas que toi (euh le MacWay SilverDrive 3 Ti est bien un 7200 trs/min non?), mais je sais pas, je sens que ça "gratte" un peu parfois... est-ce normal? ^^ (WoW 1280*856 - bon OK aprs j'ai pas une s uperbe config')
en parlant config'... je compte changer de machine (c'est pourquoi je viens poster ici enf ait^^). Je suis actuellement sur un PB 1,67 Ghz... il rame comme un boeuf sur WoW, ça me saoule (comment ça je ne joue qu'à ça? ^^). J'veux un truc qui soit beau... & pas sur un PC.
J'ai le choix donc entre deux machines: le MPB 15" ou l'iMac 24" (dans les deux cas, les plushauts de gamme). Vous me conseillez quoi? (sachant que je suis relativement nomade)
- j'veux un truc qui rame pas quand y a un blizzard, une pluie de feu ou pendant une heure de pointe à Orgri... j'veux pas un truc qui rame pas en 55... j'veux un truc qui marche & qui soit beau tous les détails à fond kikoolol -

Merci de votre attention :zen:
 
Pour la carte vidéo, si t'aimes jouer, te poses pas de question, investis dans la 256MO, c'est une bonne bête et ça permettra de pas être trop vite à la ramasse.

Pour les jeux, oui, bon, comme l'a dit Beru, t'as toujours la solution qui me donne mal au coeur rien qu'à l'annoncer :D, à savoir, humf, Winchose. :D Bon, en fait, tu verras quand t'auras passé quelques semaines sous mac os x que ça te fera aussi une impression bizarre de devoir rebooter sur cette "chose" que certaines osent appeler système d'exploitation. :D M'enfin, nul besoin de s'embarquer dans ce débat là, il semblerait que t'ait déjà de bonnes intentions. :D :D Tu sera pas déçu. :)

Pour le disque, le 7200tours offre un certain confort, ça se ressent vraiment à l'utilisation même si c'est pas indispensable. Bref, à toi de trancher.
Pour un externe, effectivement, oublie l'usb2, prends du FireWire, même si les débits théoriques entre du FireWire1 et de l'USB2 sont "théoriquement" équivalents, ben voilà quoi, les théories, c'est des théories... :D

Pour UnAm, tant qu'à te conseiller, euuh, là j'ai mbp17 sous la main, c'est à peine plus gros qu'un mbp15, avec carte 3D bien correcte, et avec la haute résoution t'as autant de pixels que sur un imac24... ;) Alors comme tu dois savoir qu'un mbp15 "le plus haut de gamme" c'est un 17, à toi de voir ! :D :D Dans tous les cas de toutes façons, tu devrais pouvoir faire tourner wow tout à fond sans trop de soucis. ;) Mais à vrai dire, il fait pas partie des jeux que je laisse trainer sur mon disques donc je laisse le soin à d'autres de te le confirmer. ;)
 
Pour UnAm, tant qu'à te conseiller, euuh, là j'ai mbp17 sous la main, c'est à peine plus gros qu'un mbp15, avec carte 3D bien correcte, et avec la haute résoution t'as autant de pixels que sur un imac24... ;) Alors comme tu dois savoir qu'un mbp15 "le plus haut de gamme" c'est un 17, à toi de voir ! :D :D Dans tous les cas de toutes façons, tu devrais pouvoir faire tourner wow tout à fond sans trop de soucis. ;) Mais à vrai dire, il fait pas partie des jeux que je laisse trainer sur mon disques donc je laisse le soin à d'autres de te le confirmer. ;)
Oki... mais je pense que jeme pencherai plus sur le 15 que sur le 17... j'ai déjà des accessoires pour le 15 (housses, sacs, etc) :D
Merci pour ta réponse :) jvais pouvoir dormir maintenant :love:
 
Pas dit… Pour que ça soit sur le site apple, il doit y avoir eu un cahier des charges pointu…
 
ALors dans ce cas… c'est plutôt heureux pour le portage de jeux sur mac :)
 
J'ai Heroes of Might & Might V, qui utilise cider, et bien il est d'une lenteur rare sur mon MBP :hein:

Un article des voisins :rolleyes: :(

Ca dégoute un peu :(

[MGZ] BackCat;4420345 a dit:
ALors dans ce cas… c'est plutôt heureux pour le portage de jeux sur mac :)

:mouais: :confused: pourquoi ? ( moi qui voulais justement acheter Battlefield 2142 car il vient de sortir sur mac ) :zen: , il faut que je l'achète sur PC pour pouvoir utiliser proprement ce jeux ? ( si j'ai bien tout compris ).
 
Statut
Ce sujet est fermé.