Euh
je rentre un pey dans la conversation...
Je dirais réfléchissons un peu à la situation avant de se prononcer.
Tout comme Backcat, à mon sens la CG est primordiale, après regardes aussi les jeux qui te plaisent... si c'est pour "sims 1" (désolé Backcat
) je pense que même le macbook avec la ram partagé suffirait. Après si tu souhait envisager quelques jeux sur du long termes (Starcraft, starcraft, starcraft ""soupir"" ), 256 c'est mieux.
Question prix et porte feuille... aie aie aie...
C'est là surtout qu'il faut réfléchir, je pense ! tu pars pour l'instant sur une machine (macbook pro) à 2500 euros si tu décides la 256 en vidéo (n'oublie pas que le DD est limité en tours dans les portables !).
Ben moi pour 2500 euros je te propose plutôt un
macbook de base et un
imac avec 256 en vidéo.
Explications :
- tu es étudiant et tu voulais un portable pour bosser où tu souhaites entre 2 cours, te connecter au réseau wifi de ta fac
bref être autonome; mais vas tu jouer à la fac ? tu conviendras que ta CG de 256 ne te sert à rien dans une utilisation "fac"
- tu rentres chez toi et tu veux jouer, tu conviendras qu'un bon ordi de bureau, assis confortablement sur un bel écran de 20 pouces (pour rester dans les 2500 euros, après y a encore le 24 mais c'est 200 euros plus cher) c'est mieux que sur un 15 pouces (config du powerbook à 2500)
- dans une utilisation nomade, tu conviendras que 15 pouces c'est chiant lourd et volumineux (j'ai un 14 pouces et mon amie un 12 pouces, je lui pique le sien pour partir à la fac) et en même temps petit une fois chez soi.
- tu me diras problème de performance pour le petit macbook ? mais as tu besoin de plus pour unr utilisation exclusivement "traitement de texte" que te demandes la fac ? rien ne t'empeche de rajouter des video préférée, musique et tutti quanti mais comprends tu ma pensée: une utilisation VRAIMENT nomade
- tu veux faire de la retouche vidéo, 13 pouces c'est petit ? ta CG rame... ouf, tu peux attendre tranquillement de rentrée de vacances et tout faire chez toi devant ton 20 pouces... en même temps t'es variment bête si tu te pourris tes vacances sur ton ordi donc il vaut mieux attendre chez toi doublement
Bref, ce n'est qu'un avis, il mérite discussion... en pour et en contre...
En attendant, t'as pas trop de tunes et la rentrée à commencé, cool 1050 euros (hors promo étudiante) ca va, c'est "sortable". Plus tard, qu'en t'auras acheté Starcraft2 (ou autre) ou que tu veuilles faire tourner une appli de retouche d'image tu te prendra un imac. Economiquement c'est quand même en 2 temps et c'est cool.
Enfin, sur l'apple store étudiant tu as droit à 1 ordi par an en réduc... est ce en année civile ou à la date d'achat... ça j'en sais rien... mais un achat en décembre et l'autre en janvier et c'est good...
Voilà, et merci à vous de m'avoir lu.
ah, si : bienvenu sur mac