necessité d'un macbook pro pour jouer ??

Statut
Ce sujet est fermé.
[MGZ] Black Beru;4428660 a dit:
Ils sont arrivés aujourd'hui ^^

Alors... première constatation : effectivement, le "tout au max" passe mal :rateau:

Battlefield 2142 passe plutôt bien pour peu qu'on le mette en qualité moyenne. Command Conquer 3, là je dois avouer une petite déception. Effectivement, le jeu est fluide en high quality...

... tant qu'il y a pas de combats :rolleyes:

Par contre quand ça défouraille dans tous les sens, ça se transforme en slideshow. Bref, faut sacrifier pas mal d'options graphiques pour que ça passe :hein:

Bref. Effectivement, ces deux jeux sont gourmands. Beaucoup plus en tous cas que Need for Speed Carbon, qui lui tourne très bien. Je veux bien croire que les deux animaux en question tournent mieux en version PC sous bootcamp... Maintenant, honnêtement, quelqu'un qui a un MacBookPro ou iMac ou un Mac Pro "récent" (de 2e génération par exemple) peut tout à fait y jouer, pour peu qu'il soit prêt à sacrifier quelques réglages graphiques...

Bref c'est pas la catastrophe interplanétaire que certains voudraient laisser entendre :)


Merci de ton avis! :up:
 
Ma tite expérience de joueur sur mbp ^^
Bon déjà j'ai un peu mis de coté MacOs pour jouer, il faut être réaliste MacOs ne ramasse que des miettes niveau JV. J'ai bien entendu essayé Prey et Call Of Duty, tout deux ramant allégrement à fond sur mon 17"... HD! et oui en 1900*1200 la 8600 est à la rue, en tout cas sous MacOs!
Parce que sous windows (oui je sais c'est mal, ça pue toussa toussa) ben certain jeux passent plus que correctement en 1900. Toutefois si l'on veut tout les détails à fond il est préférable de ce limiter au 1600.
Dernier point les driver de la 8600 autant sous MacOs et sous windows sont clairement daubé, nVidia s'en cogne visiblement et c'est bien dommage.
Sinon pour répondre à d'autre non la 8600 est très loin d'être du haut de gamme c'est tout au plus du milieu pour Dx10. Le haut de gamme étant les 79xx mais 'seulement' cantoné au Dx9.
 
Dernier point les driver de la 8600 autant sous MacOs et sous windows sont clairement daubé, nVidia s'en cogne visiblement et c'est bien dommage.
c'est bien ce que je me disais. Je viens de lancer Colin mcrae cidérisé sur mon MBP SR, le jeu est fluide mais j'ai l'impression d'avoir un problème avec le taux de rafraîchissement de mes images. (ça doit être du 60 hz pas plus :siffle:). Les troncs d'arbres ont droit à des coupes et l'image du haut et l'image du bas ne sont pas alignés.

Il existerait pas un moyen d'augmenter le taux de rafraîchissement de la carte graphique ?
 
[MGZ] Black Beru;4434098 a dit:
Le taux de rafraîchissement dépend de la résolution, d'habitude.

Si tu ne peux pas le régler directement dans les options graphiques, essaie de changer la résolution du jeu.
Je suis aller voir dans le jeu directement (ne pouvant pas le régler dans les pref systeme) et je peux changer indépendament le taux de rafraîchissement. Je fonctionne en 1680x1050 et le jeu ne propose que du 60 hz. J'ai descendu en 1024x768 puis en 800x600 :love: et.... pareil ! 60 hz ! Quelqu'un a déjà pu utilisé un taux de rafraîchissement supérieur sur une version cidérisé de colinmcrae ? Ca m'inquiète...
 
Le problème, c'est que même dans les vidéos qui tournent sur mon mbp, j'ai l'impression d'avoir un taux de rafraîchissement bloqué à 60hz. Je profite de ce topic sur les jeux pour parler de mon expérience avec Colin Mcrae mais le probleme est beaucoup plus large.

Quelqu'un aurait une démo à me proposer qui permet de sélectionner un tx de rafraîchissement élevé ? J'aimerai bien voir si ma carte graphique déconne...
 
Hum, bonjour.
Je viens de m'inscrire sur ce forum pour "corriger" vos ptites betises.

Les ecrans LCD (donc des mbp entre autre) ont un taux de rafraichissement de 60Hz la plus part du temps en DVI. Certains peuvent monter a 75Hz en VGA.

Mais il faut faire attention, on ne parle plus de taux de rafraichissement sur les ecrans plats. Cette notion n'a "plus" lieu d'etre. Ca existe encore, mais ce n'est pas equivalent au ecran CRT. (terme commercial ?)

Donc on ne peut pas dire qu'un ecran plat a 60Hz = un ecran CRT a 60Hz, pas du tout.
Je n'ai pas l'explication technologique precise (mais ca doit se trouver sur le net).

Si je ne me trompe pas :
Sur un CRT c est un bombardement d'electron. Un balayage de haut en bas. Donc plus le taux de rafraichissement est rapide, plus nos yeux on l'impression que l'image est "fixe".

Sur les LCD / OLED , cest les pixel qui s'allument / eteignent. (c'est des neons a l interieur)

2 techno differentes. donc pas de comparaison possible.


Par contre pour en revenir a ton probleme d impression de saccade dans les jeux, j'ai la solution ;) Il faut activer la synchro vertical dans ton jeux. Tu peux perdre en perf, mais la plupart du temps ca resout ces problemes.
Ou alors ton mac nest pas assez puissant d ou ces ralentissement.

edit : je confirme pour la synchro vertiale, sous CS (sous windows), si je ne l active pas, j ai des "cassure" d images
 
Hum, bonjour.
Je viens de m'inscrire sur ce forum pour "corriger" vos ptites betises.

Les ecrans LCD (donc des mbp entre autre) ont un taux de rafraichissement de 60Hz la plus part du temps en DVI. Certains peuvent monter a 75Hz en VGA.

Mais il faut faire attention, on ne parle plus de taux de rafraichissement sur les ecrans plats. Cette notion n'a "plus" lieu d'etre. Ca existe encore, mais ce n'est pas equivalent au ecran CRT. (terme commercial ?)

Donc on ne peut pas dire qu'un ecran plat a 60Hz = un ecran CRT a 60Hz, pas du tout.
Je n'ai pas l'explication technologique precise (mais ca doit se trouver sur le net).

Si je ne me trompe pas :
Sur un CRT c est un bombardement d'electron. Un balayage de haut en bas. Donc plus le taux de rafraichissement est rapide, plus nos yeux on l'impression que l'image est "fixe".

Sur les LCD / OLED , cest les pixel qui s'allument / eteignent. (c'est des neons a l interieur)

2 techno differentes. donc pas de comparaison possible.


Par contre pour en revenir a ton probleme d impression de saccade dans les jeux, j'ai la solution ;) Il faut activer la synchro vertical dans ton jeux. Tu peux perdre en perf, mais la plupart du temps ca resout ces problemes.
Ou alors ton mac nest pas assez puissant d ou ces ralentissement.

edit : je confirme pour la synchro vertiale, sous CS (sous windows), si je ne l active pas, j ai des "cassure" d images
Merci pour toutes ces informations. Je viens d'activer la synchro verticale (identifé comme Vsync dans mon jeu) et j'ai l'impression que le jeu tourne mieux qu'avant. :up:Ca se voit notament au niveau des troncs d'arbres qui sont donnent moins l'impression d'avoir été fractionnés en deux morceaux.
Mais les "cassures" sont encore visible malgré tout. (ça reste plus subtile) Peut-être que la geforce 8600 128mb de mon macbookpro n'est pas assez puissante pour faire tourner parfaitement mon jeu. Ca doit être la raison. :confused:
 
Les cassures c'est le filtre anisotropique.
 
Parfait ! Ca tourne nickel ! :)

Juste en parlant de ces machins là, l "'ANTI ALIASING " c'est quoi ?
Quand je le met ( surtout en 4X ), ca change en partie tout les graphisme dans le bon coté, et l'image est une pure merveille ( sur call of duty 2 ), mais par contre, qu'est-ce que ca rame :D .
 
Juste en parlant de ces machins là, l "'ANTI ALIASING " c'est quoi ?
Quand je le met ( surtout en 4X ), ca change en partie tout les graphisme dans le bon coté, et l'image est une pure merveille ( sur call of duty 2 ), mais par contre, qu'est-ce que ca rame :D .
Ce machin là ? Ca te permet de lisser les effets d'escaliers que tu peux avoir sur tes images, en évitant de monter en résolution.

C'est assez intéressant lorsque tu utilises un écran qui a une résolution native relativement faible et que tu viens de t'acheter la toute dernière carte graphique qui "déchire tout"! :zen:
 
J'ai un 20" et une carte graphique beurk ( radeon x1600 )
Ca va être spice pour toi ! Avec un 20", tu as une belle résolution, non ? Ca doit être suffisant. (sur mon ancien 19" samsung j'étais en 1280x1024) A présent, j'ai un 20" comme toi en 1680x1050, ça change radicalement pour les yeux ! :p
 
Le MBP 15" avec la CG 256 mo de RAM fait finalement parti des ordinateurs de jeux haut de gamme. J'en veux pour preuve www.alienware.fr où leur config de base (pourtant très puissante) n'égale pas le MPB.

Evidemment leur bête de course l'explose mais ce n'est pas le même genre de machine (alienware = transportable, MBP = portable). Je ne parle même pas du rapport qualité/prix :)

Le mieux serait même de prendre un DD à 7500 tours/s . Mais la on chipotte et il sera toujours temps de le changer apres.

edit : pour ce qui est des jeux dispo sur Mac OS : aucune importance puisque tu peux installer Windows très simplement en quelques minutes (plus le temps d'install de windows = 1H :p).


7500 tours par SECONDES, whouaa sa doit déchirer! :up:

Taille de la copie estimée: 675 Go
Durée estimée: moins de 15 secondes :p

On peut toujours rêver :D
 
Avec la sortie de Battlefield Bad Company, vous pensez que je pourrais tourner à fond ce jeu avec ma bécane ? :nailbiting:
 
Statut
Ce sujet est fermé.