Speciale dedicace a ceux qui ne savent pas lire un article
Si tu ne veux pas te faire mal ou faire preuve de mauvaise foi, ne lis pas ma réponse...
Bon bon j'ironise (et c'est dansgereux avec un modo donc le prend pas mal), mais franchement....
L'article en question ne prend en compte que les carte TRES haut de gamme, dont les performances (meme si elle n'avaient que 64Mo de mem) sont bien au dessus de la 8600M GS du macbookpro. De plus il parle d'un gain de performances pour le passe a plus de 512Mo...
Preuve en est, si on lit la source, l'auteur parle des 8800, en effet, etant donné que la 8600 est incapable de calculer en temps reel des textures de la qualité maximale, elle devra se contenter de textures plus petites qui chargeront moins sa memoire video ..........
Je sais de quoi je parle j'ai une 7600GS 512Mo et meme si ses performances sont au dessus des 8600 des macbookspro (mon frere a un PC a la meme config que les MBP donc je peux comparer), ceci n'est pas du a la memoire video. La preuve en est, vista vient de publier recement un patch pour les grosses cartes video car jusqu'a present elles etaient bridées a 256Mo, et bien les performances en jeu n'ont pas augmenté.
D'ailleurs tous les test le prouvent, et l'ont prouvé, (et je permet de parler de la génération d'avant puisque les 8600 ne sont que tres peu plus puissantes que les 7600) sur le moyen de gamme, l'ajout de memoire video provoque un gain de performances inferieur a 10%
Pour finir sache que j'ai ladite demo d'unreal, et que 512Mo ou pas, tu vas laguer en medium
(sauf une fois HDR et AA coupés)
D'ailleurs les chiffres des nouveaux macbookpro parlent d'eux meme...
http://www.barefeats.com/rosa03.html