necessité d'un macbook pro pour jouer ??

Statut
Ce sujet est fermé.
Parce que jouer sous Bootcamp, ça met des gens au chomâge, et ça fait fermer des sociétés dont l'activité est le portage de jeux sous mac OS X. Cider était soi-disant la solution de facilité pour que le premier codeur amateur fasse le portage presque en automatisé, le dimanche devant la télé… Je suis content de voir que ça ne marche pas. Comme ça, on continuera d'avoir des sociétés professionnelles qui développeront pour mac OSX.
 
Ouais. Enfin, on m'avait bien ri au nez dans le fil sur collin mac rae je crois quand j'avais dit que c'était de la merde et qu'il fallait pas en tenir compte ;)
 
Euh… je rentre un pey dans la conversation...

Je dirais réfléchissons un peu à la situation avant de se prononcer.
Tout comme Backcat, à mon sens la CG est primordiale, après regardes aussi les jeux qui te plaisent... si c'est pour "sims 1" (désolé Backcat :D) je pense que même le macbook avec la ram partagé suffirait. Après si tu souhait envisager quelques jeux sur du long termes (Starcraft, starcraft, starcraft ""soupir"" ), 256 c'est mieux.
Question prix et porte feuille... aie aie aie...

C'est là surtout qu'il faut réfléchir, je pense ! tu pars pour l'instant sur une machine (macbook pro) à 2500 euros si tu décides la 256 en vidéo (n'oublie pas que le DD est limité en tours dans les portables !).

Ben moi pour 2500 euros je te propose plutôt un macbook de base et un imac avec 256 en vidéo.

Explications :
- tu es étudiant et tu voulais un portable pour bosser où tu souhaites entre 2 cours, te connecter au réseau wifi de ta fac… bref être autonome; mais vas tu jouer à la fac ? tu conviendras que ta CG de 256 ne te sert à rien dans une utilisation "fac"
- tu rentres chez toi et tu veux jouer, tu conviendras qu'un bon ordi de bureau, assis confortablement sur un bel écran de 20 pouces (pour rester dans les 2500 euros, après y a encore le 24 mais c'est 200 euros plus cher) c'est mieux que sur un 15 pouces (config du powerbook à 2500)
- dans une utilisation nomade, tu conviendras que 15 pouces c'est chiant lourd et volumineux (j'ai un 14 pouces et mon amie un 12 pouces, je lui pique le sien pour partir à la fac) et en même temps petit une fois chez soi.
- tu me diras problème de performance pour le petit macbook ? mais as tu besoin de plus pour unr utilisation exclusivement "traitement de texte" que te demandes la fac ? rien ne t'empeche de rajouter des video préférée, musique et tutti quanti mais comprends tu ma pensée: une utilisation VRAIMENT nomade
- tu veux faire de la retouche vidéo, 13 pouces c'est petit ? ta CG rame... ouf, tu peux attendre tranquillement de rentrée de vacances et tout faire chez toi devant ton 20 pouces... en même temps t'es variment bête si tu te pourris tes vacances sur ton ordi donc il vaut mieux attendre chez toi doublement

Bref, ce n'est qu'un avis, il mérite discussion... en pour et en contre...
En attendant, t'as pas trop de tunes et la rentrée à commencé, cool 1050 euros (hors promo étudiante) ca va, c'est "sortable". Plus tard, qu'en t'auras acheté Starcraft2 (ou autre) ou que tu veuilles faire tourner une appli de retouche d'image tu te prendra un imac. Economiquement c'est quand même en 2 temps et c'est cool.

Enfin, sur l'apple store étudiant tu as droit à 1 ordi par an en réduc... est ce en année civile ou à la date d'achat... ça j'en sais rien... mais un achat en décembre et l'autre en janvier et c'est good...

Voilà, et merci à vous de m'avoir lu. :rateau:
ah, si : bienvenu sur mac :up:
 
Euuh, un macbook ça fait ses 2kg, contre 3 pour un mbp 17, la différence tu m'excuseras mais elle est minime. C'est un tel confort d'avoir un écran correct sur un portable que tu peux trimbaler partout. En plus si t'as un imac + un macbook faut encore gérer la synchro des documents entres les deux machines. J'ai moi aussi hésité entre le choix du mbp et celui des deux machines, je pense avoir faite le bon. Le mbp c'est une machine super puissante, avec un écran qu'a autant de pixels que les imac, je pense pas qu'on se sente vraiment plus à l'aise sur un imac. Surtout qu'au final on passe de plus en plus de temps sur l'ordi en dehors de chez soi, d'où l'intérêt d'avoir un portable haut de gamme. Un macbook on s'y sent vite à l'étroit, ne serait-ce qu'à cause de la taille de l'écran. Surtout si tu t'habitues à un imac20, repasser au 13 après ce sera de la torture.
 
Moi j'aime bien la solution de Charly et j'avoue ne yavoir jamais pensé!!!! :) Surtout que moi j'aurai besoin d'un macbook plus que d'un pro en cours pour la portabilité mais vu que je joue... j'ai tt de suite penché pour le pro... :rose:
Mais j'avoue qu'il me serait difficile de me passer de la qualité d'un écran LED 1440x900 pour celui du macbook!
 
Un MBP me parait une meilleure idée.
Parce qu'un iMac 20" juste pour jouer : bof (hd2600 :().
Je conseil plutôt un MB + un PC avec une bonne carte graphique (avec un écran 20"). Enfin tu aimes ce genrre de solution.
Mais a ta place, je prendrais un MBP.
 
1Kg sur les épaules c'est une grosse différence! :eek: Surtout si tu dois le trimballer toute la journée :modo:

+1, déjà je sens la différence de poids entre un macbook et un macbook pro 15! Quand tu portes ton ordi, pour aller chez les potes ou surtout aller à la gare pour mon cas, et ben je peux te dire + il est léger mieux c'est! (20mn de marche avec 2,45kg c'est lourd!
 
Là on sent les p'tits français qui ont pas fait d'armée :D ;)

Plus sérieusement, ok plus léger ça peut être intéressant... mais c'est aussi moins de puissance à dispo. A nouveau, tout dépend de l'utilisation qu'on fait de sa machine. Pour ma part, gros joueur + thésard en informatique, j'ai pas hésité une seule seconde: MacBookPro. Un MacBook ne m'aurait servi à rien :)
 
suis d'accord, un MBP ça déboite sur les jeux. :)
 
Et quand je pense que Quake Wars arrive... :)
 
[MGZ] Black Beru;4421435 a dit:
Pour ma part, gros joueur + thésard en informatique, j'ai pas hésité une seule seconde: MacBookPro.

OK, donc le Mac de gammers, hors MacPro, c'est le MBP...
Puisque tu as l'air de t'y connaître :D la carte graphique embarquée dans le MBP (la 8600 M je crois) correspond à quoi? c'est le haut de gamme nvidia en portable?
Autre question (& dernière promis :D), est-ce que tu penses que la config' actuelle du MBP 2,4 Ghz sera satisfaisante pour un jeu plutôt attendu genre SC2?
 
OK, donc le Mac de gammers, hors MacPro, c'est le MBP...
Puisque tu as l'air de t'y connaître :D la carte graphique embarquée dans le MBP (la 8600 M je crois) correspond à quoi? c'est le haut de gamme nvidia en portable?
Autre question (& dernière promis :D), est-ce que tu penses que la config' actuelle du MBP 2,4 Ghz sera satisfaisante pour un jeu plutôt attendu genre SC2?

Alors pour la premièer question je laisse le Master répondre : http://www.macgamezone.com/reaction/?id=3976&type=news

Quant à la 2e question... pour SC2, tant qu'on a pas les specs, c'est impossible de répondre de manière complète. Maintenant, sachant que Blibli a tendance à savoir optimiser ses jeux, j'aurais tendance à répondre par l'affirmative :)
 
[MGZ] Black Beru;4421540 a dit:
Alors pour la premièer question je laisse le Master répondre : http://www.macgamezone.com/reaction/?id=3976&type=news

Quant à la 2e question... pour SC2, tant qu'on a pas les specs, c'est impossible de répondre de manière complète. Maintenant, sachant que Blibli a tendance à savoir optimiser ses jeux, j'aurais tendance à répondre par l'affirmative :)

OK, merci pour les réponses :)
vais faire le grand pas... encore... c'est comme la première fois :love:
 
Starcraft II... MacBook Pro avec 8600..... humm.... difficile à dire. Si il tournera bien je sais pas, mais y'a de forte chance c'est que ça soit jouable !!!!!!!!!!!!!!!
 
Statut
Ce sujet est fermé.