Bonjour à tous.
Plutôt que d’ouvrir un autre post, je préfère remonter celui là puisque ma question porte sur la puce
9400m et le jeu.
J’ai toujours été sur PC pour le jeu, avec de grosses config. Seulement ma situation personnelle et pro changent (agrandissement de famille et mobilité pro), j’ai donc besoin de gagner de la place et je vais pas mal bouger. Je me sépare de mon PC desktop. Je me rends compte au final que je n’achète pas ou peu de jeux en vieillissant. Je n’ai donc pas besoin d’une bête de course pour ce que j’ai à faire et je rêve d’avoir un Mac depuis des années.
Mon budget ne permet pas d’aller au-delà du MBP 13. Pour le même prix, en PC portable j'ai ma réponse mais le reste de mes activités sont clairement mac friendly. Même si je n’ai plus envie de faire tourner des jeux gourmands, je joue encore à quelques jeux, et en particulier
EvE Online. Sur celui-ci, je vais avoir du mal (beaucoup de mal) à faire des concessions et j’ai un doute sur la
9400m. Même si
EvE tourne sur plus faible, j’ai quand même envie de jouer confortablement et de manière fluide. Mes recherches m’ont amené
ici .
A la lecture du billet, pas de doute, ça tourne, mais un peu vite j’ai l’impression quand même. Si l’auteur teste le mbp 15 sur
EvE, il parle clairement de la
9400m et n’a pas ou peu utilisé la
9600 GT et EvE tournerait entre 30 et 60 fps (hors fleet battle) :siffle:
Mes questions en vracs :
- Quelqu’un ici peut-il me dire si ces informations sont crédibles ?
- Quand est-il en cas de gros combats de fleet ?
- La
9400m possède-t-elle une certaine marge de manœuvre pour supporter le jeu sur le long terme (arrivée d’Incarna dans un avenir moyen terme par exemple et donc des contraintes graphiques que j’imagine plus importantes)
- Pour les adeptes des prévisions floues, est-il envisageable dans un avenir plus ou moins proche que la
9400m soit remplacée par une puce plus performante ? Ca serait assez frustrant de voir sortir un MBP de ce type 6 mois après mon achat...
Si je passe sur le MBP 13, c’est pour plusieurs années avec juste une upgrade de ram éventuellement (surement), donc, je veux savoir ou je vais.
Merci d’avance pour vos réponses à mes (nombreuses) questions ! :love: