New Macbook et les jeux ! Alors la 9400M, ça donne quoi ?

Tout dépend de quel ancien Macbook Pro tu parles:
si c'est celui avec la Radeon X1600 alors oui, le nouveau avec la 9400m est un chouilla plus puissant mais si c'est le Macbook Pro avec la Geforce 8600 ou Geforce 9600 alors non, le 9400m est moins puissant (mais chauffe moins et consomme moins). ;)

Ah ça pour jouer mieux vaut une 9600.

Mais bon la 9400 est tout de même bien utile. ça évite de consommer la batterie trop vite et ça permet de prendre le MBP sur les genoux ;)

Mais pour jouer il faut toujours privilégier une carte à une puce.

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Bonjour à tous.

Plutôt que d’ouvrir un autre post, je préfère remonter celui là puisque ma question porte sur la puce 9400m et le jeu.

J’ai toujours été sur PC pour le jeu, avec de grosses config. Seulement ma situation personnelle et pro changent (agrandissement de famille et mobilité pro), j’ai donc besoin de gagner de la place et je vais pas mal bouger. Je me sépare de mon PC desktop. Je me rends compte au final que je n’achète pas ou peu de jeux en vieillissant. Je n’ai donc pas besoin d’une bête de course pour ce que j’ai à faire et je rêve d’avoir un Mac depuis des années. :p

Mon budget ne permet pas d’aller au-delà du MBP 13. Pour le même prix, en PC portable j'ai ma réponse mais le reste de mes activités sont clairement mac friendly. Même si je n’ai plus envie de faire tourner des jeux gourmands, je joue encore à quelques jeux, et en particulier EvE Online. Sur celui-ci, je vais avoir du mal (beaucoup de mal) à faire des concessions et j’ai un doute sur la 9400m. Même si EvE tourne sur plus faible, j’ai quand même envie de jouer confortablement et de manière fluide. Mes recherches m’ont amené ici .

A la lecture du billet, pas de doute, ça tourne, mais un peu vite j’ai l’impression quand même. Si l’auteur teste le mbp 15 sur EvE, il parle clairement de la 9400m et n’a pas ou peu utilisé la 9600 GT et EvE tournerait entre 30 et 60 fps (hors fleet battle) :siffle:

Mes questions en vracs :

- Quelqu’un ici peut-il me dire si ces informations sont crédibles ?
- Quand est-il en cas de gros combats de fleet ?
- La 9400m possède-t-elle une certaine marge de manœuvre pour supporter le jeu sur le long terme (arrivée d’Incarna dans un avenir moyen terme par exemple et donc des contraintes graphiques que j’imagine plus importantes)
- Pour les adeptes des prévisions floues, est-il envisageable dans un avenir plus ou moins proche que la 9400m soit remplacée par une puce plus performante ? Ca serait assez frustrant de voir sortir un MBP de ce type 6 mois après mon achat... :rose:

Si je passe sur le MBP 13, c’est pour plusieurs années avec juste une upgrade de ram éventuellement (surement), donc, je veux savoir ou je vais.:D

Merci d’avance pour vos réponses à mes (nombreuses) questions ! :love:

Salut!
Je ne peux que te répondre sur l'éventuelle évolution du 9400m... Et la réponse est : non.
Non car intel et Nvidia sont en procès et, le premier voulant empêcher au deuxième de fabriquer des chipsets pour les processeurs Intel... Nvidia en a eu marre et a décidé de ne plus fabriquer de chipsets, ce qui veut dire pas d'évolution de la 9400m... ;)
... Maintenant, ça nous laisse plusieurs choix :
- Dans les prochains MBP et MB, apple décide d'utiliser une puce graphique dédiée, car Intel ne propose que son GMA 950 :rateau::rateau::rateau: ...
- Soit Apple décide que le fameux GMA 950 mais là, c'est une catastrophe!
voici le lien d'une news de MacBidouille qui explique mieux que moi...
http://www.macbidouille.com/news/2009/10/08/nvidia-arrete-de-developper-des-chipsets

En espérant t'avoir un peu aidé:up::zen::zen:

Merci pour la réponse. Ca me met quand même sur la voie et je pense que le 9400m, pour cette gamme, utlra-portable, est largement mieux qu'un GMA950.

Je devrais en avoir pour un certain temps. Reste à savoir si EvE tournera correctement, mais je pense pouvoir dire que mon choix est fait :love:

Merci en tous cas !

Je pense qu'Apple gardera la 9400m autant que possible. Et qui sait ils s'adresseront peut-être à ATI??

Après tout il n'y a pas que Nvidia dans la vie (même si j'avoue admirer la 9400m si petite et si puissante, même si je ne joue que sur la 9600 quand je joue... Donc aux vacances :P)

Bonjour à tous je vois que le topic est un peu vieux mais possédant un macbook doté d'une 9400M je tenais a donné mes impressions quant aux perfs dans les jeux. Tout d'abord, je possède un macbook avec un intel core 2 duo à 2,26ghz et 2 go de ddr3. Chez moi Wow tourne très bien. C'est loin des perfs que j'ai avec mon pc fixe mais cela reste largement jouable. Sur Wow le jeu oscille entre 30 et 60 fps lors des quetes et des donjons à 5 joueurs. Par contre je n'ai pas testé les raids avec. En tout cas je possède ce mac depuis plus d'un an et cela fait seulement 2 semaines que j'ai testé wow dessus et j'ai été agréablement surpris :up:!