New PowerMac là !

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
44
Bin oui ils sont là : il sagit d'une petite mise a jour somme toute assez normale.

Augmentation de la fréquence : deux modèle bi Proc à 1 Ghz

Une jolie surprise GeForce 4 MX mais perso j'attend de voir les bench par rapport a une Radeon 8500 pr ce que j'ai un doute.

Bon en fait il y a rien a dire : rien de facheux rien de bien exitant non plus.

On attend tous juillet et esperons le l'arrivé de G5

ça va cracher
grin.gif

c'est de la bête de jeu
un peut cher mais très bon
ça promet
wink.gif

en plus y a de la ddr ( en mémore cache)
hum j'attends avec impatience les premiers bench
mais à qd les G5??
confused.gif

[28 janvier 2002 : message édité par macboy]

ah si ! il y a qqch de bien : le retour d'une tour abordable pour le commun des mortels qui as un temps soit peu besoin de possibiulité d'extension.

Je crois que ces machine sont mieux positionné au niveau du prix que les anciens.....c'est bien.

En tout cas je suis pas deçu : je trouve bien mais c'est pas l'extase non plus
smile.gif

rien d'exitant c'est vite dit! Je veux voir os x avec un un bi-1Ghz... ca doit etre un missile !
grin.gif

Je sais pas si t'as fait gaffe mais au keynote les applis se lancaient sans meme un rebond
grin.gif

oui eu h ! en fait ! oui il y a un modèle bien point de vue rapport qualité prix :moins cher que le 733 pour la même chose et 200 Mghz de plus.

Mais les autres restent très cher !!!!

Moi je les trouve pas chers du tout. Par exemple si l'on compare l'ancien haut de gamme, bi 800Mgz et l'actuel bi 1Ghz... On a plus de 1000 francs suisses de différence! 6800 pour le premier et 5500 francs pour le second... Je ne prends pas en compte le bi 1Ghz à 6600 francs car c'est une extension du précédent nommé.

Merci Apple!
wink.gif

[28 janvier 2002 : message édité par WebOliver]

c'est clair. Je me souviens des premiers bi-500 qui coutaient plus de 30000 FF. La the ultimate : Bi-1Ghz, 1,5 Go de Ram, Superdrive et 2x80 Go HD coute 27000 FF. Les ordis d'apple n'ont jamais été si peu chers.

Moi, j'attend de voir les tests de ces machines pour me faire une idée. Il est d'ailleurs curieux de constater que les fameuses comparaisons PC / Mac qui étaient orchestrées par l'ami Schiller ne sont plus, depuis un certain temps, très à la mode chez Apple...
grin.gif

Pour l'instant, autant je pense que le nouveau Imac a un rapport qualité/prix bien calculé, autant je trouve que les prix de Apple pour ses towers sont COMPLETEMENT DELIRANTS !!!
Et ce nouveaux modèles ne change rien à mon opinion...

Euh ... je suis le seul à trouver qu'apple se moque un peu du monde, là ? Le modèle d'entrée de gamme est à 800 MHz, n'a pas de cache L3, une Radeon 7500 et un CDRW. ça veut dire que pour 300 dollars de plus que l'entrée de gamme new imac on a :

un processeur 100 MHz plus rapide
un DD un peu plus rapide
une carte graphique un peu plus perfectionnée (et encore...)
le même lecteur optique, la même absence de cache L3...

... ET PAS D'ECRAN PLAT !

Rajoutez donc un Studio Display 15 pouces (dont le prix n'a pas baissé depuis l'annonce de l'iMac, que je sache)... et vous avez une sacrée différence pas justifiée du tout. Ah, si ! j'oubliais les 4 ports PCI ! D'accord, mais pour plusieurs milliers de francs c'est très, très pauvre.

En revanche, pour ceux qui ont de l'argent, le bipro 1GHs devrait procurer des sensations grisantes !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bengilli:
…La the ultimate : Bi-1Ghz, 1,5 Go de Ram, Superdrive et 2x80 Go HD coute 27000 FF…<HR></BLOCKQUOTE>

Pour les entreprises qui peuvent récupérer la TVA…
Pour les particuliers, cela fait plus de 33.000 FF TTC

Chuis triste ! maintenant mon 867 il est poussif...
Et il va me falloir encore ramer pour avoir un g5 (dans mes rêves)

3 mois après l'achat et déjà dépassé...

CCCCCCCCCCCCCCCCCCCONCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC

Normal LES G4 doivent couter moins cher à produire depuis le temps !!!
C'est réellement bien ... A l'epoque mon bipro était à 24000 boules est tourne terrible sous OS X mais un dual à 1ghz ... Mon porte monnaie risque de refaire la gueule !
grin.gif
grin.gif

Le grand retour d'ATI , j'espere qu'ils ont travaillé sur leurs drivers pour Mac os X !!!!

Je vais essayé de résister à l'appel de bi-Giga, mais ça va être dur.
Ceci dit j'ai encore mon bi-450 qui fonctionne bien, mais je n'ai pas de superdrive alors...
Non je ne ferai pas un achat compulsif.

Arrrghhhhh!!!!!!!

Encore que...
grin.gif
grin.gif

[28 janvier 2002 : message édité par Pierrot]

Bah voilà enfin des machines qui commence à valoir à peut prêt le coup...
grin.gif

Manque la DDR, un bus plus rapide et un ATA100, et puis ca devient très bien.... tout ca pour le même pris bien sur
grin.gif

Mais bon, je me rapelle que y'a un Tokyo dans à peine plus d'un mois... va bien falloir encore quelque chose à celui ci...

Ils arrête plus dit donc...
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par collins:
une carte graphique un peu plus perfectionnée (et encore...)<HR></BLOCKQUOTE>

Les Radeon 7500 et 8500 sont des cartes 3D qui tiennent vraiement bien la route, rien a voir avec les GeForce 2MX !!

Ce qui me fait bien marrer c'est les benchs réalisés par Apple sous Q3... c'est assez ridicule... avec Mon G3/350 et ma Voodoo 5 j'arrive à 52 Fps avec une qualité graphique bien supérieure...

en revanche il est vrais qu'il faut réflechir à 2 fois entre un iMac miliueu de gamme et une G4 d'entrée de gamme. Si vous n'etes pas un hardcore gamer ni un professionel du graphisme l'iMac2 est plus conseillé...

Franchement, il n'y a pas de quoi être enthousiaste. La gamme pro n'est pas pour le commun des mortels et il est impossible de se passer du SuperDrive sur les bis, alors qu'un bon CD/RW peut faire l'affaire.

Les nouvelles bécanes ralentiront la chute aux enfers d'ici le G5 et ne coupent pas l'herbe sous le pied du petit dernier. Ah, marketing quand tu nous tiens…

Le petit compte ( est bon) du nouveau G4

Sur une planète laide et toute beige, au temps de l'antiquité de l'informatique, période rude et difficile, il y avait des millions de pékins et quelques pékines qui s'amusaient, dans leurs foyers truffés de bibelots en tout genres et décorés de guirlandes lumineuses, à des jeux, parce qu'ils s'emmerdaient à cent euros la seconde.
Et ces pékins, dits vulgum péculs, par millions et millions achetaient en même temps que des boîtes de détergent et du papier cul, leur machine beigeâtre... pour s'adonner aux joies de l'informatique antique. Ces machines beiges marchaient à trois virgule zéro deux à l’heure.
Dans une autre galaXie, la galaXie X, à des milliards d'années lumières, sur une belle et chic planète, en forme de pomme croquée par les dents d'une jeune fille en fleur, vivaient des gens heureux, dans leurs maisons entourés de champs de tournesols.
Et ce peuple de la pomme avait franchi depuis des lustres et des lustres toutes les étapes qui font que leurs machines ronronnaient comme des chats et des chattes en quête de gentilles caresses.
Pour créer, images, sons, musiques et animations, pour recréer, la réalité et le rêve conjoints, en quelque sorte, ils avaient fabriqué de splendides machines qui, en un clin d’œil, leur obéissaient au doigt et à l'oeil.

Moralité à l’intention des pékins et pékines :
Dé PC vous de quitter la planète beige. Embarquez-vous pour Cythère ou montez sur un pommier pour regarder le ciel…. en pleurant.

C'est bizzare mais cette mise à jour des G4 me donne l'impression que le G5 ne sortira qu'en septembre...
confused.gif

Pourquoi Apple ferait-elle une renouveau sur ses G4 tours si c'est pour sortir les G5 un mois après...

J'ai vraiment la grande impression que le G4 a encore de beaux jours devant lui dans la gamme professionelle.

NON ?
grin.gif