News du Refurb

wumpdotcom

Membre enregistré
28 Octobre 2009
8
0
lyon
69islive.blogspot.com
Alors que je me dirigeai tranquillement vers l'achat d'un 13" retina, je viens de voir une MAJ au niveau du refurb.

15,4" // i7 2,7 (quad-core) // 16Go // 256 SSD // CG GT650m // 1899€

et celui que je pensais prendre, le nouveau 15" étant hors budget :/

13" // i5 2,6 (dual-core) // 16 Go // 512 SSD // Iris // 1759€ (via AOC)


1900 étant en gros mon budget max, je suis donc en plein questionnement à nouveau.

Mon exigeance : pas mal de RAM et de pêche étant donné qu'elle va me servir à Final Cut Pro X / Lightroom mais également en mode bureautique traditionnelle.

Le hic, concernant le 15'', quid du changement éventuel du SSD dans les années a venir ? (perte de garantie du coup ? disque dur forcément typique au modèle donc synonyme de coût à la hausse ?)

et quid de cette génération précédente ?

Merci pour vos lumières :)
 
je serai toi je prendrai sans nul doute le mid 2012 15'' avec sa CG 650M et ses 16Go

un peu cher mais OK, en tant que refurb :)

la différence entre la 650M et 750M est de 10% environ, le seul hic est le stockage de 256Go c'est peu mais un HDD externe et hop plus de pbs...
 
Merci pour ta réponse.

Apparemment c'est le Early 2013 ;)

A ce jour j'avais 300 Go d'utilisé sur mon ancien portable (sur un disque dur de 500 Go), du coup 256 peut être limitant mais en même temps, comme cette nouvelle machine s'annonce comme plus orientée pro, je n'ai pas d'intérêt a continuer a y stocker autant de musique par exemple.

Et puis s'il est possible de le changer dans le futur, c'est tout bon :)
 
par exemple OWC propose des SSDs pour retina (si ma mémoire est bonne)

c'est cher voir très cher mais bon...

pour la musique, tu peux reporter tous tes Go sur un dur externe comme je l'ai fait, j'ai plus de 750 Go deporté de AIFF
(l'usb 3 n'est pas limité, en terme de débit pour de tels fichiers...)


:up:
 
Merci ! Clairement ce ne sera pas un achat pour les semaines/mois a venir, je compte effectivement déléguer un disque dur externe USB 3 comme toi pour la plupart des fichiers multimédia.

Bon je vais continuer a checker les benchmarks mais il me plait bien ce 15" :)
 
par exemple OWC propose des SSDs pour retina (si ma mémoire est bonne)

c'est cher voir très cher mais bon...

S'il est prêt à ajouter le coût d'un SSD OWC au prix initial de 1900€, autant partir tout de suite sur la config haut de gamme Haswell qui revient à 2280€ après AOC. Penser faire une économie en partant sur le moins cher, et le mettre à jour par la suite, c'est se voiler la face vu les tarifs pratiqués par OWC.
(Si c'est une question d'étaler les coûts, c'est une autre histoire, encore que…)
 
c'est plus que le passage 256 > 512 n'est pas un argument clé aujourd'hui, puisqu'en 5 ans de MBP j'en ai passé 4 avec un 200 Go natif ;)

c'était effectivement plus dans l'optique un jour de faire une upgrade (et surtout s'assurer que c'était possible, contrairement à la mémoire ;))
 
Le format du MBPr 2012 est propriétaire, et la connectique a évoluée avec le modèle 2013 (toujours propriétaire). Reste à voir combien de temps OWC vendra ces SSD adaptables à une seule gamme spécifique de produit. Il y a plus de chances de trouver sur du long terme le connecteur "PCIeByApple", que l'ancien format.

C'est un risque à prendre, mais sinon pour être fixé tu peux demander à OWC eux même combien de temps ils comptent proposer leur produit ;)
 
Sauf erreur de ma part, on est plutôt dans les "conseils d'achat" que dans la discussion spécifique sur un MBP.


Note de la modération: so, je déplace.