Nombre incorrect de références de hiérarchie après SAV APR

bugman23

Membre confirmé
28 Juillet 2011
17
0
42
Bonjour, je viens de récupérer mon imac de sav (dépos chez un APR) , j'avais des taches sur l'écran (imac 27 mid 2010).

Apple à pris en charges la réparation hors garantie , ils ont changés la dalle mais aussi la carte mère....(va savoir pourquoi...).

Enfin bref tout content de retrouver ma pomme, je l'allume en rentrant et là le démarrage fut très très long : barre de progression en bas (j'entend le disque dur qui s'allume de temps en temps comme en sortie de veilles). Le mac finit par démarrer, je lance un scan du disque avec l'utilitaire inclu dans osx lion il en retourne cette erreur : Nombre incorrect de références de hiérarchie.

Je démarre avec le CMD+R au gong pour lancer le scan via le mini os de restauration de lion et pareil il n'arrive pas à réparer le disque :( .

J'ai effectué un test smart avec ONYX et un autre logiciel : 0 soucis le disque est saint.

Je ne sais plus trop quoi faire....

J'ai l'utilitaire diskwarrior 4.4 dans ma besace mais je n'ai pas encore lancé.

Avez vous une idée ??? je vais quand meme appelé mon APR ce matin pour lui en faire part...

A midi j'ai eu le temps d'essayer la commande : fsck -fy

Il a essayé par 3 fois de réparer mais n'y arrive pas....

j'ai donc laissé booté ça bien mis 10 minutes, là je suis sur OSX lion de démarrer, je vais faire un backup de mes documents sur un disque externe ce soir.

Il me reste encore disque warrior 4.4 dans mon chapeau....je pense que je vais testé ça après bien sur ma svg de doc...

Si cela ne fonctionne pas mieux je sais plus trop quoi faire à part bien sur reformater le disque et réinstaller mon os complet

La suite de mes tests :

J'ai boot sur le cd1 de snow léo pour essayer d'utiliser l'utilitaire de réparation.

Pareil : impossible à réparer :(

-Là je suis entrain de faire un backup brut de mes donnés (on sais jamais vu que j'avais pas de time machine en route....oui oui je sais c'est inadmissible :D)

Je viens de graver diskwarrior 4.3.1 (pas pu avoir la dernière version 4.4)

C'est la prochaine étape : Boot avec Diskwarrior pour réparer le disque....

Si DIskwarrior n'arrive pas je ferais un format complet du disque avec clean install de SNOW LEO puis MAJ vers LION....ou direct vers LION (il faut que je matte les tuto pour mettre le kit d'install de lion sur un disque dur externe).

Et au final si je n'arrive plus à installer un OS ou meme soucis --> Retour chez mon APR Apple

Alors j'ai booté sur le dvd de diskwarrior, scan et réparation,

reboot et là niquel :D la machine démarre parfaitement...

J'ai fais un check des droits sur le disque et j'ai activé la journalisation qui avait été desactivé par diskwarrior...j'ai fais un scan du disque avec l'outil apple et 0 erreur :D

Happy Happy Happy :D

:D

Disk warrior c vraiment top :up:

Il reste un soucis , mon compte utilisateur bien qu'étant admin ne veux plus administrer (impossible de dévérouiller le cadena par exemple...).

j'ai du activer le compte root et recrée un utilisateur avoir pouvoir admin....

Quelqu'un aurait une astuce pour résoudre ce soucis ?