non à philippe Sollers !

Statut
Ce sujet est fermé.
bobbynountchak a dit:
Dés qu'un mec sort un truc et fait sa promo, ça se passe comme ça.
On le voit partout pendant 15 jours, et une fois que tout le monde est bien au courant, on passe à un autre.
Je vois pas pourquoi ça te dérange plus avec sollers qu'avec un autre, c'est du matraquage, comme d'hab quoi...

Pas de quoi chier une pendule
peut être parce que lui il se la pete intello de mes deux. Caviar et Dom perignon au petit dej sur un air de Wagner. A la vérité je le trouve précieusement ridicule ce petit P.S. Et pour le coup des quinze jours de promo. Appel aux gens qui ont le cable, ils attesteront que ce type y creche toute l'année. :D

samoussa a dit:
moi je dis non à houellebecq aussi !!!

Merci ! :up:

Houellebecq, je n'aime ni le personnage ni les bouquins. Alors que Sollers, j'aime bien le personnage et les livres. :)

iDuck a dit:
Merci ! :up:

Houellebecq, je n'aime ni le personnage ni les bouquins. Alors que Sollers, j'aime bien le personnage et les livres. :)
moi j'adore houellebecq...le zarathoustra des classes moyennes... je compte comme pas mal de gens un peu avertis sur la littérature , sans prétention, que l'extension du domaine de la lutte, est un tres, tres,tres grand livre...voire un livre revolutionnaire.

par contre sollers, il me laisse froid...rabachage d'époques passées
cela dit, sollers ne tarit pas d'éloges sur houellebecq , qu'il considere lui aussi comme un tres grand écrivain.

Bah, perso, j'ai rien lu de sollers (donc, comme je mate pas la télé, j'ai pas trop d'avis)
J'ai lu 2 houellebecq (la tension de la turlute et les parties de cul alimentaires), et j'ai trouvé ça commun - vraiment commun.
Sans vouloir faire l'intéressant, faudrait m'expliquer en quoi c'est formidable... :)

guytantakul a dit:
Bah, perso, j'ai rien lu de sollers (donc, comme je mate pas la télé, j'ai pas trop d'avis)
J'ai lu 2 houellebecq (la tension de la turlute et les parties de cul alimentaires), et j'ai trouvé ça commun - vraiment commun.
Sans vouloir faire l'intéressant, faudrait m'expliquer en quoi c'est formidable... :)
son grand theme...la liberté (brisemement des tabous, mai 68 , et le liberalisme) ne produit finalement que des aliénés ....Pour lui, La societé se divise essentiellement en gagnant sexuels ( la jeunesse, les economiquement fort) et en perdants sexuels ,sans aucune forme de réconfort, ni dans la famille( qui est décomposée, éclatée), ni dans l'utopie politique( qui est ruinée), ni dans la religion( qui a chu).Il ne s'agira pas de retourner dans l'ancien monde qui de toute façon est lui aussi révolu..
Vient ensuite la 'possibilité du clonage' (rester jeune ),qui lui meme, il le montrera par la suite, ne produit que des aliénés, des artefacts...des alias.

Je ne sais pas, peut-être.

Au taf, tout le monde l'a vu à la télé, mais personne ne l'a lu et ils ont tous une opinion marquée (c'est terrible).

Moi, quand j'ai fini ses bouquins (les 2 que j'ai cité), j'ai pas eu l'impression d'avoir été enrichi, ni appauvri d'aucune manière.
Je n'ai même pas eu le sentiment d'aller dans son sens ou à l'inverse. Serais-je aveugle ?

(je ne dis pas que c'est de la merde, attention... juste que bon, voilà - rien de neuf sous le soleil)

samoussa a dit:
le probleme c'est que lui même est d'un commun qui ne se deploit que grace à des ficelles mediatico-artistiques ecculées. moins intelligent que breton, moins fulgurant que céline, reste pas grand chose, c'est l'ecrivain de son temps...

je vois pas trop le rapport avec breton et celine!...j'en vois meme aucun! lol surtout avec breton.
enfin des ficelles médiatiques, on s'en fout.c'est pas important...Tous les écrivains cherchent la renommée et lui ne s'en cache pas...(tu parles de celine, tu as noté comme dans ses livres il revient sans cesse a dire :on parle pas assez de moi?c'est scandaleux, je suis le plus grand écrivain de mon époque...le revolutionnaire plumitif')
Moi je le trouve tout sauf commun, comme écrivain.beigbeder, voila un écrivain commun, besson, qui tu veux...mais pas lui, au contraire.il fait tache.tres clairement.

reineman a dit:
la liberté (brisemement des tabous, mai 68 , et le liberalisme) ne produit finalement que des aliénés ....

La liberté, c'est la contrainte. Ceux qui prétendent le contraire ont préparé et préparent au monde occidental des lendemains qui déchantent.

samoussa a dit:
J'en peux plus de voir Philippe Sollers à la télé. Moi la télé je la regarde jamais, je l'allume 3 fois par semaine et à chaque fois je le vois. Il me file le bourdon P.S :mad: Il sort un bouquin ou quoi?

:)Yes sir, il sort un livre. Lis-le au lieu de regarder la télé 3 fois par semaine;)

DocEvil a dit:
La liberté, c'est la contrainte. Ceux qui prétendent le contraire ont préparé et préparent au monde occidental des lendemains qui déchantent.

C'est concis comme propos, et pourrait faire l'objet d'un long développement, mais je le rejoins majoritairement.

:zen: :zen:

jul29 a dit:
C'est concis comme propos, et pourrait faire l'objet d'un long développement, mais je le rejoins majoritairement.

:zen: :zen:

Comme Guitry le fait dire à Talleyrand à la fin du Diable boîteux, "on n'écrit pas quarante pages quand on a raison." :zen:

reineman a dit:
je vois pas trop le rapport avec breton et celine!...j'en vois meme aucun! lol surtout avec breton.
enfin des ficelles médiatiques, on s'en fout.c'est pas important...Tous les écrivains cherchent la renommée et lui ne s'en cache pas...(tu parles de celine, tu as noté comme dans ses livres il revient sans cesse a dire :on parle pas assez de moi?c'est scandaleux, je suis le plus grand écrivain de mon époque...le revolutionnaire plumitif')
Moi je le trouve tout sauf commun, comme écrivain.beigbeder, voila un écrivain commun, besson, qui tu veux...mais pas lui, au contraire.il fait tache.tres clairement.

C'est vrai çà, à la fin, Sollers (de son vrai nom "Joyaux") il est pas breton, il est bordelais. :D :D :D :D

DocEvil a dit:
Comme Guitry le fait dire à Talleyrand à la fin du Diable boîteux, "on n'écrit pas quarante pages quand on a raison." :zen:

.... et un court croquis vaut mieux qu'un long discours. :zen: :zen: :zen:

reineman a dit:
moi j'adore houellebecq...le zarathoustra des classes moyennes... je compte comme pas mal de gens un peu avertis sur la littérature , sans prétention, que l'extension du domaine de la lutte, est un tres, tres,tres grand livre...voire un livre revolutionnaire.

par contre sollers, il me laisse froid...rabachage d'époques passées
cela dit, sollers ne tarit pas d'éloges sur houellebecq , qu'il considere lui aussi comme un tres grand écrivain.

Moi-même, je suis un peu averti sur la littérature, comme tu dis, et je n'aime pas les livres de Houellebecq.

iDuck a dit:
Moi-même, je suis un peu averti sur la littérature, comme tu dis, et je n'aime pas les livres de Houellebecq.

ouais, que tu aimes ou pas, c'est pas le probleme.Moi j'aime pas spécialement Proust mais je reconnais que la recherche est un tres grand livre.
ca n'a rien a voir.
et houellebecq est définitivement un grand écrivain...

Statut
Ce sujet est fermé.