Jean-Miche a dit:
Il y a effectivement la location du modem TV de 8 . Et les autres frais (sur ma facture) que tu appelles frais d'accés au réseau 7,20 . Soit 15, 20
en plus par mois.
Ce qui donne au total soit 66, 10 ou 76,10 par mois.
L'installation à domicile est offerte, mais il y a l'activation du service 40 une fois pour toute, comme les 75 (dépot de garantie du décodeur) une fois pour toute aussi.
Ce sont des procédures habituelles.
Ce sont des procédures habituelles....chez NOOS.
Pour info, l'abonnement ADSL chez Free (tu vas encore dire que je fais de la pub mais je ne fais que parler que de ce que je connais) coute 29,90/mois par mois et pas un centime de plus.
- Il fournisse un décodeur/modem/telephone sans aucun frais ni location mensuel ni dépot de garanti.
- Il n'y a pas de frais d'acces au réseau
- Il n'y a pas de frais d'activation
Il n'y a que des frais de désactivation et encore, ces derniers se réduisent de 3 tous les mois, ce qui veux dire qu'au bout de moins de 2 ans et demi, il n'y a plus de frais de sortie. Je suis resté près de 6 ans chez noos et il a fallu que je raque en partant.
Non seulement tu as l'internet sans aucun bridage de débit (lorsque la distance le permet) mais en plus tu as l'équivalent du forfait TV NOOS découverte sans aucun supplément de prix ni location d'un décodeur spécifique. Certes, on est encore très loin de l'offre TV de NOOS mais en même temps, ce n'est pas vraiment le propos.
De plus, tu as une ligne téléphonique entièrement gratuite vers les téléphones fixes, sans abonnement.
Je te rappele que depuis le début de l'année, toutes les lignes élligibles à Free, disposent désormais de 1024Kbs au minimum et du téléphone, lignes dégroupées ou non.
Il faut effectivement faire les branchement soit même mais contrairement à NOOS, il n'y a pas de cable à installer (verifier s'il est existant) dans l'appartement, ni filtre dans la cage d'escalier ce qui oblige le déplacement d'un tech de NOOS.
Le branchement d'un modem ADSL se résume à 3 cables :
1/ Cable secteur (pas trop dur ?)
2/ Prise téléphone avec filtre intégré.
3/ Cable ethernet à relier à l'ordi.
Le tout prend 3 minutes montre en main, 1 minute par cable. Je ne connais personne d'assez infirme pour ne pas le faire seul.
Tout le monde n'a pas forcément besoin des 2560 kbit/s, il y a aussi 1280 kbit/s(10 en moins), 640 kbit/s(20 en moins) ou 160 kbit/s (30 en moins).
En effet, mais quand on peut avoir plus pour le même prix, voir moins cher, on ne va pas s'en priver non ?
Même l'abo 160Kbs + TV decouverte revient plus cher que Free : 36,10/mois. Et il reste toujours le problème du modem cable à soit prendre en location, soit acheter et dans ce dernier cas, impossible à revendre. En ce qui me concerne, y'a pas photo du tout !
Non seulement NOOS ne propose pas l'acces internet le plus rapide de France mais pas le moins cher non plus.