Noos propose l'accès Internet le plus rapide de France

Statut
Ce sujet est fermé.
Jean-Miche a dit:
Donc le pb vient de ton immeuble et pas du réseau de Noos. C'est toi qui me donne les réponses.
.

Oui, c'est mon immeuble qui a décidé de faire planter le réseau Noos tout seul comme un grand. Non mais, es-tu sérieux ? Relis-tu ce que tu écris ? La litanie des plaintes sur Noos montre bien que c'est un problème de réseau, bien plus général. Ou alors ils ne sont pas capable de cabler directement bon nombre d'immeubles, ce qui, pour un opérateur de câble, est étonnant.

Zède a dit:
-"dites lui que j'ai plus de genoux"
-"il dit qu'il voit pas le rapport !"

out.gif
out.gif
rateau.gif

C'est tout à fait cela
laugh.gif
Reste que pour l'instant, cela m'amuse.

Jean-Miche:

1) Non, tu n'as pas répondu au mail de Benjamin point par point.

2) Il faut vraiment être débile pour dire qu'un immeuble est la cause du problème. Y'a pas des immeubles pro et contre FAI. C'est pas leur faute. Ils sont innocents, je t'assure.

[MGZ a dit:
Hero] Y'a pas des immeubles pro et contre FAI. C'est pas leur faute. Ils sont innocents, je t'assure.

"On m'aurait menti ????????"
out.gif

ça, c'est du thread constructif !
laugh.gif
laugh.gif

Jean-Miche a dit:
Il y a effectivement la location du modem TV de 8 €. Et les autres frais (sur ma facture) que tu appelles frais d'accés au réseau 7,20 € . Soit 15, 20 €
en plus par mois.
Ce qui donne au total soit 66, 10 € ou 76,10 € par mois.

L'installation à domicile est offerte, mais il y a l'activation du service 40 € une fois pour toute, comme les 75 € (dépot de garantie du décodeur) une fois pour toute aussi.
Ce sont des procédures habituelles.
Ce sont des procédures habituelles....chez NOOS.

Pour info, l'abonnement ADSL chez Free (tu vas encore dire que je fais de la pub mais je ne fais que parler que de ce que je connais) coute 29,90€/mois par mois et pas un centime de plus.
- Il fournisse un décodeur/modem/telephone sans aucun frais ni location mensuel ni dépot de garanti.
- Il n'y a pas de frais d'acces au réseau
- Il n'y a pas de frais d'activation

Il n'y a que des frais de désactivation et encore, ces derniers se réduisent de 3€ tous les mois, ce qui veux dire qu'au bout de moins de 2 ans et demi, il n'y a plus de frais de sortie. Je suis resté près de 6 ans chez noos et il a fallu que je raque en partant.

Non seulement tu as l'internet sans aucun bridage de débit (lorsque la distance le permet) mais en plus tu as l'équivalent du forfait TV NOOS découverte sans aucun supplément de prix ni location d'un décodeur spécifique. Certes, on est encore très loin de l'offre TV de NOOS mais en même temps, ce n'est pas vraiment le propos.
De plus, tu as une ligne téléphonique entièrement gratuite vers les téléphones fixes, sans abonnement.

Je te rappele que depuis le début de l'année, toutes les lignes élligibles à Free, disposent désormais de 1024Kbs au minimum et du téléphone, lignes dégroupées ou non.

Il faut effectivement faire les branchement soit même mais contrairement à NOOS, il n'y a pas de cable à installer (verifier s'il est existant) dans l'appartement, ni filtre dans la cage d'escalier ce qui oblige le déplacement d'un tech de NOOS.
Le branchement d'un modem ADSL se résume à 3 cables :
1/ Cable secteur (pas trop dur ?)
2/ Prise téléphone avec filtre intégré.
3/ Cable ethernet à relier à l'ordi.

Le tout prend 3 minutes montre en main, 1 minute par cable. Je ne connais personne d'assez infirme pour ne pas le faire seul.

Tout le monde n'a pas forcément besoin des 2560 kbit/s, il y a aussi 1280 kbit/s(10 € en moins), 640 kbit/s(20 € en moins) ou 160 kbit/s (30 € en moins).
En effet, mais quand on peut avoir plus pour le même prix, voir moins cher, on ne va pas s'en priver non ?

Même l'abo 160Kbs + TV decouverte revient plus cher que Free : 36,10€/mois. Et il reste toujours le problème du modem cable à soit prendre en location, soit acheter et dans ce dernier cas, impossible à revendre. En ce qui me concerne, y'a pas photo du tout !

Non seulement NOOS ne propose pas l'acces internet le plus rapide de France mais pas le moins cher non plus.

Et puis de toutes façons, mieux ou moins bien, en ce qui me concerne je m'en contre fout. Noos est malhonnète (erreurs de facturation, baisse des tarifs pour les nouveaux clients uniquement, changement de contrats unilatéralement, tentative de facturer des frais de résiliation alors que ceux-ci ne sont pas mentionnés au contrat...), et il est hors de question qu'il reçoivent le moindre centime de ma part dorénavant.

A tous ceux qui lisent ce thread, sachez simplement que, même si Noos peut parfois tomber en marche, il faut s'attendre à plein de galères avec eux. Et vu le coté récurrent de certianes d'entre elles, je ne pense pas que ce ne puisse être que le fruit du hasard. Il y a manifestement chez eux un désir réel d'entuber les clients.

Quand au arguments sur le changement d'actionnariat et compagnie, Noos nous resert cette soupe tous les 2 ans, sans que cela n'ai quelque influence que ce soit.

Jean-Miche, explique à Noos que quand on se comporte comme des voleurs, il ne faut pas être surpris d'être descendu par les utilisateurs. Si ils daignaient avoir un comportement normal avec leur clients (tu sais, ceux qui les font manger...), ils feraient peut-être des économies sur les frais de communication et pourraient investir plus massivement dans la technique.

Ah, j'oubliais :
Noos a bénéficié d'un quasi monopole sur le haut débit pendant quelques années. Ceci leur a permis de se comporter comme des sagouins.
Maintenant qu'ils n'ont plus le choix, ils veuillent nous faire croire qu'ils regrettent et qu'ils ne le referont plus ? A d'autres !!!
Quand on est payé ce que doit être payé leur management, on assume ses actes. Noos est mort, et ils l'ont bien cherché !

Et puis juste un petit truc encore :
Par curiosité, comparez le prix facturé chez Noos avec un bouquet Canalsatellite equivalent par exemple. Vous verrez que là encorer, ils s'en mettent plein les poches, profitant du fait que l'installation d'une parabole en ville n'est pas simple.

La seule chose qui leur fait baisser leurs tarifs (net ou TV) et prétendre qu'ils vont mettre le client au centre de leurs préoccupation (ce qui est quand même la moindre des choses, il leur aura fallut combien de temps pour s'en rendre compte ???), c'est la concurrence de l'ADSL et rien d'autre.

Les dirigeants de Noos sont des nazes

benjamin a dit:
Reste que pour l'instant, cela m'amuse.
Je te trouve bien civil.
wink.gif

Pour ma part ma religion n'est toujours pas faite. Jean-Miche distille t'il ses messages à la gloire de Noos parce que c'est son job ou est-il tout simplement en croisade parce qu'il considère que Noos est victime d'une campagne de désinformation ? Dans les deux cas, lui répondre ne peut être que vain.
zen.gif

À+

Phuture a dit:
Et puis de toutes façons, mieux ou moins bien, en ce qui me concerne je m'en contre fout. Noos est malhonnète (erreurs de facturation, baisse des tarifs pour les nouveaux clients uniquement, changement de contrats unilatéralement, tentative de facturer des frais de résiliation alors que ceux-ci ne sont pas mentionnés au contrat...), et il est hors de question qu'il reçoivent le moindre centime de ma part dorénavant.
Malheureusement, et sans minimiser la pauvreté du service client de NOOS auquel je me suis longtemps frotté, j'ai le sentiment que dans une certaine mesure, quelque soit le FAI, ils se valent presque tous dans la nullité dès qu'un problème majeur se présente, que ce soit free ou noos, c 'est kif kif. C'est triste et payant mais c'est comme ça.

MarcMame a dit:
Malheureusement, et sans minimiser la pauvreté du service client de NOOS auquel je me suis longtemps frotté, j'ai le sentiment que dans une certaine mesure, quelque soit le FAI, ils se valent presque tous dans la nullité dès qu'un problème majeur se présente, que ce soit free ou noos, c 'est kif kif. C'est triste et payant mais c'est comme ça.

C'est sans doute vrai.
Cependant, le service client n'est pas le seul problème. Comme je l'écrivait plus haut, il y a manifestement chez Noos une politique d'entreprise qui fait que le client n'est absolument pas respecté, et qu'on essaie systématiquement de l'arnaquer. A ce titre, l'exemple des frais de déconnexions est éloquent. Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui se désabonnent et qui ont été victimes de tentatives de Noos de facturer ces frais alors qu'ils ne sont pas mentionnés dans le contrat. Dans mon métier, on a une formule pour ça : SCPCP (si ca passe, ca passe).
Ceci ne peut être fait que délibérement de leur part. Et lorsque l'on conteste, on vous demande de faxer votre contrat pour prouver que ces frais ne sont pas dûs !!! Ils n'en n'ont pas une copie eux de ce contrat ????

Les fameux prix pas cher pour Noos: c'est valable les premiers mois (les 3 premiers), ensuite ça monte.
Extrait de ma dernière facture (TV-512):
[Ne me demandez pas quand je vais arrêter chez eux, c'est juste une question de temps
laugh.gif
laugh.gif
En fait TV + Net sur une année, ça fait une moyenne de 46€/mois (sans les 230€ de caution de matos que je devrais récupérer à la fin)...]

VOTRE FACTURE
Noosnet individuel - modem n° xxxxxxxxxxxxx
Noostv numérique individuel - carte n° xxxxxxxxxxxx

Montant total de la facture n° 00000000
56,00
Le montant de 56,00 Euros sera prélevé sur le compte bancaire mentionné ci-dessous à partir du 09 mars 2004.

J'aurais bien témoingner ici à charge contre N**s mais je ne voudrais pas relancer le débat et surtout avoir à subir la lecture d'une réponse "point par point" de qui vous savez...
Le fait est que dès que Free retransmet les chaines auxquelles je suis abonnée sur N**s, je résilié mon abonnement, je ramène mon déco et je paie mes 40 euros (un comble
mad.gif
)

Jean-Miche a dit:
Donc le pb vient de ton immeuble et pas du réseau de Noos.
Noos, comme tous les réseaux cablés et téléphonique est responsable de la totalité des cables qu'ils posent, de la tête de réseau jusqu'à chez l'abonné et ce dernier se fait rarement poser une prise sur le trottoir.. Les équipements des immeubles appartiennent, sont posés (et parfois entretenu) par NOOS.

Le problème le plus fréquent dans les immeubles cablés par NOOS est le suivant :

Véridique, je l'ai vécu.

Noos installe des amplificateurs dans chaque immeuble d'où partent chaque cable en étoile pour deservir les appartements.
Pour des raisons de cout, Noos a installé des amplificateurs prévus pour supporter la charge d'environ la moitié du nombre d'appartements d'un immeuble donné. C'est à dire que pour un immeuble comportant 20 appartements, ils installeront un amplificateur prévu pour 10 connections maximum.
Pourquoi ? :
1/ parce qu'un amplificateur pour 20 prises coute plus cher qu'un ampli pour 10
2/ Parce qu'ils sont parti du principe que tous les appartements d'un même immeuble ne seront pas tous cablés et que ce n'était donc pas necessaire.

Le problème, c'est que dès qu'on installe une onzième prise (celle de trop), l'amplificateur commence à se mettre à genoux et ne peux plus fournir un niveau satifaisant à tous les abonnés de cet immeuble et les problèmes commencent à apparaitre : débit internet réduit, perte de synchro, parasite sur la TV et clic numériques, etc...
NOOS ne fera rien si un seul abonné se plaint, il faudra qu'une majorité des abonnés de l'immeuble appellent pour qu'ils se déplacent, constate le problème d'abord chez chaque abonné et ensuite seulement au niveau de l'immeuble (ce ne sont pas les mêmes équipes d'intervention), commande un nouvel ampli plus puissant car ils n'ont pas ce genre d'engin en stock et finalement viennent le remplacer. Inutile de vous dire que vous ne serez jamais tenu au courant, ni de la date d'intervention, ni de son remplacement effectif.
Si le problème vous arrive un beau jour, comptez une vingtaine de coup de fil et entre 1 et 2 mois avant que le problème ne soit résolu.
Et je ne vous parle même pas des gens qui font des branchements pirates en sauvage sur les boitiers, ne faisant qu'aggraver le problème.

Phuture a dit:
Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui se désabonnent et qui ont été victimes de tentatives de Noos de facturer ces frais alors qu'ils ne sont pas mentionnés dans le contrat. Dans mon métier, on a une formule pour ça : SCPCP (si ca passe, ca passe).
Ceci ne peut être fait que délibérement de leur part. Et lorsque l'on conteste, on vous demande de faxer votre contrat pour prouver que ces frais ne sont pas dûs !!! Ils n'en n'ont pas une copie eux de ce contrat ????
C'est exactement ce que j'ai vécu.
wink.gif

Confirmation au téléphone que je ne devais pas payer de frais de résilition :
- Non, non monsieur, il est bien entendu que vous n'avez aucun frais de résiliation à payer.

A la fin du mois : crac ! 40€ de frais de résiliation prélevé sur mon compte.
rateau.gif

Re-coup de fil :
- Ha ben vous êtes sur ? qui vous a dit ça ? Il y a toujours de frais de résiliation chez nous(se)

Il a fallu effectivement une lettre recommandé à la direction service client avec fax et multiple photocopies du contrat d'origine pour se faire rembourser péniblement ces 40€.... 3 mois plus tard.

Il y a quelque chose de magique entre Noos !
love.gif

MarcMame a dit:
C'est exactement ce que j'ai vécu.
wink.gif

[/i]
love.gif

Moi aussi, sauf que j'ai refusé de leur fournir copie de mon contrat dont ils sont censés avoir un exemplaire. C'est donc bien que c'est systématique et délibéré de leur part.

Au moins, la hotline de Free, même si elle est incompétente, n'est pas menteuse ou voleuse (enfin pas à ma connaissance en tout cas...).

Bilbo a dit:
Tu les a eu ?
ooo.gif
wink.gif
laugh.gif

À+

Oui, une fois....
Bon, OK, je n'ai pas eu de réponse à ma question.

Mais ce que je veux dire, c'est qu'ils sont nuls (comme les autres), mais il ne me semble pas être arnaqueurs (selon ce que j'en sais, c'est à dire pas beaucoup à titre personnel, et ce que je lis à droite ou à gauche).

dites les enfants
on pourrait pas clore ce post
et en commencer un autre ailleurs
sur le sav free, ou alors sur les immeubles
ou je sais pas moi, ce que vous voulez
comme ca
le titre ronflant de jean machin descendra
et ses messages racoleurs disparaitront ?
merci
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.