"La norme Docsis met en oeuvre divers protocoles éprouvés : Time Division Multiplex, pour la couche physique descendante ; IEEE 802.2 (Ethernet), pour la liaison de données ; IP, pour la couche réseau ; TCP ou UDP, pour le transport ; et TDMA, pour le flux numérique montant. La couche Media Access Control (MAC) différencie le régime des voies montantes (abonné vers tête de réseau) de celui des voies descendantes (tête de réseau vers abonné), ce qui, selon les promoteurs de la norme, donne au câblo-opérateur une plus grande souplesse en termes d'allocation de ressources et de niveaux de services offerts aux abonnés. C'est ce point qui semble avoir fait pencher la direction technique de Noos en faveur de Docsis, ou plutôt d'EuroDocsis, la version compatible avec les spécifications du DVB, qui a réussi à s'imposer face au standard européen concurrent, Davic.
Cette évolution offre plusieurs avantages comme des niveaux de qualité de service et de débits constants garantis qui permettent de moduler le débit disponible pour chaque abonné en fonction des services qu'il désire. Les clients de Noos auront bientôt un petit aperçu de ces possibilités puisqu'ils pourront passer d'une classe de service Nossnet à une autre sans changer de modem."
Noos est passé à la norme Docsis. Et propose des modems Docsis. Et c'est grâce à ces modems que Noos passe à 2560 kbit/s.
J'habite une résidence de 100 appartements et nous sommes plusieurs pour la TV et le net par l'entremise de Noos.
J'ai toujours le même débit et pour 512 kbit/s, je suis toujours près de 60 ko/s.
Notre ami Le Gognol avec le même 512 a lui 64 ko/s.
Il y a constance du débit chez Noos tout le temps.
L'adsl a bien des désavantages aussi et notamment quand l'usager est loin du Multiplexer. A partir de 3,5 km le débit chute d'une façon importante.
Ce qui n'existe pas avec le cable.
Le cable est évolutif. On peut aller jusqu'à 10 Mbit/s pour le net seulement. Ce débit n'est pas encore permis avec l'ADSL.
Et avec toutes les chaînes de télé que l'on veut jusqu'à 150 chaînes, le cinéma, les chaines à la carte...., les options pour le net offertes pendant 2 mois.
La qualité est là que ce soit pour le débit du net et pour les images de la TV.
Il n'y a pas que le prix, il y a le service. Et celà n'est jamais en panne.
Cette évolution offre plusieurs avantages comme des niveaux de qualité de service et de débits constants garantis qui permettent de moduler le débit disponible pour chaque abonné en fonction des services qu'il désire. Les clients de Noos auront bientôt un petit aperçu de ces possibilités puisqu'ils pourront passer d'une classe de service Nossnet à une autre sans changer de modem."
Noos est passé à la norme Docsis. Et propose des modems Docsis. Et c'est grâce à ces modems que Noos passe à 2560 kbit/s.
J'habite une résidence de 100 appartements et nous sommes plusieurs pour la TV et le net par l'entremise de Noos.
J'ai toujours le même débit et pour 512 kbit/s, je suis toujours près de 60 ko/s.
Notre ami Le Gognol avec le même 512 a lui 64 ko/s.
Il y a constance du débit chez Noos tout le temps.
L'adsl a bien des désavantages aussi et notamment quand l'usager est loin du Multiplexer. A partir de 3,5 km le débit chute d'une façon importante.
Ce qui n'existe pas avec le cable.
Le cable est évolutif. On peut aller jusqu'à 10 Mbit/s pour le net seulement. Ce débit n'est pas encore permis avec l'ADSL.
Et avec toutes les chaînes de télé que l'on veut jusqu'à 150 chaînes, le cinéma, les chaines à la carte...., les options pour le net offertes pendant 2 mois.
La qualité est là que ce soit pour le débit du net et pour les images de la TV.
Il n'y a pas que le prix, il y a le service. Et celà n'est jamais en panne.