Nos BéDés ???

L'image ne s'affiche pas :hein: :siffle:

flûte... :mouais:
et là, c'est mieux ?
ordre-pierres.JPG


Si non, un lien parmi tant d'autres....
 
Dans les indispensables pour troll il y a :

troll_de_troy-08-rock_n_troll_attitude.jpg



Et puis l'excellentissime Maester, dont j'attend les nouvelles parutions avec impatience :

Batignolles102.png
 
J'ai rarement lu une BD aussi mauvaise que Trolls de Troy. Par contre, Maëster… :love: Meutres fatals powaaaaa!
 
En allant acheter le dernier Valérian à la Fnouc, je suis tombé sur Dieu n'a pas réponse à tout (mais IL est très bien entouré) (DSL je ne sais pas encore insérer les images)

Rien que pour la faveur demandée par Al Capone, vaut le détour ! :D

:love: ce livre :love:
 
  • J’aime
Réactions: Adrienhb
En allant acheter le dernier Valérian à la Fnouc, je suis tombé sur Dieu n'a pas réponse à tout (mais IL est très bien entouré) (DSL je ne sais pas encore insérer les images)

Rien que pour la faveur demandée par Al Capone, vaut le détour ! :D

:love: ce livre :love:


Je l'ai achetée sur un coup de tête... je ne regrette pas. Ça se lit bien. :)

Mais perso, j'ai préféré l'audition de Mozart! :love::D

A.

ps:
9782205058819.jpg


Il te suffit de cliquer sur l'icone "insérer une image" et y copier/coller l'adresse de l'image. ;)
 
9782871299998.jpg


Comment Poison Ivy de la fameuse série Pin-up est devenue ce qu'elle est!

Les auteurs sont partis dans un joyeux délire: c'est raffraichissant!
Et ça se lit super bien avec un beau sourire aux lèvres!

La suite, la suite, la suite!

A. :love::love::love:
 
  • J’aime
Réactions: Romuald
:cool:

satrapi1yz2.jpg



Un petit clin d'œil à Marjane Satrapi...
à l'occasion de la prochaine sortie de son adaptation en dessin animé de "Persépolis" :)
 
Cadeau de ma fille de 10 ans : Le journal d'un remplaçant.



J'avais déjà acheté un mini-book à 1 euro de ce gars-là (Martin Vinberg) : "J.O. 2012"... et donc, pour en revenir au sujet, ce journal m'a bien plu - mais je fausse sans doute la donne en l'ayant reçu comme cadeau (j'ai tendance à glorifier ma progéniture malgré moi ;) )
 
Voyage et géopolitique avec Juillard André et Christin Pierre

Le long voyage de Léna... :cool:





J'adore les dessins de Juillard... belle collaboration pour un voyage énigmatique... ;) :cool:
 
  • J’aime
Réactions: rezba et Mobyduck
Mon taux de lecture de bd est variable, mais je suis tombé avec beacoup de plaisir sur Derniers Rappels, d'Alex Robinson. Suspense sympathique et personnages marquants gravitant autour d'un vieux rocker aigri sur le retour.

2878270983.01._SS500_SCLZZZZZZZ_.jpg




Du coup, j'ai également apprécié son précédent ouvrage, De mal en pis, chronique quotidienne d'une certaine jeunesse new yorkaise qui se cherche. C'est un livre qui fait se rencontrer, pèle mèle, un vieux briscard de la bd exploité, un frustré, une alcoolique, un chercheur en histoire, des amateurs de comics, des hommes d'affaire véreux, des usurpateurs..

2878270835.08._SS500_SCLZZZZZZZ_.jpg


:love:

prière de ne pas lire ce message si ces livres ont déjà été cités :D
 
Rapace%201.jpg

Je ne connaissais pas du tout, un ami me l'a prêté ; j'ai dévoré, adoré...

Le dessin est superbe, le scénario bien ficelé... "Votre règne s'achève..." phrase retrouvée sur chaque lieu de crimes. A chaque fois le même mode opératoire : un homme alerte la police d'un coup de fil, décrit la scène du crime dans ses moindres détails, la victime est retrouvée dans une pièce verrouillée de l'intérieur, pas de traces d'effraction, un kyste derrière l'oreille droite transpercé par une aiguille, un corps vidé de son sang...

De quelle fin de règne s'agit-il ? Qui sont-ils ? La lieutenant Leonore essaie de démèler cet embroglio?

Du même dessinateur

scorpion_1.jpg

Rome 18ème siècle. Histoire de capes et d'épées... Un beau brigand Le Scorpion, une femme empoisonneuse, un cardinal, 9 familles, le Bien et le Mal...



Voilà mes 2 découvertes de ce dimanche enneigé...

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
Du même dessinateur et dans un registre pet être moins explosif mais tout aussi passionnant : L'étoile du désert.

Un polar sombre et poussiéreux à l'ambiance très cinématographique (Sean Connery (!) en père de famille brisé). Un western crépusculaire qui nous fait goûter la peur, la sueur et la folie qui accompagne la conquête de nouveaux territoires.
Un trait d'une grande finesse qui se fait sensuel et brutal à la fois, des couleurs magnifiques qui donnent une vraie ampleur au dessin et un scénario de Desberg) poisseux et introspectif qui plante des personnages très charismatiques.

Bref vous l'aurez compris, j'aime bien ! :D :love: :love: :love: :love: :love:

etoile_t1.jpg
etoile_t2.jpg
 
Rapaces m'a plu jusqu'au deuxième tome... après ça part en caouètes avec trop d'invraissemblances et de nouvelles questions sans vraiment de réponses... Dommage, car c'était super bien parti, en particulier du côté des dessins. Bon je finirais bien par m'acheter le 4ème tome et le hs tout de même. ;)

Scorpion est très sympa.

Bonne lecture,


A.