Nos desktops sous Os X v2.0

Statut
Ce sujet est fermé.
j'avoue :)

je ferai ca quand j'aurai un peu le temps !

en tout cas hier grosse fondue chez moi, tout le monde m'a dit d'ouvrir un applestore chez moi ^^.

Et c'est drole quand les gens cherche quelque chose dessu !

"et mec tu fais comment la ??"

^^ vive spotlight :)

Je sais pas si c'est une question;), mais je réponds quand même :D. J'utilise ni le dock, ni spotlight, je lance mes applis uniquement avec QuickSylver.

Par contre, tu peux me dire comment tu fais pour avoir les paroles des chansons sur ton desk ?
 
non mais c'est la copains...sous mac avec un dock ils sont perdues, alors sans dock..^^

J'utiliste spotlight moi.

Pour afficher les paroles sur le bureau j'utilise "Deskopt Lycrics", et pour rajouter les paroles aux chansons j'utilise "TuneLyrics"

;)
 
Cool j'ai le wall ;) Merci Sylow et Christophe.. bon mon prochain desk l'aura surement mais pour l'instant je suis vraiment accroc au mien très "pro".

Skin Adium : Geeky
Police contact : Gill sans 36 (taille 36) tu vas dans polices modernes
Mis a par ca, jepensais pas que ma chienne serait le fruit de votre travail nocturne ^^, surtout toi phil ^^

Merci pour les tips... et plus on pense a ta chienne mieux elle ira (ohh le big hors sujet, je sais pas si j'ai deja fait aussi bien :D)

Sylow ton superbe fond d'écran avec la barre de menu de Phil1982, ça rend pas mal hein ? :love:

Je pense aussi :o (et purée qu'est-ce qu'elle est belle l'image quand meme)
 
lol ^^

je te dis tout ca demain :) et en prime le wall ! c'est cool si vous aimez :), je fais de la concurrence en ce moment ^^

ma chienne s'en remet petit a petit :)

bonne nuit tout le monde :)

Je me lève, et je confirme, il est splendide ce fond d'écran... J'attend le lien avec impatience.
 
voici mon premier desk sous snowLéopard ;)

il est encore presque d'origine, je l'améliorerai une autre fois. :siffle:

mais j'aime encore bien le dock bien rempli avec les icones d'origine. :rateau:


et ils sont supers vos desk sur ces dernières pages ! :up: :love: ;) :cool:
 
Aprés quelques galères pour rendre la barre de tache transparente , j'ai enfin réussi! Sauf pour les icones à droite (Phil-le-maitre-de-la-barre-de-tache j'ai suivis ton tuto, si tu as aussi une solution pour ça...).

 
Aprés quelques galères pour rendre la barre de tache transparente , j'ai enfin réussi! Sauf pour les icones à droite (Phil-le-maitre-de-la-barre-de-tache j'ai suivis ton tuto, si tu as aussi une solution pour ça...).


Il me semble que la seule solution est de trouver dans le dossier système, les icones correspondantes et de les modifier avec un logiciel style totoshop. Je me rappel avoir lu cela dans MacTheme. Je m'y mettrai week-end prochain pour voir.
 
Salut,

Bon, j'ai mi la menubar en transparent mais le problème c'est que la police est de couleur noir et mon fond d'écran est foncé... du coup c'est pas très lisible :(

Si quelqu'un pouvait m'aider a changer la couleur de police sa serait génial ! Merci

:zen:
 
Pour avoir la police en blanc (a savoir que ca ne changera pas les icones de droite)

1) telecharge CA
2) pas tres dur la.. rentre dans le dossier "Extras2.rsrc Destination" (qui est en fait un raccourci pour ce dossier qui lui se trouve dans des sous dossiers systeme de ton ordi). Copie le fichier extras2.rsrc que tu y verras dans un endroit de ton ordi (ca sera ton fichier original de sauvegarde).
3) Effaces ce fichier extras2.rsrc de ce dossier maintenant
4) retourne dans le dossier que je viens de te faire telecharger, et glisses le fichier extras2.rsrc dans le dossier "Extras2.rsrc Destination".
5) redemarre ton ordi et joyeux noel :)

J'espere avoir été assez clair et n'avoir rien oublié :rose:

Fais comme moi, suis Phil! (mais tu aura les icones à droite blanches)

Il me semble que la seule solution est de trouver dans le dossier système, les icones correspondantes et de les modifier avec un logiciel style totoshop

Là c'es un peu trop compliqué pour moi, et j'ai pas photoshop...
 
Ok je separais un peu les tutos pour pas tout melanger et eviter les craintes avec des "point 47." il faut faire ca ; point 272. ca :D :P Bref, c'est pas dur du tout pour les icones a droite..

Donc ces icones sont en fait des fichiers .pdf tout petits, qui se trouve a l'interieur de chaque petit package (genre Airport.menu) qui se trouvent dans /System/Library/CoreServices/Menu Extras

Ces .pdf sont propres a chaque appli, et donc quand on l'ouvre (afficher le contenu du paquet) en rentrant dans ressources on voit ces pdf.

ICI je mets les packages (.menu) (pas moi qui les ai fait), avec lesquels vous remplacerez ceux qui se trouvent dans le dossier Menu Extras.

EN REVANCHE, incessament sous peu, je vais moi meme faire ces icones car ils ne sont pas complets.. les barres pour la jauge de batterie restent noires, pareil pour Time Machine et ses aiguilles etc..
Donc ce que je vous fournis est bon, et ya juste a remplacer le .menu par celui que je vous donne. Et c'est tout.

Pour Spotlight il n'y a qu'un .pdf a remplacer dans /System/Library/CoreServices/Search.bundle

Toujours fermer la session par la suite bien evidemment :)

@Wath : j'adore ton theme Bowtie, merci pour le lien :up:
 
Bon, j'avance pour la barre de tache, Les icones a droites sont enfin blanches (sauf GrowiTunes et Bettertouch tool mais ça c'est pas grave), sauf l'heure! Pourtant il y a bien un fichier clock dans le dossier, mais il n'a rien changé.
 
...sauf l'heure! Pourtant il y a bien un fichier clock dans le dossier, mais il n'a rien changé.

Desole ! Oublié ce detail :D Non ce fichier clock c'est pour l'horloge analogique.
Pour l'heure pas le choix il faut telecharger iStat Menus, il y en a d'autre mais c'est celui qui parait le plus leger (j'ai fait une chasse ardue aux applis qui tournent en fond.. 1+1+1=45 = la moitié de la ram bouffée :mad:). Si vous ne voulez que l'heure (car cette appli regroupe plein de trucs), n'activer que ca, et en fait elle vous permet de modifier la police et.. la couleur:)

Pour mes icones je fais ca cette semaine, Illustrator dors dans mon Dock ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.