Nos desktops sous Os X v2.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Sylow ton superbe fond d'écran avec la barre de menu de Phil1982, ça rend pas mal hein ? :love:


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

COmment tu fais pour avoir la barre de menu aussi translucide ?
J'y étais bêtement arriver depuis toujours, mais je viens de constater que depuis ma dernière réinstalle,l'option translucide est certes cochée mais c'est encore trop opaque :/
 
COmment tu fais pour avoir la barre de menu aussi translucide ?
J'y étais bêtement arriver depuis toujours, mais je viens de constater que depuis ma dernière réinstalle,l'option translucide est certes cochée mais c'est encore trop opaque :/
Relis les deux dernières pages :siffle: , tu trouveras ton bonheur !

Edit - pardon, les 3 dernières pages ;)
 
Oh mon Dieu j'adore ! Mais alors ca fait tres longtemps que j'ai pas autant aimé un wall !
WOW MON DIEU, et moi qui etait accroc au mien : JE TE DETESTE SYLOW !!!! :D

Mais t'as une barre de menu normale car tu l'aimes ou t'as la flemme de la changer ? Car a mes yeux ce superbe effet de transparence rendu par toute ta composition (pareil j'adore ton skin adium, comment tu as tout reglé et quelle police tu as utilisée ?)... est tué par le gris opaque pas nettoyé essayant de chercher vaguement une transparence, d'OS X.
Et tiens a ce propos de commenter tes trucs, il etait bien ton wall plus haut a mes yeux, c'etait juste la photo.. la rendre plus attrayante qu'elle ne l'est deja ta bibiche.. Elle va bien ?

Prend ca please ! :D:D

Y'aurait pas un tuto ou une manip' similaire pour la barre de menu transparente sous Leopard ?
J'ai bien essayé, mais celle ci semble ne pas fonctionner, enfin, je me suis contenté de relancer le finder... Peut être faut il quitter la session... Vais voir.
 
Bon mon desk ne vaut pas un desk de wath ou de Phil, mais comme ce dernier m'a beaucoup (entièrement) aidé pour la barre de tache, je me suis dit que je me devais de le poster. Donc le voila!


Et merci encore Phil parce que la barre transparente, ça change carrément l'aspect!
 
Il est super ton desk.. je changerai juste les icones.
Celui de Time Machine c'est parce que tu l'aimes bien ? (ca m'arrive aussi :))
Et t'es-tu essayé a lancer les applis differemment que par le Dock ? (genre pomme+espace)
:):)
J'adore le wall et ouai, la barre transparente rend vmt bien :up: (mais c'est moi qui parle :D)
 
Il est super ton desk.. je changerai juste les icones.
Celui de Time Machine c'est parce que tu l'aimes bien ? (ca m'arrive aussi :))
Et t'es-tu essayé a lancer les applis differemment que par le Dock ? (genre pomme+espace)
:):)
J'adore le wall et ouai, la barre transparente rend vmt bien :up: (mais c'est moi qui parle :D)

Ouais le time machine je l'aime bien (surtout que je l'utilise pas pour le moment :rateau:...). Et puis j'aime pas les dock trop petit. Aprés c'est vrai que j'utilise souvent spotlight pour lancer des applis, mais bon pour l'instant j'aime bien le dock.
 
Meme avis de phil, les icones, Le must est d'avoir des icones qui se fondent bien dans l'ensemble.

Mais perso moi, le dock...c'est finit...si je fais un desk avec le dock c'est que vraiment j'ai bossé dessus et que je l'aime !
D'ailleur phil des que j'aurai le temps (et toi aussi) j'aimerai "copier" ton ancien dock qui était superbe !

Pour le moment je n'ai pas d'inspiration mais j'ai trouvé un superbe skin bowtie :) (je pense que wath l'aimera si il ne le connait pas déjà^^)
 
...si il ne le connait pas déjà^^)

Ca, ca m'etonnerait :D

Ben tu peux utiliser aussi ce "dock" pour les dossiers sur le bureau, voir pour tes lyrics, ou ton truc Adium. Ya plein d'idees a avoir pour le bureau, pour le "categoriser" ou au pire augmenter l'effet de transparence :love:
Enfin moi ca bouillonne la dedans :D Je trouve que c'est tellement dur de sortir de ce qu'on connait, et changer totalement sa facon de gerer ses applis/dossiers/fichiers :rolleyes:
 
j'ai une question pour Phil. enfin, plusieurs même :p
je voulais savoir s'il est possible de séparer le dock en deux?
Quand vous parlez de supprimer le dock, vous voulez dire que vous supprimé l'application dock qu'il y a dans le dossier "coreservice"?
mais s'il y a plus de dock, comment vous faite pour vider la corbeille? vous êtes obliger d'utiliser path finder,non?
moi j'utilise le dock car je le trouve jolie avec mes petites icone et tout et tout... mais c'est vrai que quand j'utilise spotlight (très souvent) c'est quand même la classe. et puis c'est beaucoup plus rapide que de cherchez l'icone dans le dock s'il est bien remplie ou encore mieux, que de le cherchez sur le desktop d'un pc :p heureusement que pour les utilisateur de pc ya une barre de taches sous seven parce que sinon les pauvres....
 
Salut Nico, j'espere que tu ne me vouvoies pas quand meme :)
Hmm sinon pour separer le Dock en deux en fait tu feintes.. tu utilises par exemple Onyx, et tu rajoutes des espaces coté applications ou coté poubelle, donc par exemple tu vois le resultat dans le superbe desk de Pain d'epices
N'oublies pas egalement si tu le souhaites de jouer sur la position -aligner a droite- ou -a gauche- du Dock, ca peut aider pour les nouvelles applis qui se rajoutent quand tu les ouvrent.. pour que le Dock ne se deplace pas.

Donc pour ta question suivante, NON ne supprimes pas le Dock de Core Services. C'est marrant aujourd'hui j'ai lu le blog d'un gars qui proposait cette solution :D.. mais alors j'imagine pas le desastre que ca engendre, il doit y avoir plein de bugs :D enfin j'imagine..

Sinon je dois faire mes adieux a un ami tres proche jusqu'ici, de par les heures passées ensemble.. une relation presque fusionnelle s'etait installée, que dis-je.. amoureuse.. :rose: :

MON DOCK ! :D :coucou:




Yehuuu vive l'espaaaace !! (car moi j'ai pas un.... 17 :o pfff :o )

Police en bas : Daniel
(PS : desolé, bureau crade, mais ya pas que la custo :D)
 
il y a 3 icônes c'est bon on va pas te taper dessus Phil ^^. Toujours aussi Pro mais j'ai toujours du mal avec la ligne rose/violet.

UN ordinateur c'est fait pour être pratique donc des icônes il en faut, c'est vrai que la custo c'est une drogue...^^
 
Y'aurait pas un tuto ou une manip' similaire pour la barre de menu transparente sous Leopard ?
J'ai bien essayé, mais celle ci semble ne pas fonctionner, enfin, je me suis contenté de relancer le finder... Peut être faut il quitter la session... Vais voir.

Up :'(
 
Autant pour moi LittleBrain !
Ca a été dans ma tete genre : bon lui y dit ca, l'autre y dit ca.. Puis lors de la reponse : hein qui qu'a dit quoi deja :confused:
Hmm donc en fait les SArtFile.bin sur Leopard sont completement differents de Snow Leopard, mon Dieu, completement oublié de preciser ce GROS detail, en plus en remplacant ton SArtFile par celui que j'ai filé tu risques de faire VRAIMENT planter ton Finder, genre se lance plus tout et donc -> ordi se lance plus du tout non plus :afraid: (donc t'es parti pour rentrer dans ton disque dur d'une autre maniere et re-remplacer le SArtFile avec ta sauvegarde ;))

Donc bon Leopard les deux vieilles methodes : soit tu va chercher Arttools (lis attentivement leur ReadMe.txt0 et en fait ca dezippe ces fichiers.
Tu copies ton SArtFile qq part (pour pas toucher l'original) et tu dezippes avec ce decodeur et tu te retrouves avec un dossier avec les .png dedans, tout comme la fenetre de ThemePark.. tu modifies tes trucs (si ta besoin d'un png de barre de menu transparent, demande :)) et tu rezippes par la suite et remplace l'original dans le systeme.
-> Soit tu utilises Magnifique ce qui est beaucoup plus simple car ce n'est qu'un programme avec des jolis themes et qui a fait ses preuves :) (tout le monde pleurait de ne plus l'avoir sous SL :D)

Donc Arttools c'est si tu veux changer toi meme ton truc, car peut etre il y a des themes qui ne te plairont pas et Magnifique c'est pour la simplicité (pas mal reglable soit dit en passant) :)

Voila :)

il y a 3 icônes c'est bon on va pas te taper dessus Phil ^^. Toujours aussi Pro mais j'ai toujours du mal avec la ligne rose/violet.

UN ordinateur c'est fait pour être pratique donc des icônes il en faut, c'est vrai que la custo c'est une drogue...^^

En fait yen a 16 :D mais je les vire a la poubelle pour le screenshot (la plupart)... c'est vrai que c'est une drogue mais du coup ca m'a fait organiser mes dossier de la barre laterale differement, plus consequement (et n'oublions pas qu'on met ce qu'on veut dans la barre du haut du Finder aussi ! :



Dernier truc : qu'est-ce que j'aime ne pas avoir le Dock mon dieu ! Finis les enièmes animations visuelles quand les applis se rajoutent (rien que le fait que rien ne bouge du tout j'adore), dans le genre "execution" discrete c'est un vrai bonheur :D
Et du coup MERCI WATH pour ton MailUnreadMenu :up::D SO MUCH
 
Super, merci pour ta réponse.

En fait, j'ai testé ta méthode précédemment citée sans résultats donc plutôt que de tout retourner j'ai sagement remis les fichiers à leur place... tout marche comme sur des roulettes; et sans bombe.

Ok pour Arttools, je regarderai ça à tête reposée, je pense opter pour cette option parce que Magnifique, aussi chouette et facile à utiliser puisse t'il être, n'est pas systématiquement efficace, et le gros "hic" c'est que le forum est fermé depuis une semaine environ :confused:, donc grosse misère pour me procurer les thèmes (sachant que sur DeviantArt il n'y en a que quelques un).

Et je regrette que beaucoup de thèmes ne soient pas très bien finis (genre Safari, sur lequel tu te retrouves avec une barre de signets noire... et un texte noir, là c'est très con).

A moins qu'une âme charitable ne dispose des ressources .mfq necessaires à uploader... :rose:

(ps : tu peux toujours faire péter les .png pour la barre transparente ;) )

Pourquoi n'ai-je pas participé plus activement plus tôt à ce forum... ?
 
-> Soit tu utilises Magnifique ce qui est beaucoup plus simple car ce n'est qu'un programme avec des jolis themes et qui a fait ses preuves :) (tout le monde pleurait de ne plus l'avoir sous SL :D)
C'est moi ou y'a plus rien sur Magnifique (depuis plusieurs jours d'ailleurs) ?

J'ai trouvé ondaweb la version 2.1, est-ce la dernière compatible SL ?
 
C'est moi ou y'a plus rien sur Magnifique (depuis plusieurs jours d'ailleurs) ? ?

C'est pas toi...

je me répète, si quelqu'un dispose d'un stock de thèmes "magnifique" ce serait sympa de sa part de penser à la grenouille...
 
  • J’aime
Réactions: Zibiolo
Merci pour ta réponse Phil :) non je ne te vouvoie pas :D, je me référai en fait à toi et à aussi sylow qui parlé de ce dock. mais alors du coup pour pas avoir de dock, vous ne faites qu'activer la disparition automatique du dock pour qu'il se cache automatiquement quand y a pas la souris dessus ou je me trompe?
 
C'est moi ou y'a plus rien sur Magnifique (depuis plusieurs jours d'ailleurs) ?

J'ai trouvé ondaweb la version 2.1, est-ce la dernière compatible SL ?
Autant pour moi... la 2.1 est la dernière dispo avant qu'ils ferment (je me souvenais de l'annonce qu'ils préparaient la version pour SL et de ne pas installer celle dispo... mais pas de la version... une petite recherche dans les murs de MacGé et hop... 10 coups de fouets ? :rose:)
 
Statut
Ce sujet est fermé.