Nos desktops sous Os X v2.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Honte aux msnIstes et au AmsnIstes !!! burk burk burk :)

si tu veux épater tes copains justement évite d'avoir 2000 icones et de fichier sur le bureau, utlise spotlight ca épate tout le monde !

en tout cas je vois que mon skin adium tourne ^^


@ 217ae1 : plz give moi le wall :)

@ letabilis : pas mal :)

Tu es
Fernando Rojas (ColdFlame87) ?
 
Honte aux msnIstes et au AmsnIstes !!! burk burk burk :)

si tu veux épater tes copains justement évite d'avoir 2000 icones et de fichier sur le bureau, utlise spotlight ca épate tout le monde !

maintenant, je suis passé a adium (:up:), mais je devrais quand-même laisser tout ces icones dans le dock, car je laisserai mon mac allumé avec itunes pour que les invités choisissent la musique.

mais je vais quand-même faire un screen plus beau et plus minimaliste si j'aurais encore le temps, mais j'ai un gros problème: comment on change les icônes du dock sous SL ? :rateau: :confused:

@ 217ae1 : plz give moi le wall :)

il est livré avec snow léopard. :rose:
 
Pourquoi utilisé un programme payant alors qu'il en éxiste des gratuit ? Même si vous les cracké on s'en tape ayez le reflexe logiciel libre... ><
Ou comment dépenser son argent inutilement. Belle mentalité de mac user.
Dis-moi, Launchbar tu l'as acheté ?
Si oui, pourquoi ?
QuickSilver est gratuit, et Spotlight aussi, non ?
:siffle:
 
kikoo les dopidop.

Je vois tous ces bureaux tres jolies, et y a quelques chose qui me turlupine dans la plupart.

le Dock minimaliste voir meme inexistant...

Comment faites vous ???
moi mon dock fait 6m de long, je peux pas me passer d'avoir tous les raccourcis d'application visible à l'écran. hop tout ce fait a la souris à 1sec...

J'imagine que vous etes pas des adeptes de la perte de temps ou de manip compliquer, donc je me demande ce que vous avez trouvé pour remplacer le dock ??

ça m'intéresse d'avoir un ecran sans presque rien, et de faire encore moins d'effort pour lancer mes applications :o:D

Merci
 
J'imagine que vous etes pas des adeptes de la perte de temps ou de manip compliquer, donc je me demande ce que vous avez trouvé pour remplacer le dock ??

ça m'intéresse d'avoir un ecran sans presque rien, et de faire encore moins d'effort pour lancer mes applications :o:D

Merci

Regarde les derniers posts, ça parle de spotlight, quiksilver... ça permet de lancer les applis et autres sans le dock.
 
C'est simple j'ai testé tous les lanceur possible et Launchbar est le mieux. Le fait que je l'ai payé ou non ne te regarde pas, tu peux me mettre un panneau pirate sur le dos je m'en contrefou c'est faux.

Quicksilver est merdique. Et Spotlight n'est pas aussi efficace que Launchbar.
ex : lorsque je tape "vi" avec launchbar je me retrouve sur mon dossier vidéos là ou je range mes film. Si je tape "vi" avec spotlight il me trouve virtualbox, Ok je peux le régler, mais j'utilise autant des recherches de dossiers que d'applis. Au début je trouvais spotlight parfait mais après avoir découvert Launchbar...


ps : Le dev de quicksilver est abandonné... donc on peut presque le jeter à la trappe ce programme.
 
Et un logiciel ou il faut taper les 1eres lettres de l'appli au clavier (avec les 2 mains donc), ou des raccourcis, vous trouvez ça plus ergonomique et rapide à utiliser que les raccourci du dock ????

ok c'est plus esthétique. mais je pense pas supprimé le dock pour ça.
 
c'est bon du calme les gens :), chacun fait ce qu'il veut ! C'est un débat sans fin !


Gr3gZZ : tu peux choisir la rechercher pas priorité avec spotlight (dossier, fichier, etc)
 
Le clavier reste plus rapide que la souris, pourtant je peux te dire que j'ai une sensibilité de taré.

Rectification : Un racourcis pour lancer launchbar, enfin la zone de texte pour ma part ctrl + espace : Et après tu tape ce que tu veux. launchbar fais aussi calculette, permet de rechercher dans tes historiques si t'a envie...une multitude de chose. Prend la version d'essai tu verra bien.


Sylow : Je sais mais je recherche autant de fichier/dossier/applis donc c'est inutile pour moi ce genre de classement, il me faut une recherche surtout basé sur la fréquence d'utilisation.
 
uhi je vais l'essayer, ça me turlupine depuis un moment.
mais à la vue du site, j'ai peur que ce soit une usine à gaz.
 
Le clavier reste plus rapide que la souris, pourtant je peux te dire que j'ai une sensibilité de taré.

Rectification : Un racourcis pour lancer launchbar, enfin la zone de texte pour ma part ctrl + espace : Et après tu tape ce que tu veux. launchbar fais aussi calculette, permet de rechercher dans tes historiques si t'a envie...une multitude de chose. Prend la version d'essai tu verra bien.


Sylow : Je sais mais je recherche autant de fichier/dossier/applis donc c'est inutile pour moi ce genre de classement, il me faut une recherche surtout basé sur la fréquence d'utilisation.

spotlight la aussi :), c'est vraiment tres rare quand je dois séléctionner un autre fichier ou autre par la recherche mais bon les gouts et les couleurs....
 
Salut Choan !

T'es a la bonne place pour ca ! On parle pas mal de nouvelles facons de customiser, et c'est en lien etroit avec l'utilisation de son ordi.

Bon je resume pour toi un truc.. j'etais comme toi avant, le Dock etait tres important. Je te suggere donc un truc pour quelques jours, tu vas ds preferences systeme, dans Spotlight, et tu decoches tout et tu laisses juste "Applications" (c'est juste pour le debut, que tu essaies sur UNE seule recherche et que tu sentes la rapidité de spotlight sans avoir du tout a toucher les fleches directionnelles, enfin le moins possible)..

Ensuite, des maintenant, quand tu veux lancer un programme, essaie de stopper ton doigt qui va a la souris et fais "cmd+espace" (moi c'est le majeur et l'index, respectivement, en 1/10 de seconde) et tapes genre, "it" puis immediatement la touche entrer (passe ton oeil tres brievement sur la barre spotlight pour verifier qu'iTunes soit bien selectionné avant de cliquer entrer).

Fais ca quelques jours, pas pour tout bien sur, pas tout de suite (selon mon experience perso).. meme moi je garde encore un petit Dock pour Mail et Safari et le Finder, et en fait pour toutes les appli ouvertes.. (j'ai DragThing pour ce Dock, cf 2 ou 3 pages avant). Mais deja tu peux avoir un apercu de ce que c'est, d'utiliser sa souris de moins en moins, car naviguer entre souris et clavier devient vite reloud. Du coup faire de plus en plus de truc au clavier (je suppose que tu utilises deja les raccourcis cmd+c, ou +v etc... hein ? :D) devient un vrai bonheur..

Bref, je te laisse etudier tout ca et apres, comme l'ont bien suggéré tous nos amis ici, tu peux developper ca pour lancer plus de trucs, en utilisant quicksilver, ou autre launchbar etc..

Et apres vive le minimalisme :up:
 
Ou comment dépenser son argent inutilement. Belle mentalité de mac user.

En réponse à "il faut bien payer les gens qui développent des applications"... j'espère que tu n'es pas à Supinfo comme ton screen le laisse penser, sinon tu risques de changer bien vite de discours quand tu auras un boulot, tu crois pas ? :D
Pour continuer un peu le HS sur les lanceurs, ce n'est pas parce que le dév de Quicksilver est pratiquement abandonné que ça en fait un mauvais soft, il a même été remis à jour pour Snow Leopard, et sur tout ce que tu as dit, Quicksilver le fait très très bien aussi, il suffit de savoir le paramétrer.
Et au niveau de la rapidité, perso chez moi c'est instantané avec QS.
 
Statut
Ce sujet est fermé.