Nos desktops sous Os X v2.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Ca c'est du wall!! :eek:

Pas mal le dock, il s'intègre bien au wall, mais je trouve dommage qu'il y ait la corbeille dans le coin...
 
J'ai viré la corbeille, j'avais juste testé comme ça mais j'avais oublié de la virer pour le screen.
Sinon, on reconnaît les gens de goût ! :D
Désolé pour le wall, je ne sais plus où je l'avais pris, je peux juste vous uploader le fichier que j'ai mais c'est du 1280x800.
 
Moi c'est michio, j'adore ton wall ! Et ton Dock est superbe..
Et ouai, Rez2a.... -> trop beau le wall merci :P
 
arff me faut du 1920x1200 moi :D mais merci quand meme :)

moi je posterai surment début de semaine prochaine, avant je suis over (enfin on sait jamais :))
 
@michio: La barre de tache transparente rendrait bien avec ce wall!
J'y pense, j'y pense... ;)
Tout comme au dock "à la Phil"

@ Phil : Merci Phil :D

@Rez2a : bôôôôôôôô ! :up:
Ou plutôt : beeeeeeeeeellllleeeee ! :rateau: :love:
 
Salut Choan !

T'es a la bonne place pour ca ! On parle pas mal de nouvelles facons de customiser, et c'est en lien etroit avec l'utilisation de son ordi.

Bon je resume pour toi un truc.. j'etais comme toi avant, le Dock etait tres important. Je te suggere donc un truc pour quelques jours, tu vas ds preferences systeme, dans Spotlight, et tu decoches tout et tu laisses juste "Applications" (c'est juste pour le debut, que tu essaies sur UNE seule recherche et que tu sentes la rapidité de spotlight sans avoir du tout a toucher les fleches directionnelles, enfin le moins possible)..

Ensuite, des maintenant, quand tu veux lancer un programme, essaie de stopper ton doigt qui va a la souris et fais "cmd+espace" (moi c'est le majeur et l'index, respectivement, en 1/10 de seconde) et tapes genre, "it" puis immediatement la touche entrer (passe ton oeil tres brievement sur la barre spotlight pour verifier qu'iTunes soit bien selectionné avant de cliquer entrer).

Fais ca quelques jours, pas pour tout bien sur, pas tout de suite (selon mon experience perso).. meme moi je garde encore un petit Dock pour Mail et Safari et le Finder, et en fait pour toutes les appli ouvertes.. (j'ai DragThing pour ce Dock, cf 2 ou 3 pages avant). Mais deja tu peux avoir un apercu de ce que c'est, d'utiliser sa souris de moins en moins, car naviguer entre souris et clavier devient vite reloud. Du coup faire de plus en plus de truc au clavier (je suppose que tu utilises deja les raccourcis cmd+c, ou +v etc... hein ? :D) devient un vrai bonheur..

Bref, je te laisse etudier tout ca et apres, comme l'ont bien suggéré tous nos amis ici, tu peux developper ca pour lancer plus de trucs, en utilisant quicksilver, ou autre launchbar etc..

Et apres vive le minimalisme :up:

Merci beaucoup phil pour ces conseils avisé.

j'ai mon mac depuis 2 ans, et j'avoue ne mettre jamais intéressé à améliorer la navigation et le tuning du bureau/os :D

je vais changer le DD, ça va me permettre de faire le menage et de repartir sur un mac tout propre.
 
Good luck pour ton nettoyage :up:
J'adore ce moment la aussi :)

Sylow -> le lien que tu m'as filé aujourd'hui, sert deja :love: :

 
michio.... :(un lien pour le wall :( ? (pauv' bete ce smiley.. c'est vrai qu'il fait de la peine)

:D
Dommage pour toi, tu vas attendre : j'adore faire pleurer les smileys ! :D

Image trouvée dans ce fil , avec 500 autres images en 1900 X 1200.
Y'en a de très belles pour faire des beaux desks !
Et pour ceux qui aiment bien Jessica Alba ou Megan Fox, y'a 2 / 3 jolies photos aussi :love:

Allez, pour vous faire gagner du temps, c'est dans les dernières :up:
Pffffff, fait chaud tout d'un coup...


Celui qui t'intéresse, c'est "Fuerteventura" :
 
Good luck pour ton nettoyage :up:
J'adore ce moment la aussi :)

Sylow -> le lien que tu m'as filé aujourd'hui, sert deja :love: :


je savais qu'il allait te plaire celui la :D:D
tu contamines tout le monde avec spotlight...perso je suis accro et je lance TOUT avec...la magic mouse fait le reste :)
 
Mais Spotlight , je vois pas en quoi c'est plus simple que le dock !!! :heu:
Moi aussi j'ai une préférence pour le Dock pour les applis que j'utilise le plus.

J'utilisais pas mal spotlight pour ouvrir un doc à ouvrir vite (pour illustrer un propos) - d'ailleurs, les PC users sont épatés : ctrl/space, le titre du doc (à peu près), retour et il s'ouvre.

Il est vrai que ces derniers jours, je me suis amusé à l'utiliser plus pour ne pas ouvrir HD/Dossier/SousDossier/défiler la liste..., et c'est effectivement très rapide.
Je me suis surpris ce matin à lancer Utilitaire de disque comme ça : ctrl/space, saisie de "dis", enter :up:
 
Pareil... sans trop m'en rendre compte, apres avoir essayé en lisant un truc sur macg, peu de temps apres j'ai fait ca par flemme en fait !
 
Tu ne vois pas en quoi l'utilisation d'un clavier est plus rapide qu'une souris ? Sans entrer dans la lignes de commandes, le clavier est plus rapide :

- Pour lancer des applications, rechercher des dossiers ou fichiers. Moi par exemple avec launchbar je regarde direct dans mes historiques, je gagne du temps si je ferme par hasard firefox.

- Pour te ballader dans tes dossiers : Moi je suis assez maniaque du rangement sur un laptop, j'ai pleins de fichiers word/powerpoint/pdf mais qui malheuresement porte des noms à la noix (pas le temps de modifier le nom de ces fichiers) donc quand je veux voir la listes de tous mes fichiers dans tel ou tel dossier je lance le finder et je fais cmd + maj + g et je me ballade dans tous ces dossiers facilement.

Au final je n'utilise quasiement pas mon trackpad/souris et je peux t'assurer que tu gagne un temps fou.
 
Non mais sérieusement je vois pas en quoi c'est plus rapide :/
Comme déjà dit, pour les applis utilisées régulièrement, j'utilise le Dock : elles sont dedans.
Sinon, ça peut faire gagner du temps.
Exemple : je cherche un dossier en particulier...
ishot43a.jpg


Je tape "davie" et j'accède directement, sans besoin de naviguer dans les dossiers / sous dossiers...
ishot45.jpg




Après, ça dépend probablement beaucoup de ton organisation dans ton DD...

... mais on s'éloigne aussi du sujet :rose:

----
Edit : mince, j'ai pas mis l'arborescence du bon sous sous sous dossier dans la première copie d'écran, mais ça marche pareil pour illustrer (c'est 2 dossiers au dessus)...
 
Statut
Ce sujet est fermé.