Nos desktops sous Os X v2.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Merci wath car impossible de l'afficher entierement sur le lien dans "coup de coeur"..

Merci Phil pour ton aide, je verrai ca se soir ou demain. Pour la pendule malheureusement je suis sous SL, il va falloir attendre un peu
 
enregistre chez moi le 9 mai 2009

maintenant, tu as peut etre raison, c'est ptet marie aui l'a poste avec des icones qu'elle avait mis en orbite autour

EDIT raaaaah foutu qwerty!!
 
Bonjour à tous,

C'est ma première participation dans ce topic alors je voulais commencer par vous féliciter pour vos créas ...
Je suis resté des heures à en contempler une bonne partie :zen:

Cependant, malgré de longues recherches je ne trouve pas de solution claires concernant la barre de menue ...

Je suis sûr 10.6 et j'aimerais beaucoup avoir une barre de menue transparente (de préférence en ayant accès au .png que je pourrais modifier à ma guise).
J'ai trouvé quelques pistes mais comme elles ne disent pas toute la même chose (certaines ne sont peut être pas adaptées au snow) je me tourne vers vous en espérant trouver une solution :rose:


...
le lien pour le tuto pour la barre de menus noir pour snowleopard >
http://loadfolio.free.fr/Black_Menubar_Files(SnowLeopard).zip avec tuto en français

...
Bref tu remplaces les 104 et 116 dans le sArtFile.bin de ThemePark par ce fichier (glisse dedans)..
Et tu me dis..

...
1) tu télécharge themepark
2) Tu ouvres l'applications
3) Ta une fenêtre "Unititled" dans laquel il y a trois boutons; tu cliques sur "Edit sArtFile"
4) Ta une deuxième fenêtre qui s'ouvre; tu cherches l'image 116 (clique sur une image et regarde son index dans le bas de la page
5) Tu remplaces cette image par une image noir de 1pixel x 21pixel (tu cliques glisse ton image PNG dans le cadre en dessous de la liste d'image)
6) pomme S, pomme W
7) pomme S
8) Tu cliques sur "apply theme"
9) tu mets ta barre de menu en opaque (via pref systeme)
10) Tu redémarre ta session et voila

N'étant pas expert dans le domaine, un tuto assez détaillé serait vraiment super :up:
Je remercie par avance la/les personnes qui prendront la peine de me répondre, et je suis vraiment désolé si ce sujet a déjà été abordé :rose:
 
Tutorial détaillé
Clic-droit sur le bureau -> Modifier le fond d'écran... -> Cocher "Barre des menus translucide".

J'espère que c'est pas juste ça que tu cherchais quand même ? :D
 
C'est bon , j'ai reussi grace a tes shoots ! Il fallait allez bien plus loin tout simplement.

Merci Phil ;)
 
Bizarre, en effet. Ça fonctionne parfaitement chez moi.

Ralph m'a donné envie d'espace avec son magnifique fond d'écran,
donc voilà, c'est chose faite (avec le podcast adéquat, que je vous conseille) :


- Wallpaper : Goodnight Tale by JoeJesus
 
Merde , bah du coup , un clin d'oeil à la premiere pub de l'iMac g3 :

3 : there is no step three ;).
 
ou vas t on si tu ne te souviens meme plus des fonds que tu postes???:D

http://interfacelift.com/wallpaper_beta/details/1659/the_earth.html

On va peut-être me dire :

  • et le © ?
  • et le ™?
  • et le ®?

:D ... mais j'me suis permis de lui enlever les étoiles derrière et j'le trouve encore plus trippant comme ça! :p (ça donne l'impression d'une planète terre perdue au milieu d'un univers vide [c'est beau hin?! :love: :D ])

C'est pas compliqué à faire mais.... si il intéresse quelqu'un...


 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Bravo Sylow ! :D:D

Wath : trop beau ton wall (2e edition) :)

Letabilis ! Un tit tuto (encore :D) pour la barre de menu (je vais copié/collé un peu) :

1) tu télécharges themepark
2) Tu ouvres l'application
3) T'as une fenêtre dans laquelle il y a trois boutons : tu cliques sur "Edit sArtFile"
4) Ta une deuxième fenêtre qui s'ouvre; tu cherches l'image 104 (ou 116, au choix)
5) Glisses cette petite image (qui est en fait le .png que tu cherches) sur ton bureau.
6) Ouvre-la dans Photoshop par exemple, et rend la transparente a 10% (j'ai jamais essayé 0)
7) enregistre-la (logique :mouais:)
8) glisse ton image modifiée dans le carré en bas de la fenetre de themepark, et ceci deux fois, pour modifier les deux images qui caracterisent la barre de menu :



9) pomme S, pomme W (enregistrer les modifs puis fermer la fenetre quoi)
10) Tu cliques sur "apply theme"
11) pomme S (enregistre ton theme ou tu veux on s'en fout)
12) tu mets PAS ta barre de menu en transparente (via pref systeme)
13) pomme + shift + Q pour fermer ta session, tu reouvres et voila joyeux noel :D

----------------------------------

Pour avoir la police en blanc (a savoir que ca ne changera pas les icones de droite)

1) telecharge CA
2) pas tres dur la.. rentre dans le dossier "Extras2.rsrc Destination" (qui est en fait un raccourci pour ce dossier qui lui se trouve dans des sous dossiers systeme de ton ordi). Copie le fichier extras2.rsrc que tu y verras dans un endroit de ton ordi (ca sera ton fichier original de sauvegarde).
3) Effaces ce fichier extras2.rsrc de ce dossier maintenant
4) retourne dans le dossier que je viens de te faire telecharger, et glisses le fichier extras2.rsrc dans le dossier "Extras2.rsrc Destination".
5) redemarre ton ordi et joyeux noel :)

J'espere avoir été assez clair et n'avoir rien oublié :rose:


Sinon moi j'ai eu mon psd pour les nouveaux icones.. donc bientot un nouveau Dock :)
 
  • J’aime
Réactions: Exit209
Très bonne remarque.
Ça me dérangeait aussi un peu. J'aurais préféré moins de vaisseaux, voire juste un, et allant dans des directions différentes.

J'ai même essayé de basculer le fond verticalement, pour donner un effet de "chute", mais malheureusement il y a la signature de l'auteur qui se retrouve aussi retournée.
 
Statut
Ce sujet est fermé.