nouveau logement !

naglagla

Membre confirmé
24 Juillet 2006
57
3
valence
bonjour a tous !
tout d'abord, désolé si le sujet que je poste est deja traité ailleurs ! j'ai fais une recherche mais je n'ai pas vraiment trouvé...

Bon en fait, je vais bientot emmenagé dans un logement pour lequel je ne connais pas le numéro de téléphone (il est d'ailleurs très possible que la ligne france telecom ait été résiliée )
Je voudrais m'abonner a internet (sans france télécom, ce logement est en zone dégroupée) mais on ne peut le faire que si l'on connait le dernier numéro de la ligne...
Je ne suis sur de rien mais imaginons qu'il n'y ait plus de ligne FT (ligne fermée depuis plus de six mois je crois), comment dois-je m'y prendre ?
j'ai cherché sur les sites des FAI mais ils en parlent pas ! voila merci de votre aide !

Il y a la théorie et la pratique

le numero peut se retrouver
connaitre le nom de l'ancien locataire/proprio, via les voisins , le gardien ,l'agence immobilière , le proprio etc; le contacter

Et ensuite 2 cas
ADSL dégroupé , donc avec ligne FT
réactivation de ligne
( sur ce numero ou un autre selon le cas)

adsl en dégroupage total si tu ne veux pas de FT

concretement pas mal de FAI gerent tout ca avc des anciens numeros FT ( la limite réelle va au dela de la théorique : parfois jusqu'à un an)

merci de vos réponses !
en fait, lors de la signature du bail, j'ai demandé a l'agence mais apparemment l'ancien locataire n'avait pas de ligne france télécom (il n'a communiqué a l'agence qu'un numéro de portable ! Or, rare sont les étudiants (car résidence étudiante) qui ont les deux !)

c'est pour ca que je supposais qu'il n'y a plus de ligne france télécom ! et la c'est bien plus dur de retrouver l'avant dernier locataire et son numéro de téléphone (s'il y en a un) !

bon j'ai lu sur le site de club internet, que, si la ligne france télécom était encore "active" moins de six mois auparavant , alors quand on branche un téléphone et qu'on tape un numéro quelconque, une messagerie nous donne le dernier numéro de la ligne....
donc je pourrai deja essayé de faire ca ! mais si ca ne marche pas... ca veut dire quoi en fait ? que pour avoir internet je devrais m'abonner a france télécom ? ou bien que je devrais payer des frais supplémentaire pour la réactiovation ( 20 euros chez free je crois)... c'est ca ?

merci encore !!

je suis dans le meme cas que toi et j'ai telephoné chez Free. Ils m'ont dit que si je voulais etre en dégroupage total immédiatement je pouvais passer par eux directement moyennant 19,90€.

tonio08 a dit:
je suis dans le meme cas que toi et j'ai telephoné chez Free. Ils m'ont dit que si je voulais etre en dégroupage total immédiatement je pouvais passer par eux directement moyennant 19,90€.

salut !! ok merci de l'info ! alors que vas-tu faire ? tu vas prendre free ? moi j'étais pas trop chaud pour free en fait... bon donc faut "juste" payer 20 euros, et aprés les 30 euros par mois classique... et c'est tout ?

merci en tout cas !

c'est ca 20€ et ensuite 30€ par mois. Mais si tu n'est pas chaud pour free il faut savoir que France Telecom ne doit plus passer par l'ART pour imposer ses prix; ils devraient donc s'aligner sur les concurrents. Je connais qqn qui bosse chez FT et qui m'a affirmer que FT allait faire son propre dégroupage en septembre (donc il ne faudra plus payer les 14€ de ligne). Donc je pense que je vais attendre septembre pour choisir mon FAI.

J'ai un peu de mal à saisir le sens de "son propre dégroupage" ...
Le dégroupage c'est le fait de ne plus passer par FT. Comment FT peut se dégrouper lui même ?? :confused:
Par ailleurs, si l'idée c'est que FT pourrait supprimer l'abonnement, il vient d'être augmenté à 15 euros (en attendant 16 euros dans quelques mois..). Je ne vois pas comment il pourrait être remis en cause en septembre !!

zoulou03200 a dit:
J'ai un peu de mal à saisir le sens de "son propre dégroupage" ...
Le dégroupage c'est le fait de ne plus passer par FT. Comment FT peut se dégrouper lui même ?? :confused:
Par ailleurs, si l'idée c'est que FT pourrait supprimer l'abonnement, il vient d'être augmenté à 15 euros (en attendant 16 euros dans quelques mois..). Je ne vois pas comment il pourrait être remis en cause en septembre !!
non
dégroupage ce n'est pas tout à fait ca

Situation standard dite ligne groupée
les services basses fréquences ( telephone FT) et hautes fréquences ( ADSL TV tel VoIP) sont assurés par le même opérateur

ligne partiellement dégroupée ( dégroupage)
les services hautes fréquences peuvent etre assurés par un autre operateur ( dit alternatif)

ligne totalement dégroupée ( dégroupage total)
plus de basses fréquences , les services hautes fréquences sont assurés par un autre opérateur

Et oui FT pourra proposer son propre dégroupage
c'est à dire que via une filiale dédiée elle se met en concurrence avec les autres operateurs , la filiale est alors un opérateur alternatif comme un autre