nouveau MBP quel cauchemare

On l'a déjà dit, TOI tu utilises un ordi pour Facebook et surfer, pas pour faire des trucs costauds, et en plus tu as des bras atrophiés ! Pour le reste de ta réponse c'est toujours aussi comique ...

Bref tu parles à des Pro qui ont quelque chose dans les bras. 2,4 Kg c'est peanuts, et franchement quand j'étais plus jeune on se trimbalait parfois des ordis complets (UC + moniteur). Je vais vraiment croire qu'on a une belle génération d'otaku ramolis ... Rassure moi quand tu voyages, tu as un majordome pour porter tes valises ?

Effectivement ces machines n'ont plus rien à voir avec des machines pros, ce sont des machines de bobos à la mode, la clientèle d'Apple qu'Apple privilégie depuis quelques années. Ce qu'on peut ou ne peut pas faire avec un Mac n'a plus aucune importante, l'essentiel c'est qu'on ait envie de l'acheter parce qu'il est plus joli et plus fin que les concurrents. Qu'il n'y ait plus rien dedans n'a aucune importance ...

Si tu n'aimes plus les produits mac alors pourquoi tu traines ici? Va tout simplement prendre une machine qui convient mieux à tes besoins si les macbook pro actuels ne te conviennent plus. Pas besoin d'insulter ceux à qui la machine convient en l'état, si tu pouvais troller ailleurs ou au moins respecter les gens à qui tu parles ce serait un début.
 
@Melaure

Ce qui est inacceptable c'est ta facon de repondre aux autres quand ils sont courtois et ne font qu'exprimer une opinion...
 
Peut-être que Melaure aime l'esprit Apple pour ce que la marque proposait comme produits autrefois, et il se trouve dépité par la direction prise par cette entreprise.

J'étais largué depuis pas mal de temps du monde Apple pour être passé sous Linux. Et le recul fait du bien. Autant je suis très admiratif de la qualité et de l'ergonomie des produits Apple, que ce soient les machines ou les logiciels, autant je me rends compte que l'on peut se passer de pas mal de choses mais qu'il y a d'autres choses dont on ne peut pas se passer, comme un lecteur/graveur CD/DVD dans mon cas.
J'ai décroché de la marque, mais si un produit correspond aux besoins spécifiques que je pourrai avoir à ce moment-là, je n'hésiterai pas à acheter Apple (par exemple pour un logiciel spécifique).

Linux Mint 14 sur un vieux PC d'occase comble mes attentes (et celles de 99 % des utilisateurs, honnêtement ...) avec de très rares plantages, et d'ailleurs je retrouve un peu l'esprit Apple dans l'interface Cinnamon.

Maintenant, je comprends Melaure; pour des usages professionnels sur des logiciels spécifiques et du matériel Apple judicieusement choisi, payer de si grosses sommes avec autant de commodités en moins sous le prétexte que "il faut évoluer, de toute façon on n'a plus besoin de ça ni de ça ni de ça de nos jours", j'appelle ça de l'arnaque. Apple était, il y a encore 6 ou 7 ans, d'un bon rapport qualité/prix par rapport à un PC puissant sous Windows, mais il me semble que ce n'est plus le cas.

De toute manière, le revendeur Apple du coin, à Orléans, s'appelle "Hype Store". Tout est dit ........
 
Peut-être que Melaure aime l'esprit Apple pour ce que la marque proposait comme produits autrefois, et il se trouve dépité par la direction prise par cette entreprise.

J'étais largué depuis pas mal de temps du monde Apple pour être passé sous Linux. Et le recul fait du bien. Autant je suis très admiratif de la qualité et de l'ergonomie des produits Apple, que ce soient les machines ou les logiciels, autant je me rends compte que l'on peut se passer de pas mal de choses mais qu'il y a d'autres choses dont on ne peut pas se passer, comme un lecteur/graveur CD/DVD dans mon cas.
J'ai décroché de la marque, mais si un produit correspond aux besoins spécifiques que je pourrai avoir à ce moment-là, je n'hésiterai pas à acheter Apple (par exemple pour un logiciel spécifique).

Linux Mint 14 sur un vieux PC d'occase comble mes attentes (et celles de 99 % des utilisateurs, honnêtement ...) avec de très rares plantages, et d'ailleurs je retrouve un peu l'esprit Apple dans l'interface Cinnamon.

Maintenant, je comprends Melaure; pour des usages professionnels sur des logiciels spécifiques et du matériel Apple judicieusement choisi, payer de si grosses sommes avec autant de commodités en moins sous le prétexte que "il faut évoluer, de toute façon on n'a plus besoin de ça ni de ça ni de ça de nos jours", j'appelle ça de l'arnaque. Apple était, il y a encore 6 ou 7 ans, d'un bon rapport qualité/prix par rapport à un PC puissant sous Windows, mais il me semble que ce n'est plus le cas.

De toute manière, le revendeur Apple du coin, à Orléans, s'appelle "Hype Store". Tout est dit ........

C'est simplement qu'ils ont par exemple le choix entre laisser un lecteur/graveur CD/DVD dont 90% des utilisateurs se fichent et affiner le portable (oui pour être transporté) ce qui va plaire à 90% des utilisateurs.

Forcément on connait leur orientation. Que ça ne plaise ou non forcément il y a des déçus, je le comprends, et la manière dont tu exposes les chose est claire et compréhensible. Rien à voir avec la manière de poster de melaure....
 
@Melaure

Ce qui est inacceptable c'est ta facon de repondre aux autres quand ils sont courtois et ne font qu'exprimer une opinion...

Je crois que les réponses de melaure à fousfous tiennent compte d'un... historique d'échanges entre eux - ça n'excuse pas forcément, mais ça explique.

Cool, les mecs, vous ne jouez pas vot' vie là d'sus, si ?

Cette histoire de tout soudé et de trucs qui disparaissent (ports & lecteur) divisent tellement les macusers que je ne comprends pas que Apple ne maintienne pas deux gammes de portable : une super fine, super légère, tout soudé et une plus épaisse et lourde mais avec des ports partout et accès à l'intérieur de la bête.
ne serait-ce que pour garder les deux clientèles et tailler des croupières aux vendeurs de PC quelle que soit leur cible.

Malheureusement pour moi, je ne suis pas dans la bonne "vibe" faut croire et je ne sais vraiment pas ce que je ferais quand mon "vieux" MBP rendra l'âme...
 
Thunderbolt c'est super mais si ça fait comme le firewire ... voilà la loose .

On trouve aujourd'hui un tas de matos firewire bradé d'occasion alors que ça coutait un bras .
J'en conclue donc que c'est pas toujours la technologie super top qui perdure mais la plus standars choisie par un ensemble complexe de choses ( vendeurs, fabricants, etc .. )

Rassurez moi ! Les MBP vont pas disparaitre si ???
 
Cette histoire de tout soudé et de trucs qui disparaissent (ports & lecteur) divisent tellement les macusers que je ne comprends pas que Apple ne maintienne pas deux gammes de portable : une super fine, super légère, tout soudé et une plus épaisse et lourde mais avec des ports partout et accès à l'intérieur de la bête.

C'est exactement ce que je me disais, les MBPr actuels ressemblent plus à des MacBook et laisser justement l'appelation MacBook PRO justement aux appareils qui permettent d'evoluer sans répondre aux exigences de la majeure partie des clients particuliers maintenant.

Bon après ce raisonnement ne tiendrais que chez les bisounours, si on considère que 75% des personnes ne changeront jamais quoi que ce soit sur un ordi portable (c'est mon cas), aucune raison économique pour Apple de dépenser de l'argent en R&D et en prod pour toucher un marché de niche. Mieux vaut attaquer directement le coeur de cible.
 
Après pratiquement des années, je furette sur le site apple.fr. Voyons voir les iMac .... ah tiens ! oui ils sont très fins ...... et sans lecteurs .... sans doute pour être plus transportables aussi ? :D
Prochain Mac: un porte-clef avec affichage holographique, plus de clavier, on se la joue Minority Report. Puis iMac suivant: plus du tout de matériel, nouveau concept: tout est dans la tête. Tu imagines que tu as un ordinateur devant toi (ce qui est aujourd'hui presque le cas): "It's a revolution. Boom ! Absolutly wonderfull !"

Bon ok j'arrête de troller :hosto:
 
Au bout de 10ans c'est normal que ça devienne obsolète.

Pour Melaure il a toujours été agressif avec moi depuis que j'ai dit du bien des MBA et MBPR.
 
...je ne comprends pas que Apple ne maintienne pas deux gammes de portable : une super fine, super légère, tout soudé et une plus épaisse et lourde mais avec des ports partout et accès à l'intérieur de la bête.

Je suis entièrement de ton avis !:up:
... ports partout, superdrive intégré avec la possibilité de le remplacer par un 2ième DD, accès à l'intérieur pour changement facile RAM, DD et batterie, station d'accueil et je suis partant !!!!!:p

ps : tiens, je m'aperçois que je viens de décrire mon IBM Thinkpad ...:rateau:
 
A propos d'obsolescence. J'ai toujours ma clé USB de 128 Mo qui date de ..... 2003 ! Et je m'en sert toujours de temps en temps pour sauvegarder surtout des écrits (double sécurité) , ça fait office de disquette. Pour les gens qui font beaucoup de bureautique, je vois mal en combien de temps on peut cumuler par exemple 1 go de données. Bien sûr, pour toutes les autres applications pro je ne dis pas (son, vidéo, graphisme, architecture ...)

Edit: cette clé USB m'avait été offerte .... par mon revendeur Apple à Montpellier lors de l'achat de mon premier Mac (eMac, la soufflerie) .
 
si on considère que 75% des personnes ne changeront jamais quoi que ce soit sur un ordi portable (c'est mon cas), aucune raison économique pour Apple de dépenser de l'argent en R&D et en prod pour toucher un marché de niche. Mieux vaut attaquer directement le coeur de cible.

Oui et non.
Je ne rajouterais sans doute pas de RAM, je ne mettrais sans doute pas de SSD à la place de mon superdrive, je ne changerais sans doute pas le DD et je n'ai jamais rien branché en ethernet sur mon MBP.

Sans doute pas.
Mais, au besoin, je PEUX le faire - la possibilité de - psychologiquement c'est important.

Si demain je dois changer, je ne veux pas d'un truc d'une pièce dans lequel je ne peux rien changer et auquel je ne peux rien brancher hors USB.

Avoir la possibilité de faire des choses et choisir de ne pas les faire c'est aussi une composante de la liberté.

Encore une fois, et même si ce n'est pas si surprenant que ça de la part de Apple, je regrette cette négation de la diversité des acheteurs par imposition à tous de ce qui ne convient vraiment qu'à certains.
 
Je crois que les réponses de melaure à fousfous tiennent compte d'un... historique d'échanges entre eux - ça n'excuse pas forcément, mais ça explique.

Sauf que si tu lis les différents forums, voir autres sites Mac, je suis loin d'être le seul.

Et pourquoi ? Parce que foufous est typiquement le genre de gens qui n'est pas un client mais un fan addict, comme on peut l'être d'un footballeur ou d'un chanteur. Il n'y a que l'image d'Apple et d'avoir un produit Apple qui compte, pas ce que le produit est réellement. lolo-69 l'a très bien résumé ailleurs :

On sent bien le doudoumaniaque pommé gavé au marketing pour qui un objet orné d'une pomme est plus un faire valoir, un jouet, un objet de déco ou de mode qu'un outil de travail. :roll:

Apple te vendrait une bouse que tu trouverais encore ça hyper hype! :mrgreen:
Tu es lourdingue.

On est pas loin de la secte parfois ... certains se prennent pour le Tom Cruise d'Apple ...

Peut-être que Melaure aime l'esprit Apple pour ce que la marque proposait comme produits autrefois, et il se trouve dépité par la direction prise par cette entreprise.

J'étais largué depuis pas mal de temps du monde Apple pour être passé sous Linux. Et le recul fait du bien. Autant je suis très admiratif de la qualité et de l'ergonomie des produits Apple, que ce soient les machines ou les logiciels, autant je me rends compte que l'on peut se passer de pas mal de choses mais qu'il y a d'autres choses dont on ne peut pas se passer, comme un lecteur/graveur CD/DVD dans mon cas.
J'ai décroché de la marque, mais si un produit correspond aux besoins spécifiques que je pourrai avoir à ce moment-là, je n'hésiterai pas à acheter Apple (par exemple pour un logiciel spécifique).

Linux Mint 14 sur un vieux PC d'occase comble mes attentes (et celles de 99 % des utilisateurs, honnêtement ...) avec de très rares plantages, et d'ailleurs je retrouve un peu l'esprit Apple dans l'interface Cinnamon.

Maintenant, je comprends Melaure; pour des usages professionnels sur des logiciels spécifiques et du matériel Apple judicieusement choisi, payer de si grosses sommes avec autant de commodités en moins sous le prétexte que "il faut évoluer, de toute façon on n'a plus besoin de ça ni de ça ni de ça de nos jours", j'appelle ça de l'arnaque. Apple était, il y a encore 6 ou 7 ans, d'un bon rapport qualité/prix par rapport à un PC puissant sous Windows, mais il me semble que ce n'est plus le cas.

De toute manière, le revendeur Apple du coin, à Orléans, s'appelle "Hype Store". Tout est dit ........

Oui c'est en effet pas loin de ça. Je fais partie d'une génération qui appréciait la conception des Macs, ce qu'on pouvait en faire, les upgrader, etc ... Mais maintenant on voit bien qu'on a une nouvelle génération qui est tellement gavée au marketing, qu'elle n'est plus du critique et ne voit même pas comme on les arnaque. Ce ne sont pas des clients, mais des veaux. Et c'est pour ça que les produits Apple deviennent des produits de pure consommation et plus vraiment des outils. La fin du règne Jobs et la période Cook m'auront vraiment déçu. Le fric, la mode, le hype, ce n'était pas ça Apple ...

Effectivement un Titanium à 3500/5000 euros valaient bien plus son prix car à l'époque il était au top de tout, y compris la CG toute nouvelle. Ensuite ces machines on duré un bon moment comme les suivantes parce qu'on pouvait les upgrader. Ma mère en utilise encore un. Le MBP tout soudé, dans deux ans il est à la poubelle ... Pire il sera dépassé par la génération d'avant dans laquelle on pourra mettre un SSD de plus de 1 To quand ils sortiront ... Et après tout qui dit qu'il n'y aura pas un jour des barrettes de 16 Go pour les MBP 2012 ... Les nouveaux MBP eux sont sans espoir de quoi que ce soit ...
 
Dernière édition:
Oui Melaure, essaie de me décrédibiliser...Tu crois que je suis né avec un programme pour que je sois fan d'Apple?
C'était plutôt le contraire, je jurais plutôt par la personnalisation à outrance, à savoir qui a la plus grosse...
J'étais même plutôt anti-Apple (comme tout les gens qui ne connaissent pas Apple), mais quand j'ai commencé à m'intéresser à Apple mon regard a changé (un peu trop tard, je n'ai pas pu éviter l'erreur de mon PC) et maintenant si j'achète des produits Apple c'est parce que je comprend Apple, je vois leur logique. Et elle me plait, c'est bien mieux comme ça que de rester dans le passé à juste augmenter les performances sans se préoccuper de changer l'informatique.
Par exemple il y a quelques années ne pas avoir de lecteur de CD me paraissais insurmontable, mais maintenant je ne m'en sert plus du tout.
 
c'est bien mieux comme ça que de rester dans le passé à juste augmenter les performances sans se préoccuper de changer l'informatique.

Oui, de juste augmenter les performances, on est passé à augmenter la finesse, c'est vrai que c'est beaucoup mieux...
Un truc genre un petit pas pour l'homme qui va changer la face de l'informatique.
 
Dernière édition:
Apple peut-il déjà revoir la configuration du 15" pour janvier à votre avis?
Apple peut changer ce qu'il souhaite mais j'en doute. Au vue de la configuration interne du MBPr, faire un changement impliquerais de modifier la ligne de prod (un moins détail peut coûter des millions) et à moins qu'ils soient réellement boudés par les clients (ce dont je doute), une modification ne sera pas bénéfique à Apple.
 
Je pensais pareil concernant la chaine de prod et j'en suis conscient mais j'espère que ce sera le cas... mais bon!
 
C'est simplement qu'ils ont par exemple le choix entre laisser un lecteur/graveur CD/DVD dont 90% des utilisateurs se fichent et affiner le portable (oui pour être transporté) ce qui va plaire à 90% des utilisateurs.

Forcément on connait leur orientation. Que ça ne plaise ou non forcément il y a des déçus, je le comprends, et la manière dont tu exposes les chose est claire et compréhensible. Rien à voir avec la manière de poster de melaure....
Lecteur-graveur Samsung pour 30 euros, ceux qui en ont besoin (comme moi) peuvent se l'offrir...
Amicalement à tous.
 
Si on veut 1To sur un MBPr 13, ça fait une belle addition.
Le MBA est limité à 500 go, et c'est un peu juste pour moi. De plus j'ai peur que la config soit un peu légère pour du montage vidéo.
Je suis donc dans l'impasse, car 2500€ le 13 pouces(avec 16go de ram et éventuellement l'i7), ça donne vraiment envie d'attendre la prochaine mise à jour. Le stockage est de plus en plus abordable à chaque fois.