nouveau MBP quel cauchemare

J'ai une question à vous poser.

Pouvez-vous me donner votre définition de ce qu'est un ordinateur professionnel ?

Est-ce en rapport avec le niveau de garantie ? Parce que dans tous les cas, Apple n'a donc jamais été pro ce niveau si on compare avec Dell, HP, ou IBM.

Est-ce en rapport avec les composants hardware ? Dans ce cas, tout dépend du professionnel qui va utiliser cette machine ... journaliste, architecte, programmeur, webmaster, écrivain, graphiste, ...



C'est un terme marketing qui ne veut absolument rien dire, Apple à tenter d'amener ce terme avec à l'époque une finition et une puissance mais surtout un prix plus élevé !

Depuis que le macbook standars à disparu, la mention Pro est un non sens ...

Par définition, pro signifie "qui gagne de l'argent avec" , donc si tu gagne de l'argent avec tes pieds, tu pourrais dire, j'ai des pieds Pro ;D
 
On se détend et on se recentre sur le sujet initial (mais vous pouvez ouvrir un nouveau fil sur "la définition d'une machine pro").

:zen:
 
Salut,

Heureux propriétaire du macbook pro mid 2012 je rapporte mon expérience concernant la disparition du superdrive dans les nouveaux macbook pro.
Je n'ai quasiment plus besoin du superdrive, qui d'ailleurs est complètement dépassé.
Je suis géographe et je travail beaucoup avec des logiciels SIG sous OS X comme sous Windows.
Cependant je bosse au Mexique et pour récupérer les informations que j'ai besoin selon le travail en cours j'ai à faire à l'INEGI (équivalent de l'INSEE en France).
Devinez quoi, l'unique manière d'obtenir des données très spécifiques que ce soit en format .shp ou .odf, je vous le donne en 1000 c'est le CD. Ils n'accepte pas de transmettre des données pas d'autre moyens.
On va me dire que je représente 0,1% de la clientèle apple et donc qu'on s'en bat les... mais je pense que c'est aussi ça une machine qui envoie du lourd : être capable de s'adapter à un maximum de situation.

De plus demain je vais avoir besoin de 16G de ram mais hier je n'ai pas pu me permettre de payer 200€ pour en avoir 8. Alors payer 2000€ pour une machine que je ne peux pas changer, avoir un problème dans 2 ans avec et devoir payer 1000 € pour changer la carte mère pour un dysfonctionnement du disque dur désoler mais je ne peux pas me le permettre économiquement.
Maintenant pour une personne plein de pognon à gaspiller : tant mieux pour lui.

Au final un pti message pour fousfou : si tu pouvais arrêter de polluer le forum ou du moins envoyer des message avec un peu plus de réflexion et de recul on en sera gagnant.
merci
 
Pour le lecteur-graveur, 29 euros pour un Samsung si cela peut t'aider...

j'ai déjà un superdrive, je vois pas pourquoi je devrais en acheter un autre?
mais je te remercie au nom de la communauté pour ta réponse inutile..
 
@Johaze
Géomatique power bro!
Certes ta configuration ne colle pas mais elle peut convenir à d'autres. Et ces autres n'ont pas forcement plein de pognon à gaspiller! ;)

Peace
 
Salut, je suis totalement d'accord avec toi ! Rien ne leur aurait couté de laisser en vente le 15" "classique" au côté du rétina tout comme il le font avec le 13" !
J'ai moi même pris la décision d'acheté un 15" avec écran mat d'occasion car ayant moi même eu un rétina par le passé j'avais du acheter le lecteur externe (80€ tout de même !) plus les quelques adaptateurs ce qui m'a fait plus de 150€ de dépenses que je n'aurais pas eu à faire avec un 15" "classique" !
Niveau écran celui du rétina laisse à désirer car entre les 80% de reflets en moins annoncés par apple et la réalité il y'à comme une grande marge ! Et il est vrai que l'écran mat du 15" est 10x plus efficace dans ce domaine.
Je ne relancerais pas le débat du port ethernet absent d'une machine qui à l'appellation "pro" ni de la disparition du firewire et du in / out séparés car tout ceci est hautement incompréhensible !
On voit qu'apple à tourné dans la vente grand public et à totalement délaissé les professionnels qui ont constitué une grande partie de ses clients par le passé !
 
Bien d'accord mkkoste. En plus pour cette histoire de lecteur externe autant profiter du BR avec un graveur externe portable qui coûte à peine plus cher que le superdrive Apple et qui permet d'avoir de la vrai HD pas surcompressé comme sur leur Store !